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Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Posté : jeu. 21 avr. 2016 10:59
par niap
Binano a écrit :Dans mon cas, c'était lors du passage d'une marche en racine, je reste bloqué pédale droite en bas en plein dans l'obstacle, je remonte rapidement la pédale pour avoir les manivelles à l'horizontale (rétropédalage et chaine qui tombe sur les pignons inférieurs donc) et je pratique mon kangouroutage* pour passer l'obstacle... une fois l'obstacle passé, debout sur les pédales, je relance en force. ET CRAC !
Ah non, mais là ! Tu peux avoir la meilleur cassette du monde, t'as fait le bourrin, t'as fait le bourrin.
Comment t'as pu imaginer une seconde que ça se passerais bien si t'appuyais de toutes tes forces sur les pédales ? :hehe:

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Posté : jeu. 21 avr. 2016 11:06
par Binano
Je me suis imaginé que ça passerait car je n'ai pas remarqué ou entendu que la chaine était descendue de plusieurs pignons durant le quart de tour de rétropédalage :cote:

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Posté : jeu. 21 avr. 2016 11:07
par niap
Je vérifierais après, mais il me semble que je peux rétro-pédaler sur le 36, mais pas le 42.

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Posté : jeu. 21 avr. 2016 11:12
par herpo44
Merci pour les précisions, je comprends mieux ce soucis de rétro ;)
Moi dans un cas comme ça je serai reparti à pied et remonter sur le vélo quand ça force moins j'ai pas l'habitude de repartir en force [emoji16]
Pour le montage exotique, perso j'ai que la cassette et pignon de 40, j'ai pas de 16 ni de vis donc ça limite le budget total... Mais la prochaine je prendrai peut-être quelques choses de monter directement si ça tient bien ::d

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Posté : jeu. 21 avr. 2016 11:12
par Binano
Sur ma cassette modifiée avec pignon Specialité TA (et non E-thirteen, je me suis trompé hier), je pouvais rétropédaler 2 tours sur le 42 avant que la chaîne descende. Par contre le pignon était mort au bout de 1000km :0

J'avais lu qu'en changeant la chaine par un modèle moins rigide, le rétropédalage était moins fréquent... tiens ? ça me fait penser que j'ai changé de modèle de chaine entre le Specialité TA et la cassette Sunrace. A creuser... :humhum:

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Posté : jeu. 21 avr. 2016 14:45
par TaG
Les srams sont souvent conseillées, car plus souple en latéral a priori :)

Je vais bientôt m'occuper du montage en mono sur l'EPIC. au retour des congés je pense.

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Posté : jeu. 21 avr. 2016 17:21
par ChrisBZH
Pédalier raceface turbine 30dts+K7 10v modifiée HXR aucun pB de rétro,je dois avoir du bol pour une fois!!Je crains plus le montage 11V à venir ou j'aurais très certainement ce problème

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Posté : jeu. 21 avr. 2016 17:24
par ChrisBZH
TaG a écrit :Les srams sont souvent conseillées, car plus souple en latéral a priori :)

Je vais bientôt m'occuper du montage en mono sur l'EPIC. au retour des congés je pense.
les k7 SRAM sont déportèes de façon à ce qu'il y est moins de croisement,c'est pour cela que leur GX 1x11 fonctionne parfaitement

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Posté : jeu. 21 avr. 2016 18:54
par TaG
Je parlais de la chaine :). Pas de la cassette. Pardon

Re: Cassette Sunrace 10 Vitesses 11x42 dents

Posté : jeu. 21 avr. 2016 18:56
par TaG
LeGX est pas déporté de mémoire, enfin pas vers l'extérieur comme la XX1.
Elle est sur le meme principe que la XT. Vers l'intérieur et donc pignon de 11 et non 10 sur le plus petit. Mais CRL classique.
Je retrouve un texte que j'ai écris ailleurs et je le colle ici.