[Ju6.8] YT Industries Wicked Comp de Ju6.8

Montrez nous vos VTT !
Ju6.8
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:12
Niveau : Débutant
VTT : YT Wicked Comp
Localisation : Colmar

Re: Commencal El Camino de Ju6.8

Message par Ju6.8 »

pourtant ils sont gonflé à ce qui est préconisé vu mon poids, les pédales plates d'origines n'a pas de gros picot, 1,5 mm à tout casser, j'ai le pieds qui glisse pas mal dès qu'il y a un obstacle, a voir pour éventuellement trouver des pédales plates avec de plus gros picots, pour ce qui es de la fourche, j'ai testé différents réglage, mais rien n'y changeait
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Commencal El Camino de Ju6.8

Message par Flo911 »

Ju6.8 a écrit :pourtant ils sont gonflé à ce qui est préconisé vu mon poids, les pédales plates d'origines n'a pas de gros picot, 1,5 mm à tout casser, j'ai le pieds qui glisse pas mal dès qu'il y a un obstacle, a voir pour éventuellement trouver des pédales plates avec de plus gros picots, pour ce qui es de la fourche, j'ai testé différents réglage, mais rien n'y changeait
La pression de tes pneus est à combien ? Sur les chambres ils préconisent 2,8 bars pour mon poids, mais je suis rarement gonflé au dessus de 2.2 et j'ai très peu de pincement. Effectivement le Ardent est un bon pneu, tu peux éventuellement mettre un high roller 2 en 2.35 à l'avant qui procure un peu plus de grip il me semble

D'après mes souvenirs, tes pédales sont des pédales basiques, ce n'est pas les pédales plates d'enduro / DH avec picots qu'hypanapold parle je pense (de ce type par exemple : http://ubykstatic.com/catalog/full_imag ... ronEvo.jpg

Pour la fourche, mis à part détendre le ressort, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose...
Image
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Commencal El Camino de Ju6.8

Message par Flo911 »

Et pour ce qui est de la selle, il y a une vis de réglage sous la scelle qui te permet de régler l'inclinaison et l'avance de la selle.
Après est ce que le couvre selle gel ne dérange pas ? je ne vois jamais personne en avoir, il y a une raison ?
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Commencal El Camino de Ju6.8

Message par hypanapold »

Y'a aussi la semelle des chaussures qui jouent...regarde ce modèle : http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 73376.html
la semelle est quasi "plate", donc bonne adhérence des picots, même "petits"
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Commencal El Camino de Ju6.8

Message par Will »

Concernant l'ardent, il a une bande de roulement assez dense, alors si le pneu n'est pas sous gonflé, il a tendance à glisser beaucoup sur les caillasses dès que c'est mouillé, je trouve qu'il garde beaucoup la terre aussi, quand c'est gras.

Pour les pédales ouaip', si t'as des picots moulés de 2mm, c'est clair que c'est pas top, en plus c'est pas bon pour arrondir ton pédalage (sur le net, ils disent de tirer le pieds vers l'arrière comme si tu voulais essuyer une crotte de chien sous ta semelle).
Perso j'ai des X-Pedo Detox avec des chaussures five ten, ça accroche complètement.
Mais tu peux aussi passer aux autos directement.

Avant de changer de selle, tu ne peux pas l'incliner un peu vers l'avant ?
Il parait qu'il faut la mettre au moins horizontale, voire la faire pointer un peu vers le bas.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Ju6.8
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:12
Niveau : Débutant
VTT : YT Wicked Comp
Localisation : Colmar

Re: Commencal El Camino de Ju6.8

Message par Ju6.8 »

Pour la pression, je les gonfles quasiment à 3 bars, ce qui est recommandé pour mon poids, je testerais moins gonflé pour comparer, je vais jeter un coup d'oeil vendredi pour incliner un peu la selle ( j'ai mis un couvre selle pour préserver mon popotin :gene: à tester sans ou avec une cuissarde de vélo )
Pour les pédales je ne peux rien changer aux picots, donc je vais voir pour les changer :cote:
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Commencal El Camino de Ju6.8

Message par Coin »

Ju6.8 a écrit :Pour la pression, je les gonfles quasiment à 3 bars, ce qui est recommandé pour mon poids
Si c'est pas indiscret tu pèses combien?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Commencal El Camino de Ju6.8

Message par podfok2 »

Coin a écrit :
Ju6.8 a écrit :Pour la pression, je les gonfles quasiment à 3 bars, ce qui est recommandé pour mon poids
Si c'est pas indiscret tu pèses combien?
Mouais 3 bars...Pendant ce temps des gens de 85 kgs roulent à 1.5/1.7 bars (tubeless )...faut pas chercher bcp plus loin...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Ju6.8
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:12
Niveau : Débutant
VTT : YT Wicked Comp
Localisation : Colmar

Re: Commencal El Camino de Ju6.8

Message par Ju6.8 »

je fais 96 kg, sur la plupart des sites que j'ai vu ils préconisent cette pression la
Ju6.8
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : lun. 24 août 2015 17:12
Niveau : Débutant
VTT : YT Wicked Comp
Localisation : Colmar

Commencal El Camino de Ju6.8

Message par Ju6.8 »

Image

Nouvelle monture, un yt wicked comp, trouvé d'occase sur lbc, première sortie aujourd'hui sur les hauteurs de Turckheim, verdict, une vrais petite bombe, et de passer au semi rigide au tout suspendu, ça change énormément :mrgreen: juste quelques réglages au niveau du dérailleur et regonfler les suspension et ce sera parfait ::d prochaine sortie direction le Hohlandsbourg
Répondre