Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Yougs68 »

verbilim a écrit : jeu. 2 nov. 2017 18:36
Nous vous invitons à venir participer à cette soirée ! J'amène depuis plusieurs jours des informations techniques vis à vis des nouveaux services que nous pouvons proposer grâce à Cyrille, et nous avons constatés que cela soulève beaucoup de questions. Personne n'est mieux placé que Cyrille lui-même pour répondre à vos interrogations, et ce sera une occasion rêvée pour vous tous de rencontrer Cyrille et de faire connaissance avec lui ! Sans oublier les différent éléments mis en place pour cette soirée : début de notre déstockage, apéritif, bonne ambiance...
En espérant vous voir nombreux ce soir là ! :super:
Je viens de passer ce matin pour essayer votre nouveau service! :blub: ... Mon vélo a roulé toutes les semaines depuis 18 mois (et 6300 kms :mrgreen: ). L'immobilisation du vélo me posait donc problème pour envoyer ma fourche chez novyparts ou autres... Autant dire qu'habitant juste à coté je saute le pas pour la révision de ma Rock-shox (avec changement des joints) + Amorto!

Comme le RDV est pris chez vous pour Mercredi prochain et qu'en plus je suis bien tenté par votre soirée, j'en profiterai donc pour faire une pierre deux coups! :super:
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par verbilim »

Yougs68 a écrit : ven. 3 nov. 2017 12:29 Comme le RDV est pris chez vous pour Mercredi prochain et qu'en plus je suis bien tenté par votre soirée, j'en profiterai donc pour faire une pierre deux coups! :super:
Top, à demain du coup :cote:

(Presque) dernières informations sur la soirée, avec le déroulement :)

Image
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Pierrehins »

On viendra normalement en famille, après un petit crochet par l'AFA pour dégourdir les pattes aux enfants...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par verbilim »

Pierrehins a écrit : mar. 7 nov. 2017 12:37 On viendra normalement en famille, après un petit crochet par l'AFA pour dégourdir les pattes aux enfants...
Top :super:
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Binano »

Pierrehins a écrit : mar. 7 nov. 2017 12:37 On viendra normalement en famille, après un petit crochet par l'AFA pour dégourdir les pattes aux enfants...
On se retrouve à l'AFA à quelle heure @Pierrehins ?
Vu ce qu'il a plu, je pense louer des vélo pour éviter le nettoyage... :perv:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Aikispad »

Hop à mon tour de revenir sur mon experience avec le service de reparation d'univ. J'ai tel mardi matin pour savoir si je pouvais deposer mon fat suite a une casse de derailleur arrière + pate tordue. Ayant eu leur feu vert je depose bike l'aprem en leur demandant si le velo peut être fait pour vendredi .... Eh oui ce week end devrait y avoir de la neige la haut ! Normalement ça devrait le faire faut juste qu'une pièce non dispo en stock arrive.
Resultat on m'a tel hier pour le dire que c'etait fait !!! Si c'est pas du rapide .... j'ai recup le bike aujourd'hui et franchement rien à dire si ce n'est que j'ai recueré un vélo nettoyé de A a Z c'est toujours sympa et en plus il me manquait un embout de cintre il me l'a mis automatiquement . Alors c'est sur l'ambout c'est pas grand chose mais pour moi ça veut dire qu'il a pris le temps de regarder le bike dans l'ensemble et c'est le plus important...Bref que du bon bravo et merci à eux !!! Volontairement je ne parle pas de tarifs car sur ces points sensibles certains trouveront toujours à redire... le plus important quand on est client c'est de penser que l'on en a eu pour son argent ;) Bref good job :super:
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par verbilim »

Hello Aiki, merci pour ton retour :D

Je vous partage une offre, sait-on jamais, ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un :frime:

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Image
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par kaio »

Petit retour sur le jeux concours concernant l'entretien de fourche. (J'ai joué bien sur avec ma patte de lapin aka @binano car il gagne souvent des trucs).

https://www.facebook.com/universvelofr ... 3&theater

J'ai apporté ma fourche qui avait vraiment besoin de révision (c'est un vieux modele Fourche Rockshox Revelation Team déb. variable de 120 à 150mm).

viewtopic.php?f=12&t=3195&p=72632&hilit=ramones#p72632

J'ai bien été accueilli dans le magasin par Philippe et son collègue, ils mon reprécisé que le jeux concernait que la main d'oeuvre et que les pièces seront a ma charge (c'est ce qui été marqué sur le règlement mais c'est bien de le préciser pour être sur). Ils ont bien vu que ma fourche était vieille est pas en super état .... je la laisse donc la voici totalement démontée

https://www.facebook.com/universvelofr/ ... =3&theater

et 2 jours après je reçois un appel ma fourche est prête !!
le mec au tel me demande si je veux la molette de blocage de la fourche qui était manquante et me dit en gros le prix, il ne me force pas la vente (ca c'est bien) j'ai vécu sans ... mais je me dit que ça peut être utile donc j'accepte. Je la récupère qq jours après et je paye donc que les joints et la molette. Philippe me montre l'atelier complètement dédié aux entretiens de fourches / amortisseurs c'est chooolie !!
J'ai pas pu résisté et j'ai remonté ma fourche ... pour faire un petit test en mode XC ... alors waouhhh c'est pas comparable !!! la fourche absorbe bien les chocs de façon vraiment souple (par comme avant j'avais l'impression d'avoir des à coups) et le blocage de la fourche sur les parties plates ou montées c'est vraiment top !!
En conclusion, JE VALIDE ET RECOMMANDE !!!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Binano »

Merci pour ton retour :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Et vous, vous en pensez quoi d'Univers Vélo ?

Message par Fredzel »

J'ai déposé mon bike ce soir chez eux, un p'tit jeune bien sympa, qui est désormais seul à l'atelier avec Philippe.
Cyrille est effectivement parti il y a 1 mois et demi, apparemment débauché par une boîte en Suisse... :-/ dommage, je trouvais le feeling bon avec ce gars, et j'étais plutôt confiant dans ses compétences.
Du coup qu'en sera-t-il de leur prestation d'entretien des suspensions ?

Ah, et sinon, Verbilim est également barré...
Sacré turnover ! 8/
pedal damn it
ImageImage
Répondre