Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Message par sergio68 »

[quote="stephanerousset"]Oups...c'est raté je serai sur le découverte en solo.

Ben finalement, on est aussi inscrit en découverte mais nous en relais 3 coureurs ( équipe "les centurions")
Donc si j'ai bien suivi le programme, nous on démarre à 9h40 et toi à 9h30 ou 9h45 dans la 2eme vague....
Tu pourra me reconnaître avec un Zesty 414 sérigraphié "vtt alsace" :hehe: .
Ils indiquent de la piste cyclable et du chemin agricole pour la partie vtt 8/ ,je vais pas avoir l'air trop con avec mon all mountain ??? :mdr1:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Message par sergio68 »

Ben finalement je serais équipé d'un SCOTT SPARCK 910 tout en carbone et en 29 pouces :mrgreen: .
Je vais essayé l'engin vendredi.... :)
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Message par verbilim »

Moi j'serais avec mon Meta, super pédaleur pour une étape de triathlon :hehe:
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Message par Binano »

sergio68 a écrit :Ben finalement je serais équipé d'un SCOTT SPARCK 910 tout en carbone et en 29 pouces :mrgreen: .
Je vais essayé l'engin vendredi.... :)
:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Message par sergio68 »

verbilim a écrit :Moi j'serais avec mon Meta, super pédaleur pour une étape de triathlon :hehe:
Tu y participe en équipe ou en solo ?
Le matin en découverte ?
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Message par verbilim »

J'y suis en découverte solo :) C'est déjà très bien ! Je mets 20 minutes pour aligner les 500m de nage :gene:
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Message par sergio68 »

A demain :hello:
J'irais salir ce joli vélo, après tout ce qu'il est tombé aujourd'hui, les chemins doivent être bien gras maintenant. :-| a[url=http://www.hostingpics.net]Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Message par verbilim »

Au taquet, j'espère rien avoir oublié dans ma préparation ce serait con d'arriver sans maillot, sans baskets ou sans vélo :mrgreen:

L'objectif de demain : se faire plaisir !
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Message par verbilim »

Un petit CR :

Ce matin levé, fin près, toutes les affaires niquel. Petit dej', on charge les vélos, et c'est parti. On arrive à la base nautique vers 8h30, y'a du monde on doit se garer autour d'un rond point dans l'herbe.

On prépare nos affaires sur place quand soudain, je me rend compte que je trouve plus ma pochette avec autorisation du médecin, pass compétition... Je la cherche, en vain... Avec bien peu d'espoir, je vais quand même aux remises de dossards... Ils me le confirment : pas de triathlon pour moi :-/ Ils me donnent quand même un petit sac D4 avec des pates et des dragées dedans :gene:

Je suis super déçu sur le coup et frustré contre moi-même... :( :( :( ça restera une leçon de vie que je suis pas près d'oublier !

Mais Lucile est là et récupère son dossard, met en place tout ça sur son tshirt, sur le vélo, et hop elle va ranger ses affaires dans son box. y'a vraiment pleeein de monde ! on est 900 sur la journée. Avec ma mère et le père de Lucile on va se placer à côté du départ pour la voir partir, moi je trimballe mon vélo partout avec car je veux pas le laisser dans la voiture sur le rond point.

Et puis c'est le départ, Lucile se lance !

On essaye de suivre mais on perd vite nos repères dans tous ces bonnets de nage rose :o Du coup on va attendre à la sortie de l'eau, elle sort dans le bon premier quart des filles, dépassant pas mal de mecs à la traine.

On lui cours après pour la voir passer sur le vélo, et hop elle est partie pour 14km ! Elle racontera un peu plus tard que c'était marrant : tout le monde speedait à fond quand c'était lisse et droit, mais freinais beaucoup dès qu'il y avait des ravines ou des bosses à passer, alors qu'elle gardait une vitesse constante tout le long. Bref, apparemment la section vélo s'est bien passée pour elle, les sorties VTT on du lui donner un minimum de technique pour les bosses peut être :]

Et puis la dernière partie, la course. Beaucoup plus dur pour elle les 4km, elle a d'abord le syndrome des "jambes raides", du fait de passer de 40min de vélo à la course quasi instantanément, puis une grosse douleur au talon qui la suivra jusqu'à la ligne d'arrivée. Elle perd beaucoup de places sur la course, mais lache rien et arrive super contente à franchir la ligne. Après 5kg de nourriture ingérée et 15L de boisson, elle nous rejoins. On récupère son vélo puis on va voir si les résultats sont affichés. Je croise alors Sergio qui avait l'air content de sa perf, et qui avait raison de l'être :frime:

Pendant que Lucile mange sa flammekueche, je vais essayer un fatbike, le terrain s'y prêt à merveille : sable de la base nautique, bosses, et même des marches que j'ai attaqué de face... Ca fait peur j'ai cru peter la roue quand j'ai vu comme le pneu s'est déformé :gene: Mais sinon impressionnant j'ai bien aimé, y'a une motricité top, et lever l'avant est suuuper facile !

Bref les résultats sont là : Lucile 62ème sur environ 120 participantes avec 1h22min16sec.

Super content d'elle ! Là on voit qu'elle est contente d'arrivée ! photo prise à 10m de la ligne de fin ::d

Image

Seul point négatif : maintenant elle veut une combi de triathlon et plus un VTT pour Noël :gene:

Et frustré de pas avoir pu faire mon triathlon je suis allé pédaler dans le sundgau cette aprem pour faire une boucle d'environ 40km, ça fait du bien !
Modifié en dernier par verbilim le dim. 20 sept. 2015 18:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Triathlon de Colmar dimanche 20 septembre base nautique

Message par Binano »

Verbilim :cpavrai:

En tout cas, bravo à Lucile ! :clapclap:

Sinon, pour les CR c'est dans une autre section : viewforum.php?f=21
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre