Présentation Sam

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
SAM
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 15:33
VTT : Cannondale F2000/ SUPER V RAVEN

Présentation Sam

Message par SAM »

Bonjour,
je m'appelle Samuel j'ai 35 ans, je pratique le VTT depuis l'age de 14 ans, avec une grande pose entre 20 et 30 ans; j'ai redécouvert ce loisir en enfourchant mon vieux VTT Peugeot energy 400 tout rigide, avec lequel j'ai encore fait pas mal de belles balades. Par la suite je me suis fait plaisir en rachetant un Lapierre protace 500 en semi rigide et cadre carbone avec lequel j'ai également effectuer pas mal de ballades autour du champ du feu, mont Ste odille... ainsi que la traversée des vosges avec on père. La naissance de ma premiere fille m'a donnée envie de partager le plaisir du raid VTT avec elle; j'ai donc acheter d'occasion une charrette (confortable avec suspension ) permettant de la tirer sur les petits sentiers; en l'essayant la premiere fois sur mon Lapierre tout carbone je ne me sentait pas du tout en confiance face a la fragilité du cadre. Je le revend et rachète un vieux Cannondale F2000 ( les cadres Cannondale étant garanties a vie c'était un gage de solidité pour moi ) avec V brake avid, crossmax 1, fourche fatty DD60 a ressort/elastomere; bref un vélo léger, nerveux solide, fiable qu'il est possible de réparer n'importe ou et facilement. Je fait quelques balades dans les vosges pour tester l'ensemble remorque vtt charrette petit bébé; tout fonctionne à merveille. Nous décidons par la suite avec mon pere de fair la traversée du jura a vtt avec ma fille d'un ans et demi. Aussitôt dit, aussitôt fait, superbe experience avec de bonne conditions meteos ( 1 jour de pluie sur les 8 ).
Naissance de ma deuxième fille 1 ans et 3mois après la premiere, je racchete une deuxième charrette et un Cannondale f900 pour mon pere et nous remettons cela avec mon pere et mes deux filles ( 2 ans et demi et 1 ans et quelques ) et effectuons la traversées du massif central en 10 jours). Superbe expérience mais étapes un peu trop longues.
Ne m'arrettant pas la je réussi à convaincre ma compagne de partir à vélo en vacances avec les enfants, super elle est d'accord, je construit alors 2 vélo sur la base de vieux cadres vtt en acier solides simple et fiables et nous investissons dans une remorque pour baggages pour elle, d'une remorque pour enfants 2 places et de 4 sacoches pour moi. Je teste le matériel, en partant seul avec mes 2 enfants 2jours sur asphalte. Le circuit est le suivant: Séléstat, Sainte Marie aux mines, coldu Bohnomme, Honneck, Markstein, Grand Ballon, Viel Armand, Wattwiller, ou un copain organise une fête aux étangs pour ses 35 ans ( beau final ) ( je suis originaire de ce petit village ) Cela permet également de vérifier que les enfants supporte les nuits en tente ( ca ce passe pas trop mal ).
Nous prenons l'avion avec tout le bardage et les enfants direction Italie du Sud, ou nous sillonnons la region des pouilles pendant 1 mois en camping. Cela sera l'un de mes plus beaux voyages.
J'essaye de faire bien sur du vtt régulièrement dans les vosges, vallée de la bruche, champ du feu, Grand ballon, viel Armand... et de temps en temps au alentours de Marseille (terrain de jeu splendide pour faire du VTT ) ou ma belle famille habite.
Je me décide à passer au VTT tout mou après quelques ballade a vtt dans l'arrière pays Marseillais ou la rocaille est très dominante, et le mal dans le bas du dos également. Quel vélos choisir ??? Adepte du vintage, et les Vtt Cannondale me faisant rêver lorsque j'etait adolescent je me procure un Vieux Cannondale super V Raven en taille M (premier cadres Cannondale en carbone ) afin de refaire un montage un peu plus au gout du jour. Manque de bol je me suis tromper sur la taille ( pourtant mon F2000 est un taille M ), je le revend ( je l'avais mis en vente sur ce site dans la rubrique petites annonces, et me suis fait houspiller par quelques lecteurs, car pas fait de presentation... Veillez m'en excuser, mais voila qui est fait a présent ).
Je retrouver ce même super v raven en taille L que j'achète, je l'équipe dune superbe lefty max carbon rlc 130 que je trouve d'occasion, de freins a disques shimano xt, et d'une paire de roues dt swiss.... en carbone que je trouve pour pas cher sur le bon coin.
Premiere impressions: en monté c'est bien sur moins nerveux mais la suspension arrière permet une meilleure adherence; en descente c'est de la balle, toutes les erreurs de pilotages sont pardonnées. Après c'est le premier tout suspenduavec lequel je roule mais je ne pense pas qu'il est grand chose a envier a un tout suspendu milieu de gamme actuel.
Voila j'espère que ma presentation a été assez explicative concernant mon intérêt evident pour la pratique du vélo en tous genres, ainsi que pour la mécanique des vélos . Il m'arrive souvent de faire des sorties VTT seul, je suis évidement ouvert à toutes proposition de ballades dans le secteur, je préfère tout de même a plusieurs. Vous trouverez par la suite des photos de mon materiel, puis 1 photos de périple. J' m'excuse par la suite après des personnes qui ont trouvés que je faisais preuve d'un manque de civisme en postant une annonce pour vendre un vélo dans la rubrique petites annonces, mais pour moi sur un site internet doté d'une rubrique petites annonce est fait pour poster des petites annonces.
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire ma presentation, et comme je l'ai dit plus haut je serai content de faire une sortie avec l'un d'entre vous, ( je suis plutôt dispo en semaine
à bientôt
Samuel
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16886
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Présentation Sam

Message par Binano »

Ouah ! Tu t'es bien rattrapé sur la présentation ! Bravo ! T'es vraiment très très très courageux d'être parti avec tes filles en vacances en vélo... avec des couches donc ?!!!!!!! :tralala:

En tout cas, bienvenue parmi nous ! :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Présentation Sam

Message par sergio68 »

Punaise, ça c'est de la présentation :| ! :merci: :super:
Bravo pour tes périples :) . Je pense que tu a du en prendre plein la vue lors de la traversé du Massif Central. J'adore ces régions paumés, Lozère, Cantal, Ardèche, Haute Loire.... Il y a quelques choses d’authentique dans ce coin de France.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Présentation Sam

Message par tomichou »

Quel est le con qui lui a demandé de se présenter ?
A ben c'est moi.. ::d
Du coup j'ai tout lu.

Bienvenue à toi.
Pour rencontrer des gens avec qui rouler tu es au bon endroit.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Présentation Sam

Message par TaG »

Welcome ;).

Si tu pouvais nous en dire plus sur ton historique à vélo ça serait top :). La c'est tout juste :)


:ghee:
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Présentation Sam

Message par Rox »

Bienvenue !
Roule Raoul !
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

Re: Présentation Sam

Message par claude »

Hé bin! Belle présentation :)

Bienvenue ici ;)
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Présentation Sam

Message par Scrat »

Bienvenue Samuel ;)
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 975
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Présentation Sam

Message par sondeuchman68 »

bienvenu et... respect ! :) :o
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

Re: Présentation Sam

Message par Edika68 »

bienvenue :hello:
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Répondre