Sac à dos

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Sac à dos

Message par Fredzel »

@Orhum ouais je l'ai lu, tresinteressant d'ailleurs, apres les modèles testés ne collent pas forcément tous à ce que je recherche, mais ça permet de donner un bon aperçu de certaines marques.

@Binano c'est clair qu'il est pas donné, la poche et la protection de pluie je les ai déjà, et j'espère vraiment sauver mon V8 en faisant changer la fermeture pour le garder pour la période estivale ou j'ai moins besoin de volume pour les fringues.
Sinon au niveau maintient il est bien ? Et notamment en utilisation sans dorsale ? En imaginant une utilisation avec la dorsale uniquement pour les sorties vosgiennes et sans en sorties Sundgau, ça paraît deconnant ?
En fait la dorsale n'est pas vraiment ce que je recherche au vu de mon programme, mais je me dis que ça peut toujours être un plus "securité" dans les Vosges, et vu que dès que tu veux taper dans des sacs de 16/18L un peu qualitatifs, les prix s'en approchent quand même pas mal...

@Jul’ nan j'avais pas fait gaffe, dommage d'ailleurs... effectivement ce modèle est vraiment chouette ! C'est bien celui que je zieute... :]
Tu as une poche sur la sangle ventrale ? Et tu sais en qu'elle taille tu l'as pris ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Sac à dos

Message par Binano »

Fredzel a écrit : ven. 18 mai 2018 22:47 Sinon au niveau maintient il est bien ? Et notamment en utilisation sans dorsale ? En imaginant une utilisation avec la dorsale uniquement pour les sorties vosgiennes et sans en sorties Sundgau, ça paraît deconnant ?
Oui, niveau maintient pas de soucis. Il y a une grosse/épaisse ceinture ventrale (qui tient chaud) donc ça ne bouge pas. Sans dorsale ça n'a pas d'intérêt, tu peux la laisser tout le temps dans le sac, elle n'est pas épaisse et elle ne prend pas de place.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

Sac à dos

Message par Jul’ »

@FredzelImage

Oui, il y a une petite poche sur la sangle ventrale : de quoi y mettre un téléphone de taille moyenne. Je l’ai pris en taille M/L. (Je mesure 1m80. ;) (si tu veux d’autres photos de la bête éventrée, fais-moi signe par mp)

Tu l’as compris, je rejoins les principaux points défendus pas Binano : stable, pratique, mais à déconseiller en plein été. :gene:
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Sac à dos

Message par Fredzel »

Est ce que le fait que ce sac tienne chaud est propre a ce modèle ou un peu une généralité dès qu'on va sur des sacs de plus gros volume ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

Sac à dos

Message par Tommy68 »

Début d'année j'ai pris ce sac et j'en suis pas déçu.
Certes pas de protection dorsale mais un filet qui permet justement de ne pas avoir trop chaud l'été + une bonne capacité de stockage + une housse de pluie avec un prix ridicule comparé aux Evoc & Cie...
http://www.wiggle.co.uk/osprey-syncro-20-rucksack/
@Fredzel si jamais tu veut le voir on peut s'organiser une petite sortie ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Sac à dos

Message par Krys »

Pour la chaleur en été, je valide le ION Transom : https://www.probikeshop.fr/sac-a-dos-io ... 28934.html j'ai fait un test dans la rubrique matos. En terme de volume c'est top: viewtopic.php?f=62&t=5376
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Sac à dos

Message par Krys »

Pour la chaleur en été, je valide le ION Transom : https://www.probikeshop.fr/sac-a-dos-io ... 28934.html j'ai fait un test dans la rubrique matos. En terme de volume c'est top: viewtopic.php?f=62&t=5376
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Sac à dos

Message par podfok2 »

Krys a écrit : mar. 22 mai 2018 13:22 Pour la chaleur en été, je valide le ION Transom : https://www.probikeshop.fr/sac-a-dos-io ... 28934.html j'ai fait un test dans la rubrique matos. En terme de volume c'est top: viewtopic.php?f=62&t=5376
Nom de Zeus...170 € le sac à dos de 16 litres... plus de 10 €/l....un record... heureusement que les vrais fabricants de sac à dos (osprey, deuter, Karrimor, Gregory...) Font pas ça avec leurs sac de 70 ou 80 litres...bon cela dit quelque soit le fabricant c'est fait en Asie à vil coût... merci les champions du marketing de nous enfiler en nous faisant garder le sourire...

Encore une fois, je ne critique pas le sac qui est sans doute très bien (cf CR de Krys)...ce qui me gène c'est la distorsion entre le coût de développement-production du sac et son prix de vente...

Le constat est le même pour les marques POC, EVOC, URGE... Quitte à faire du premium vendu cher pourquoi ce n'est pas produit en Europe ou Amérique du Nord...

D'ailleurs c'est vrai aussi pour les cadres de vélo...quand je vois des cadres à plus de 2500. € (alu ou Carbone) qui viennent de Taiwan je trouve ça anormal...je ne critique pas la qualité qui peut être excellente si le cahier des charges est bien foutu...

Pour faire une analogie avec le milieu du ski que je connais bien, mes trois paires des skis sont faites en Europe (2 Autriche, 1 Ukraine)...tous les cadres de mes VTT ont été fait à Taiwan... malgré des tarifs bien plus élevés : 3600 € prix catalogue du spark, 600 € max pour les planches...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre