/!\ [ A VENDRE] /!\ [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Binano »

Ah ouais ! Vu le terrain, t'as fait le bon choix de VTT ! 140mm ça aurait été abusé !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

milmou10 a écrit :Salut,
pédales plates avec chouses five ten sinon tu glisses ;) . Je roule depuis + de 2 ans avec et c'est top !
Tige ks ok mais remote vraiment trop dur, surtout en hiver.
@ puls
Hello,

Je met mes chaussures de course à pied pour l'instant, n'ayant rien d'autre, donc ça grippe sans soucis. Il faut juste que je me trouve une paire de pédale plates jolies :) pour l'hiver, pour l'instant, soit ce sont les pneus, soit c'est moi, mais clairement je me serais vautré hier en automatique, mais le fait de savoir que je peux sortir le pied en cas de chute du vélo, ça m'a rassuré et j'ai traversé la boue ou passer des trucs sans "forcer" ou craindre de tomber

La TDS téléscopique, je vais voir car d'après ma doc technique, j'ai pas de passage prévu en interne ... pour cette dernière, ou en tout cas les petits supports d'entrée ne sont pas prêt pour ça, il faudrait que je modifie un coté pour passer d'1 cable à 2 cable. Mais soit c'est le cadre soit pédale plates, soit le psychologique ???, mais la mise sur l'arrière par dessus la selle c'est plus simple que sur le SR.
Binano a écrit :Ah ouais ! Vu le terrain, t'as fait le bon choix de VTT ! 140mm ça aurait été abusé !
Oui j'ai écouté les sages d'ici :) et ça aurait au pire été du 120 avec le Camber ;). Mais ça ne m'empechera pas de vous enrhumer en descente avec celui là, le jour ou je viendrais chez vous. J'irais tout droit jusqu'au prochain arbre rencontré sur ma route, vous aller être bluffé :) :mrgreen: :frime:
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Jibe »

C'est un bon choix Tag!

pour les pneus si tu vas sur sénart en mode boue regarde un MAXXIS BEAVER pour l'arrière mais en cette période il faut vraiment aller de l'autre côté de Yerres ;)
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Merci Jibe ;)

Oui c'est plus propre de l'autre coté, mais ça me fait une sacré tiré pour aller la bas, il me faut une sortie de 2h30 pour être bien et les chemins pour y aller c'est aussi de la gadoue :) (la voie verte par Mandres, Villecresnes et compagnie).

Vu que je sors souvent sur l'heure du midi c'est limitant au niveau de la durée, j'ai 2h devant moi.

Tu as plus de temps pour rouler ? ou toujours au taquet ?

Je n'ai toujours pas eu le temps d'aller m'inscrire sur ton autre forum ;). Mais ça va venir :gene:
Jibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 22:49
VTT : Scott spark 35

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Jibe »

Je sors un peu plus en route en ce moment. Mais avec ce vélo, je ne pourrais pas te louper
Je suis beaucoup plus loin que toi ;) Moi quand j'y vais c'est une sortie de mini 60 bornes avec de l'urbain pour rejoindre et souvent le dimanche matin ;)
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Effectivement :). tu m'as ajouté sur strava à ce que j'ai vu, je t'ai demandé aussi de pouvoir te suivre.
Je verrais ou l'on pourrait se rejoindre :) .

Edit : J'ai vu ta dernière trace route, on n'est pas dans la même cours :). il faudrait que je te présente un collègue :gene: :mrgreen:
Modifié en dernier par TaG le ven. 15 janv. 2016 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Bon, je risque de partir la dessus :
http://www.alltricks.fr/vtt/tiges-de-se ... 66949.html

passage externe, les retours sont bons pour le prix, les mecs ne s'en plaignent pas, l'entretien est faisable d'après les commentaires.

Peu de risque vu le prix.
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

J'ai un petit tour aujourd'hui avec le nouveau :)



J'ai encore kiffé, ça roule bien !

ça craque quand j'appui fort sur les pédales par contre, surement un truc à régler ou à visser. je vais le nettoyer et voir si je vois quelque chose.

Il n'y avait encore que de la boue, mais c'était sympa, j'ai trouvé une trace sympa, mais clairement trop de boue, le vélo glisse en latéral et se couche dans la pente ! Donc ressortir du trou est impossible en pédalant, je fais 2 mètres et bim, ça patine :) ! Là par contre une TDS téléscopique,( cf post précedent) serait surement la bienvenue pour me mettre en confiance, sauf si sur le sec je n'y vois pas d’intérêt car les vélo ne se couche pas :).

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner sur du sec quand même l'histoire !!! Car là quand je patine, j'y passe de l'énergie et je suis souvent à faible allure, les enchainements vont être sympa à prendre plus vite.

Le franchissement de petit tronc etc va mieux, c'est même bien sympa, ça passe bien quoi, ça avale.

Le rodage avance, les freins freinent mieux, je pense faire encore 2 sorties et je verrais ce que je peux faire avec les freins, ça devrait être rodé, ils auront 100 bornes , ou il faut rôder plus longtemps ?

Vivement le prochain tour !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Binano »

Si t'as freiné durant 100 bornes, oui ils doivent être rôdé... :hehe: si t'as pas freiné, non
Tu fais une vingtaine de freinage appuyés dans ta cours et ça devrait être bon, le but étant de ne pas te retrouver dans une première grosse descente sans qu'ils aient été utilisés un minimum sinon tu risques de glacer les plaquettes.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

J'ai pas freiné 100 bornes, j'en suis à 50 bornes avec le biclou, mais je freine doucement et progressivement, comme quand je rode les freins sur voiture/moto. je vais faire ça encore et ils seront bon je pense, de toute façon le terrain ne se prête pas à faire des freinage de trappeur, si je fais ça je couche le vélo car l'avant aura disparu :gene:


Et mes chaussures et pédales sont au point relais :) ! Je vais tenter d'y aller aujourd'hui ! la journée est rude niveau timing!
Répondre