Page 1 sur 1

[CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Posté : mer. 17 juin 2015 19:33
par Seb02
Donc on a arrivé avec ma copine le vendredi en fin apres midi pour pouvoir recuperer mon dossard et me renseignent un peu comment ça va se passer, donc au programme 80 km pour 3170 de D+ et ca sera pour moi autant de Km et surtout le D+ aussi donc je pense que je vais en chier et en plus mon pote a fait des reconnaissance la semaine et il me décrit le terrain : du roulant, des racines, des pierres glissantes ... Donc comme chez nous

Levé a 6h pour me préparer je manges quelque truc mais pas trop faim je sais pas pourquoi 8| Mais pas le choix sinon je vais mourir sur la course.
je pars de notre appart qui est juste au dessus du village de la Clusaz par un ptite descente et je vois des mecs montée pour s'entraîner et je me dis mais ils sont ... Cela mais vue que il y a quelque pro bin eux s'échauffe par des montée ( rien à dit les pro c'est un autre monde :-| )
Départ 8h00 et Deja ca commençe bien mon GPS plante dans j'ai que ca a faire dans la montée du départ et d'éteindre mon GPS pour voir si il retrouve les satellites

Premiere montée et ca cause deja je me fait doubler car je pars tranquillement et meme un Tandem mais la mec montent comme un fusée, la vache motivé eux.
Tous vas bien et premiere descente ca glisse un peu et des mecs commencent deja a descendre de leur velo pour un virage tous simple et je me dis je crois que celui la il sait pas inscrit a la bonne course car c'est qu'un debut moi nickel.
Premier ravito et je vois ma copine qui me suis et je lui dis que pour l'instant tous vas bien je dis bien pour l'instant....
Apres on enchaine les km et les difficultés cad montée longue a mort que du large mais long environ 10km de montée avec un terrain soit sec ou soit mouillé a mort.
4 ieme ravitaillement ( au 38 km ) avec la premiere barrière horaire que je passe avec 30 min environ d'avance moi ça va à peu près mais le vélo a deja pris un peu ( chaine sec a mort et sale de partout) mais heureusement ma copine m'apporte tous çe qu'il faut pour remettre le velo en selle.
La suite du large encore, idem montée de fou tres long apres avoir fait deja pas loin de 50 km mais surtout des racines de partout impossible de monter en vélo car le bonhomme commençe en a envoie plus le .... Mais je continue je suis pas venue la pour m'amuser et apres la deuxieme barrière horaire je creuve en pleine descente ( pneu mort sur le flan ). Je mets une chambre à air et hop je repart pour arriver a la deuxieme barrière horaire ( 15h34 pour une barrière à 15h35 ) et une femme de l'organisation me dis " si vous restez on vous élimine alors je me dis j'y vais tous de suite ) je prend 2 tuc et en selle pour 2 heures de souffrance avec encore du large de pas loin 10 km pour ensuite 10 km restant de descente avec des coups de cul qui me feront tres mal si je peux dire :(

Finalement je suis arrivée à la 324 ieme position pour 328 arrivés sur 500 au départ. Mais je me dis j'ai pris mon pied j'en est chier mais je recommencerait sans soucis. Trop bien.
Ah oui j'ai mis 10h02 min pour faire mes 80 km.

Re: Mon premier ROC des alpes Marathon

Posté : mer. 17 juin 2015 20:11
par ChrisBZH
Bravo à toi d'etre allé au bout de ton objectif!!

Re: [CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Posté : mer. 17 juin 2015 20:46
par hypanapold
Bravo Seb, l'important c'est de finir dans les temps et ça c'est déjà une grande victoire :super:
Maintenant tu as la semaine pour te faire masser :hehe:

Re: [CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Posté : mer. 17 juin 2015 20:47
par Binano
Bravo, tu l'as fait Seb !!! Félicitations ! :super:

10h de VTT quoi, chapeau ! :taré1:

Re: [CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Posté : mer. 17 juin 2015 21:30
par sergio68
Félicitations l'ami , à bientôt pour une rando :) .

Re: [CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Posté : jeu. 18 juin 2015 06:55
par Fredzel
Bravo pour ton Marathon, en plus avec le temps du samedi, le parcours devait être bien sympa et tu as dû bien profiter du paysage magnifique des Aravis.

En tout cas chapeau bas ! :super:
80km avec plus de 3000 de D+ me parait inaccessible... :rouge: et 10h sur le bike, y'a intérêt à ce que ta selle soit pile poil adaptée à ta morpho, sinon tu risques de plus pouvoir t'assoir pendant 1 semaine !

Re: [CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Posté : jeu. 18 juin 2015 08:02
par Pesos
Bravo pour cette belle performance ! Beaucoup ne sont pas arrivé au bout mais toi oui ! Bizarrement, après avoir lu ton récit j'ai eu l'impression d'avoir mal aux fesses hé hé.
Chapeau à la copine pour t'avoir suivi de cette manière.

Re: [CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Posté : jeu. 18 juin 2015 08:14
par Rox
Super bravo !

Re: [CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Posté : jeu. 18 juin 2015 09:13
par kaio
bravo ... 10h sur le bike faut tenir !! et bravo a ta copine aussi de t'avoir suivit.

Re: [CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Posté : jeu. 18 juin 2015 10:12
par joe
kaio a écrit :bravo ... 10h sur le bike faut tenir !! et bravo a ta copine aussi de t'avoir suivit.
+1