[Escalade]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Escalade

Message par podfok2 »

thomas68 a écrit :Hello !

Je vais m'équiper pour l'escalade, je pars de rien..
Vous avez une marque de bodrier a privilégier ou c'est kif kif suivant préférence de chacun ?
J'ai vu ca pas trop cher qui m'a l'air bien pour commencer :
http://eu.blackdiamondequipment.com/fr/ ... l#start=11

En chaussons je vais prendre l'entrée de gamme chez D4 et voir par la suite..
Oui les Baudards BD sont bien même si fabriqués en Chine (comme tout le Matos BD), pour les chaussons l'entrée de gamme BD c'est bien en particulier pour la salle où tu bouffes de la gomme, après si tu grimpes plus tu pourras prendre un chausson plus haut de gamme pour l'exterieur...Attention si ton pied est Grec (deuxième orteil le plus long) ou Egyptien (gros orteil le plus long) tu ne pourras pas prendre les mêmes chaussons...moi j'ai le pied Grec et c'est la loose pour l'escalade, les chaussons avec pointe très griffante et en forme de banane (appui sur gros orteil) ne conviennent pas...d'un autre côte c'est pour les voies bien dures et déversantes...que je ne fréquente pas.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Sherpaman
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : dim. 2 août 2015 12:12
Niveau : Débutant
VTT : KONA PRECEPT 27,5"
Localisation : 67

Re: Escalade

Message par Sherpaman »

Petite session dimanche dernier au "Kobus" (une falaise de 50 m de grès)

Image

Avec zoom (je suis en blanc) :)

Image
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Escalade

Message par thomas68 »

podfok2 a écrit :
thomas68 a écrit :Hello !

Je vais m'équiper pour l'escalade, je pars de rien..
Vous avez une marque de bodrier a privilégier ou c'est kif kif suivant préférence de chacun ?
J'ai vu ca pas trop cher qui m'a l'air bien pour commencer :
http://eu.blackdiamondequipment.com/fr/ ... l#start=11

En chaussons je vais prendre l'entrée de gamme chez D4 et voir par la suite..
Oui les Baudards BD sont bien même si fabriqués en Chine (comme tout le Matos BD), pour les chaussons l'entrée de gamme BD c'est bien en particulier pour la salle où tu bouffes de la gomme, après si tu grimpes plus tu pourras prendre un chausson plus haut de gamme pour l'exterieur...Attention si ton pied est Grec (deuxième orteil le plus long) ou Egyptien (gros orteil le plus long) tu ne pourras pas prendre les mêmes chaussons...moi j'ai le pied Grec et c'est la loose pour l'escalade, les chaussons avec pointe très griffante et en forme de banane (appui sur gros orteil) ne conviennent pas...d'un autre côte c'est pour les voies bien dures et déversantes...que je ne fréquente pas.
Ok merci pour les infos.

Tu trouves ou les origines de fabrication, hormis sur l'étiquette du produit ? j'ai du mal à toruver..
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Re: Escalade

Message par AdaMS »

Aussi grimpeur depuis quelques années, je mis remets depuis que je me suis posé ( une année sans suite a des blessures notamment ) . ca m'avait vraiment manqué, du coup la c'est au taquet en salle pour me préparer pour l'été.

je fais principalement de la sportive, un peu de bloc et j'ai aussi fait de la grande voie et de la trad.

Je ne crois pas que Black D fasse des chaussons. Pour le baudard, black D, jai une préférence pour les Petzl. Dans les deux cas c'est de la bonne came.

Pour les chaussons, commence avec des plutot plats sans asymétrie ( ou une très faible ). ça te permet de pas te faire mal aux pattes tout de suite et aussi de comprendre et d'avoir les premières sensations. ( sans trop te ruiner)
Donc essaie-les dans tous les cas, prends pas trop petit ( une demie pointure ou 1 max ! ), il ne faut pas que tu aies de douleurs particulières, mais tu ne dois pas nager dedans non plus.

Pour le baudard prends quelque chose de bon, c'est plus durable que des chaussons ;) et les cuisses réglables ce sera plus pratique.

Pense bien sûr à un sac a pof et un peu de pof !
Each One, Teach One !
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Escalade

Message par Pierrehins »

Pour ceux qui voudraient tester la grimpe en soutenant la bonne cause, le mur d'Ensisheim sera exceptionnellement ouvert ce week-end pour le Telethon!
J'y serai sûrement avec El Diablo dimanche aprèm...
http://www.telethon68.fr/telethon_chez_ ... sheim.html
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Escalade

Message par sondeuchman68 »

Le 12 mars prochain, comme chaque année, l'open "bactéries, microbes, poussins, benjamins..." bref, de 3 à 14 ans pour se mesurer ou s'amuser entre jeunes dans notre belle salle. (ça permet aussi aux parents de découvrir la salle)
Petite vidéo de l'année dernière:

https://youtu.be/_EZ7EB6ge3k
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Escalade

Message par Pierrehins »

Bien possible qu'on y emmène El Diablo!
C'est quoi les épreuves proposées aux minus nés en 2010?
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Escalade

Message par sondeuchman68 »

Pierrehins a écrit :Bien possible qu'on y emmène El Diablo!
C'est quoi les épreuves proposées aux minus nés en 2010?
Je me renseigne pour ne pas dire de connerie.. Normalement c'est donc un "microbe" , ça devrait être du bloc, vitesse et difficulté en moulinette ou tête selon le choix.
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Escalade

Message par sondeuchman68 »

sondeuchman68 a écrit :
Pierrehins a écrit :Bien possible qu'on y emmène El Diablo!
C'est quoi les épreuves proposées aux minus nés en 2010?
Je me renseigne pour ne pas dire de connerie.. Normalement c'est donc un "microbe" , ça devrait être du bloc, vitesse et difficulté en moulinette ou tête selon le choix.
Prochaine réunion du comité ce vendredi, j'apporterais des précisions...
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Escalade

Message par sondeuchman68 »

Pierrehins a écrit :Bien possible qu'on y emmène El Diablo!
C'est quoi les épreuves proposées aux minus nés en 2010?
Salut,

Après la dernière réunion de vendredi voilà les détails concernant l'open du 12 mars.
Tu y trouveras les détails quand à l'organisation de la journée ainsi que les catégories (petit microbe pour le tien). Les épreuves y figurent aussi dans le règlement. Donc moulinette pour cette catégorie concernant les voies de difficulté.
Bonne lecture et au plaisir de s'y rencontrer à cette occasion ou une autre :)

http://aslm68.clubeo.com/page/open-2017.html
Répondre