Trois jours de rando dans les Alpes

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Trois jours de rando dans les Alpes

Message par Rox »

Ah oui kan meme... Magnifique et bien joue avec cette meteo clemente!! Super!
Roule Raoul !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Trois jours de rando dans les Alpes

Message par niap »

Sympa vos vacances :super:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Trois jours de rando dans les Alpes

Message par verbilim »

podfok2 a écrit :Sympa le Mont de Grange et effectivement un peu plus corsé, un autre must du coin : la traversée des Cormettes de Bises, une belle rando avec des passages assez aériens...finalement c'est la meilleure saison pour marcher dans le coin....en été plus de monde et couleurs moins sympas, en hiver le skirando dans le coin là-bas est bien costaud...rien de facile aux Cormettes ou au Mont de Grange...quant au couloir de la Dent Jaune aux Dents du midi...
On a hésité entre le Mont de Grange et les Cornettes de Bises. Si on avait eu un jour de plus, on aurait fait les deux, mais on a choisi le Mont de Grange parce que Lucile va dans ce chalet qui appartient à ses grands-parents depuis toute petite et a toujours voulu grimper le sommet qui surplombe le village :)

C'est vraiment la saison parfaite, y'a quasiment personne, les températures sont clémentes : en tshirt au soleil en marchant, pas trop chaud pas trop froid, et les couleurs de l'automne sont superbes.

Yep en skirando ça doit pas être facile facile j'imagine. Peut-être dans quelques années, cette année je m'y initie ;)

Tout le long de la montée du Grange, je me disais "bon ça passe à VTT là ?", verdict final : en montée faut porter tout le long, en descente ça passe sur 70% je dirais (raide mais lisse), les 30% restants... Même Magikbike je mettrais en doute le fait qu'il passe :gene:

Cet été, projet de faire le TMB (Tour du Mont Blanc) sur 10 jours avec des potes... "seul" problème : beaucoup de monde sur ces sentiers là l'été, faut qu'on voit quand on part !
Image
Répondre