/!\ [ A VENDRE] /!\ [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

J'ai fais un petit tour concernant les tiges de Selle

En clair, soit je passe en externe et je tente une TMARS dans les 70€ livrée et j'espère ne pas avoir trop de soucis avec, soit je prend le temps et je je commande une Dravity Dropper.

La KS est la seule option en interne... (oui tout ça pour dire que tu as trouvé le seul modèle en gaine interne et 27.2mm Binano)
KS on lit un peu de tout sur cette Tige de Selle, mais effectivement pas mal de monde en est content ;).

Le taux de conversion pour une commande direct chez Gravity Dropper est important vu que c'est du Dollar, mais c'est moins motivant maintenant :(

Encore un truc simple :)

Sinon les longueurs de tige, 350mm 400mm etc. vous savez ce qu'il faut comprendre sur une TDS Téléscopique ?

Voici une photo de ma tige actuelle, il me faut bien du 400 mm comme celle d'origine ? :
Image

Je me suis assis dessus, j'ai le genou un poil plié mais pas beaucoup, mais je ne l'ai pas roulé encore, je ne sais pas si je dois descendre un peu la tige ou pas, pour être bien installé.

Une fois de plus, merci d'avance
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Binano »

La longueur de tige de selle se mesure du bas de la tige de selle jusqu'à l'axe du rail.

Pour la longueur de la tige c'est pas simple mais tu peux utiliser le tableau d'Alltricks :

Image

Sachant que l'insertion maxi, c'est la cote E
et que l'insertion mini, c'est la cote F (en gros : 8 cm c'est le minimum syndical, 10 cm c'est bien, 12 cm c'est mieux)

Normalement, vu la taille de ton vélo (L) et ta propre taille (1.78m), une tige de selle de 385 devrait suffire.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Coin »

J'ai une Ice depuis 3 ans. Si tu regarde bien sur les photos c'est à 99% la même qu'une Tmars, la différence c'est que c'est écrit Ice et pas T-mars. D'ailleurs il y a une autre marque encore qui vend cette tds aussi.
Elle est un peu chiante à regler mais quand c'est bien fait, ça passe bien. Il faut retendre/détendre le cable de temps en temps sinon la tige est difficile à faire descendre ou au contraire elle descend ou remonte seule. Pas d'entretien particulier. J'ai du changer cable + gaine + levier de blocage au bout de 2ans et demi, et comme je l'ai démonté j'en ai profité pour la nettoyer (tres simple d'ailleurs comme système, y'a pas 50 pièces qui te tombe dans les mains quand tu démontes).
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Merci Binano pour l'info, effectivement, une 385 pourrait passer sans soucis, la sur ma mesure, j'ai 3 cms de trop, je l'ai pris à la selle et pas aux rails.

Merci Coin pour ton retour. vu la diff de prix, autant prendre une Ice en France pour le SAV chez AT ou PBS.

Je vais passer voir pour le passage interne ou pas et savoir si une specialized remplirait les conditions, sur le site de spe rien n'existe en 27.2mm et 90-100-125mm...
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Je suis sortis vite fais cette fin de journée sur un coup de tête :) !

Que dire : :ghee: :mrgreen: :gene: :frime: ::d :hehe: 8| :ghee: ;) :frime: :rouge: :gene: :] :mrgreen:

Ce vélo est juste abusé pour un mec comme moi :gene: .
Je suis partis de chez moi avec 1h30 devant, il y a eu légèrement de la pluie ces derniers jours donc je savais ou j'allais mettre les roues, de la Gadoue, de la Gadoue et encore un peu de Gadoue :).

Déjà sur le chemin jusqu'au portail j'ai halluciné, le vélo partait tout seul :mrgreen: . Je suis plutôt très fatigué en ce moment, les jambes sont toujours en train de me rappeler qu'elles sont là, mais bon si je m'écoute, je me fou dans le canapé...

Ensuite premier coté en sortant de la maison (une pente de garage pour vous vu sa longueur :) ), je kiffe, ça roule, ça monte, il faudrait que je fasse un segment sur ce petit bout pour comparer par rapport au 26", bon c'est sur la route donc peu d’intérêt ;).

Je rejoins la forêt par une côte et strava m'indique que j'ai amélioré ;). Il faut pédaler quand même, mais ça roule et vu mes jambes en bois, je suis content.
Donc forêt, boue, boue, boue.
Image
Image
Image

Les pédales plates c'était niquel, je passe mon temps à glisser de tous les coté, je pense que pour l'hiver les plates c'est bien. la clairement je serais tombé avec les pédales automatiques. chose qui n'est pas arrivée :).

Ce qui en ressort sur le vélo :
  • Le 29" je le résumerai comme ça en gros : tu met un peu de jus pour lancer le vélo, mais après tu es poussé par l'inertie des roues.
  • le 2*10, En l'état c'est très bien
    - ça monte pour chez moi (pas fait attention à quel pignons je suis dans mes montées pour l'instant.
    - sur les singles tout pourrie de boue, je dois être au milieu de la cassette et sur le grand plateau, sauf grosses flaque de boue, ou je passe le petit pour pouvoir m'en sortir :), trop de risque de glisser des roues et me foutre par terre si je vais "vite" dedans
    - sur le plat roulant ça tire le gros plateaux et avant dernier pignon, le petit pignon c'est "inutile" pour le moment, je l'ai mis pour voir, mais je perd un peu en vitesse de roulage car je n'ai pas les jambes.
    - en descente, deuxième plateau et petit pignon, j'ai pris 49km/h sur la route du retour ou je prenais en gros la même vitesse, mais là je n'étais pas lancé, donc clairement ça passe sans soucis
    - le 1*11 serait donc envisageable comme évolution possible
  • Je peux me mettre derrière la selle plus simplement que sur le SR je trouve.
  • Je n'ai touché à rien sur les suspensions, je suis partis trop à l'arrache, donc je ne sais même pas si j'étais en position fermé sur l'amortisseur, mais les relances en danseuses, bah ça repart !!!
En gros j'ai kiffé, j'avais la banane, et Binano tu avais raison, c'est un missile pour un mec comme moi, je n'ose pas imaginer ce qu'un S-works donne vu son poids !


Voilà le strava :


Juste un segment ou je suis dégouté, j'étais plutôt pas trop mal partis, mais bim 3 biches qui trainent sur le chemin et ne savent pas ou aller, j'aurais pu gratter une place voire deux! ce n'est que partie remise !
Modifié en dernier par TaG le mer. 13 janv. 2016 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Edika68 »

joli baptême, y a plus qu' à le nettoyer :mrgreen:
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

Je le laverais vendredi ou samedi, je vise une sortie vendredi midi, donc ça va pas le tuer, je lui mettrai un coup de soufflette, mais de nuit c'est rigolo, car quand tu le vois de jour, tu te dis que tu vois rien :) et que tu en as laissé partout
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par Rox »

Vive les velos blanc !
Roule Raoul !
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par TaG »

C'est ce que j'aime avec le blanc, même en roulant tu sais ou tu en es de la boue :)
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: [TaG] Specialized Epic Comp Carbon 29"

Message par milmou10 »

Salut,
pédales plates avec chouses five ten sinon tu glisses ;) . Je roule depuis + de 2 ans avec et c'est top !
Tige ks ok mais remote vraiment trop dur, surtout en hiver.
@ puls
Répondre