[CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Manu

[CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Message par Manu »

comme prévu je suis allé roulé dans le secteur d'engelberg. j'ai fait le eggenmandli en partant du centre d'engelberg. parcours en pseudo aller/retour. options roulantes à la montée et variantes techniques à la descente. environ 35 km/1500 d+...un peu court pour un déplacement à la journée mais étant seul le projet de traversée du massif est tombé a l'eau. en tout cas grosse claque au niveau paysages avec une superbe ambiance alpine minérale et glacière. montée parfaite en alternance roulant/single/portage et descente sympa avec quelques variantes techniques assez costauds ! seul petit regret: par prudence j'ai fini le sommet a pied par une jolie arête herbeuse...finalement j'aurais pu monter le bike au sommet et m'offrir l'arête à la descente. un peu gazeux/expo à droite mais pas de grosses difficultés techniques. a faire le prochain coup...en tout cas le projet de traversée est vraiment très très alléchant. juste la logistique a cogiter en fonction du nombres de personnes qui seraient tentées !

les lien vers les photos de la sortie est ICI
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Message par Binano »

Ouahouuuuuuuuu ! :super:

:coeur: :coeur: :coeur:
environ 35 km/1500 d+...un peu court pour un déplacement à la journée
Ah ? Ca représente combien d'heures de route pour aller là-bas ? Et combien d'heures de roulage ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: [CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Message par Manu »

2h de route depuis altkirch...soit 15 minutes de plus que pour aller faire le pilatus :mrgreen:

pour la sortie: créneau 8h-12h30 en prenant bien mon temps en descente (impossible de faire plus de 500 m sans avoir envie de prendre une photo ::d )
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Message par medusa »

:) :) :)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Message par Binano »

Ca va c'est honnête, et quelle récompense ces paysages ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Message par medusa »

ça fait quand même 4h de voiture ! pour 4h30 de roulage/poussage/photo :] .... mais c'est vrai que c'est beau :frime:
Manu

Re: [CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Message par Manu »

oui... moi j'ai appris a relativiser sur les rapport "temps de route/temps de sortie"...le plaisir de skier, courir, rouler est parfois tellement intense dans ce genre de secteur que ca n'a parfois plus de sens de vouloir simplement s'appuyer sur ce ratio ;)

mais c'est clair que tout ca est très perso et si on arrive a organiser une traversée dans ces coins autant partir sur quelque chose qui occupe la journée entière pour que tout le monde y trouve son compte !
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Message par medusa »

oui moi ça me branche bien un trip à la journée ::d
Manu

Re: [CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Message par Manu »

la traversée stans-altdorf ca fait 2200 d+/50 km en faisant l'aller/retour par l'arête pour faire l'eggenmandli (optionnel). en y allant cool et en profitant des paysages ça laisse de la marge pour remplir la journée. depuis le surenenpass j'ai vu une partie de la descente sur altdorf...c'est bien alpin mais a priori c'est fait régulièrement par des mecs en vélo. en tout cas sur la carte c'est 1800 m de descente full single :ghee:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Le Eggenmandli (2450 m) depuis Engelberg

Message par hypanapold »

:bave: voilà pourquoi je travail mon physique....pour faire au moins une fois une sortie comme ça :) ...ou plus :mrgreen:
En tous cas :super: manu, comme d'habitude ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre