Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par medusa »

verbilim a écrit :Comment fixent-ils des plateau de 24, ou 22, en double voir triple plateau ? C'est pas possible de mettre un 28 avec la technique de fixation d'un 22/24 + un bash ?
Le 22 ou 24 dents est fixé sur l'emplacement avec l'entre-axe de 64mm (le petit plateau). Le problème c'est la ligne de chaine quand tu es à l'extrême, gros croisement sur les 3 pignons ar. donc usure plus rapide.
Pour ça il existe des plateaux avec déport: http://www.dulight.fr/product_info.php? ... j1nbrlv437
Le hic c'est que ce n'est pas très esthétique (enfin ça n'engage que moi :rouge: ) mais ça fonctionne.

Edit: j'ai regardé de plus près le vélo que tu as commandé, il est équipé d'un pédalier Race Face Ride avec un seul plateau de 34 dents :] .... roues en 650b va falloir de très gros mollets, 4 poumons et 2 coeurs pour te hisser sur les sommets vosgiens :gene:
D'après ce que j'ai pu lire sur le site Race Face on peut y mettre un plateau de 30 dents à la place du 34 d'origine, mais 28 c'est impossible à cause des côtes de l'étoile de fixation. Si tu veux vraiment du 28 dents il faudra changer de pédalier !
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par verbilim »

Voilà c'est bien ce que je me disais Medusa, pas possible de mettre un 28 (et c'est pour ça que j'met un 30 à défaut du 28).

30/42 est plus facile que 24/32, mais plus dur que 24/36... Ca devrait le faire avec un peu d'entrainement :)
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par hypanapold »

verbilim a écrit :Voilà c'est bien ce que je me disais Medusa, pas possible de mettre un 28 (et c'est pour ça que j'met un 30 à défaut du 28).

30/42 est plus facile que 24/32, mais plus dur que 24/36... Ca devrait le faire avec un peu d'entrainement :)
Quand même un peu plus dure encore, car tu es en 26 actuellement dans ta comparaison et là en 27,5...pas immense, mais quand même... ;)
En 26p
Image
En 27,5p ...bon courage pour un 30 :mrgreen:
Image

En 22x36 actuel tu es à 1,26m...en 27,5 en 30x42 c'est 1,54...donc équivalent à du 22x30 en 26p... :perv:
Modifié en dernier par hypanapold le lun. 18 mai 2015 16:34, modifié 1 fois.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par verbilim »

Ouai j'ai pas pris ça en compte... On va dire que c'est comme le 24/32 alors ! ça m'arrive de monter avec ce rapport et une fois en haut j'me rend compte qu'il m'en restait un... :-/
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par hypanapold »

verbilim a écrit :Ouai j'ai pas pris ça en compte... On va dire que c'est comme le 24/32 alors ! ça m'arrive de monter avec ce rapport et une fois en haut j'me rend compte qu'il m'en restait un... :-/
Non à du 22x30....c'est encore pire :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par verbilim »

Tu l'as trouvé où ton truc de comparateur ?

Mes plateaux avant c'est 24-32-42 :)
Image
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par verbilim »

"Sachez que le vélo devrait être expédié en début de semaine prochaine car nous avons des formalités administratives à effectuer pour que puissions réaliser l’envoi."

:snif:

Ceux qui ont des Commencal, vous les avez reçu en combien de temps une fois expédié ?
Image
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par Thoun »

Commandé le mardi, reçu le vendredi. ^^
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1541
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par verbilim »

Ah cool, ça veut dire que je devrais pouvoir rouler avec le 30 !

ça prend du temps parce que j'ai du opérer un virement bancaire, ma CB étant limitée à 2000euro d'un coup...
Image
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par Thoun »

J'ai aussi payé par virement donc je suis pas sûr que ça vienne de là, ou alors ça dépend de la banque où tu es. ^^
"Ça passait c'était beau !"
Répondre