J'ai aussi tester le Braketing d'exposition, c'est une fonction disponible sur l'appareil photo : quand tu prends une photo sur trépied, il en prend automatiquement 2 autres, 5 autres ou 7 autres à différente exposition. Tu rentres chez toi, tu fusionnes les photos en option HDR sur Lightroom à différente exposition et tu te retrouves avec une photo dont la plage dynamique est énorme (pas de ciel cramé, pas d'ombre bouchée). Attention, pas trop de photo, généralement 2-3 photos suffisent sinon ça fait un peu artificiel.
Exemple d'HDR trop poussé
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Excellent
Yep je connais les méthodes d'HDR, et le RAW n'est pas toujours récupérable effectivement.
J'avais testé aussi les filtres, il y en a qui existent pour Reflex en dégradé soit à visser soit avec un support spécial (mais là on sort de ce qui est réellement transportable en VTT).
Au final ça semble quand même beaucoup être en relation avec la capacité à régler parfaitement l'APN pour la prise de vue.
J'avais constaté quand même une sacré différence entre un D700 (full frame) + 50mm 1.8 vs un Sony RX100, mais j'ai peut-être simplement pas poussé assez les recherches sur les réglages du Sony... Faudrait que je refasse quelques tests !
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Je pense que c'est directement lié à la plage dynamique/qualité du capteur qui varie en fonction de sa taille. Entre le full frame du D700 et les 1" du RX100, ça fait une sacrée différence. Je pense que ça se verrait moins entre un GX80 et un RX100. Perso, je suis vraiment satisfait car la différence est énorme entre le capteur de mon TG-4 (1/2,3") et de mon GX80 (micro 4/3). D'autant plus que je shootais en JPG avec le TG-4 et maintenant en RAW
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sur le rx100 mk3 je fait tout en raw et je passe tout sur dxo optic pro qui adapte en fonction de l'appareil c'est rapide pour traiter bcp de photos à la fois.
Envoie du diot!