[Longboard]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: LONGBOARD

Message par niap »

J'avais déjà essayé le long board mais c'était pas trop mon trip.
D'une part il faut aimer le style. Si tu aime le paddle board tu aimeras le long board, c'est le même état d'esprit.
D'autre part il faut habiter dans une coin qui permet de se faire plaisir en longboard. C'est à dire avec des longues descente pas forcément raide pour flanner les pieds joint sur l'avant de la planche, mains dans le dos, chemise au vent à gober les mouches.

L'étape suivante c'est ça : http://expertvagabond.com/volcano-boarding/ :hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: LONGBOARD

Message par Binano »

Manu a écrit :moi je suis plus tenté par la rando d'étobon et les arrets saucisses aux ravito :mrgreen:
::d :miam:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

le concept de la rando pinard en image: https://www.youtube.com/watch?v=YuNHyNhQLNA

la, a part te prendre une insolation tu risques pas grand chose :mrgreen:
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

première séance de cruising/carving sur piste cyclable...plaisir immédiat et grande facilité ! pas étonnant que le truc prenne a ce point même chez un publique loin du standard du skateur moyen !

incroyable le speed que ca prend sur le moindre faux plat descendant...va falloir ré apprendre a gérer la vitesse ::d

par contre mon gros stress c'est le petit cailloux sous une roue et le hang up (otb en skate) immédiat...ça roule tout de suite nettement plus vite qu'en street donc gare a la chute.

sinon familiarisation avec le freinage en drop foot (un pied qui frotte a terre) et le pumping (avancer a plat sans pousser avec le pied). assez facile a appréhender dans les deux cas...bon 10 ans de skate en street même si c'est loin ca aide aussi pas mal pour un début.

vivement le prochain cruising...
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: LONGBOARD

Message par Rox »

Met toi plutot sur l arriere de la board et les petits cailloux passeront sous les roues avant
En short c est effectivement plus radical car t as le pied avant et donc entre 50 et 100% de ton poids sur le truck avant.
En long tu peux pousser avec un pied derriere le truck avant sans probleme
Roule Raoul !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: LONGBOARD

Message par niap »

On attend la caméra avec impatience :cote:
fan de l'exoticité
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

avec la forme de la board j'ai de toute façon le pied avant posé derrière le truck avant :

Image

sinon opter pour des roues un peu plus grosses...la j'ai des 70 mm en 78a. monter à 80/85 mm en restant sur du soft en duro pourrait etre une option pour les petites routes et pc de campagne jamais toutes propres. d'ailleurs on serait plus dans du diamètre adapté a la rando...juste a voir l'influence de la rehausse sur la stabilité. j'ai deux cales de 5 mm chacune sous les trucks, j'ai donc la possibilité de rabaisser le truck pour compenser des roues de plus gros diamètre. a voir...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: LONGBOARD

Message par Binano »

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: LONGBOARD

Message par medusa »

euh ... je passe mon tour, me crouter sur le bitume non merci ! (j'ai déjà donné :rouge: )
Manu

Re: LONGBOARD

Message par Manu »

matinée skate avec le fiston...petit échauffement sur piste cyclable puis direction le skate park de dannemarie. plus tout jeune le park, faut faire gaffe a certaines transition bitume/béton un peu craignos et les modules commencent doucement à pourrir pour certains. mais on s'est amusé comme des gosses :mrgreen: dingue comme ca progresse vite a cet age la ! j'avais un peu peur de manquer d'espace en longueboard mais en réalité pas du tout. ça vire certes un peu long pour certain trucs mais ca oblige a progresser en carving avec la main au sol pour tourner serré. et puis avec la vitesse et la capacité a avaler le terrain du longboard pas besoin de relancer tout le temps...un petit coup de pushing par ci par la et ca suffit a garder une bonne vitesse pour évoluer de modules en modules. quel plaisir de retrouver toutes ces sensations et de pouvoir partager ca avec mon fils :ghee:
Répondre