kawah2 a écrit :si tu comptes rester en 3 plateaux, je changerais le tout/
80€ un X5 complet avec le boitier, et c'est reparti pour un moment
+ chaine et galets neufs, bien sur
la cassette semble etre bonne, quoiqu'une PG1030 c'est 33€, comme ça tout est neuf et il n'y a pas a se poser de question
Oui je reste en 3 plateaux, c'est le vélo de secours celui là, je ne vais pas invertir beaucoup dessus

.
La cassette n'est pas abimée quand on compare au deuxième plateau c'est sur

.
J'ai changé les galets il y a 1 an je dirais, avec le boitier de pédalier également !
Je verrais si je prend la cassette en même temps
Pour la chaine, il y a quelque chose à prendre en compte ? ou Je prend simplement une SRAM en 10V dans la liste suivante ? :
http://www.probikeshop.fr/route/transmi ... 11&59=1087
milmou10 a écrit :euh ! apparemment juste plateau milieu. Tu roules sur quel terrain ?
Ta k7 à l'air bonne, galet aussi. Essaye chaine et plateau milieu .
@ puls
Il a été négligé un peu ce vélo, je l'ai acheté d’occasion, et n'ayant pas forcément tout suivi niveau suivi du vélo, je me suis fait avoir sur la transmission.
J'avais changé galets par ça :
http://www.alltricks.fr/vtt/derailleurs ... 21773.html
Et boitier de pédalier car il craquait, par ça :
http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-b ... 0-564.html
Il y a un beau point dur...
Je roule en XC, sur du terrain plutôt plat, mais boueux souvent.
Binano a écrit :Vu le prix du pédalier complet, comme kawah2, je changerais tout aussi
Je veux plus le négliger, donc je partirais aussi sur le pédalier complet je pense
milmou10 a écrit :mh.... ! un 32 d c'est 20 roros, on a pas tous le même budget !

Oui chacun son budget c'est sur, mais je suis dans les dépenses en ce moment

, je suis plus à ça prêt...
Lolo a écrit :C'est surtout la tronche de la chaine qui m'inquiète

kawah2 a écrit :oui, ca transparait l'entretien fait avec amour

La chaine date du vélo, j'y avais mis une attache rapide, mais c'est tout.
son état c'est à dire ? La couleur ? si oui je suis en milieu humide, ça me fait ça si je ne graisse pas dans la journée ou je le lave, ce qui peut m'arriver. il dort dehors sous un abris ...
Ou bien c'est par rapport aux rouleaux ou autre ? si je peux savoir identifier une chaine fatiguée, je suis preneur

.
Binano a écrit :milmou10 a écrit :mh.... ! un 32 d c'est 20 roros, on a pas tous le même budget !
Ah oui tiens, un 32 dents (17,90€) c'est vachement moins cher que le 33 dents d'origine (49,90€) !

A ce prix là, ça vaut le coup de ne changer que le plateau du milieu. Bien que... changer que le plateau du milieu et finalement peut-être s'apercevoir qu'il fallait aussi changer le 44, puis le boitier, voir plus... C'est peut-être l'occasion de passer en double vu que tu n'as pas l'air de te servir du petit plateau
http://www.probikeshop.fr/pedalier-aa-v ... AkiD8P8HAQ
Le passage en double implique de changer le dérailleur avant aussi j'imagine + shifter ? si oui, je vais le laisser en
triple

!
Je me sers du petit pour les montées pourtant

. mais j'en ai peu autour de la maison
Will a écrit :TaG a écrit :Photos

Ouch, comme dit Lolo, si le jour qu'on voit entre la chaine et les creux des dents dans lesquelles les maillons sont sensés se loger est un indicateur de l'usure de la chaine, même si c'est plutôt le côté non tendu, t'es plus que limite, et tu bouffes les plateaux/pignons avec une chaine comme ça.
Merci, ça répond en partie à ma question sur l'usure de la chaine.
Pour l'espace, je ne sais pas, je l'ai passé vite fait sur le deuxième plateau en moulinant à peine en levant le vélo, pas sur qu'elle est finie son tour complet quand je l'ai reposé. Le but était de pouvoir prendre le petit plateaux en photo.
Il faudrait que je contrôle après un tour de pédalier complet, mais vu la tronche du plteau du milieu, ça ne serait pas déconnant
Si je résume, il faudrait faire ça comme achat ? je n'oublie rien ? :
Pour l'entretien de la chaine vous faite comment ?
Je vais m'acheter la pince pour sortir les maillons rapide. On peut la faire tremper ? si oui dans quel produit ? pétrole ?
Je vais essayer de ne pas me faire avoir sur le Spécialized non plus. je trouve qu'ils marquent les plateaux sur le spé déjà, il a 200 bornes à tout casser ...
Merci pour vos réponses

.