Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par Coin »

verbilim a écrit :Donc si je met un 28 (ou 26) dents sur mon pédalier, j'dois mettre un bash sur l'entraxe de 104mm j'imagine, j'peux pas laisser ça vide ?
Si tu dois pouvoir, mais ça va etre moche comme c'est pas possible, Sauf si t'as un bash qui cache. Tu me rappeleras de jamais rouler avec toi, j'ai une réputation à garder :hehe:

Par contre pour préserver la ligne de chaine, le plateau doit etre sur l'entraxe de 104mm je pense. Je ne sais pas comment est fait un boitier de pedalier ni si on peut mettre 50 entretoises ou quoi.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par hypanapold »

Coin a écrit :
verbilim a écrit :Donc si je met un 28 (ou 26) dents sur mon pédalier, j'dois mettre un bash sur l'entraxe de 104mm j'imagine, j'peux pas laisser ça vide ?
Si tu dois pouvoir, mais ça va etre moche comme c'est pas possible, Sauf si t'as un bash qui cache. Tu me rappeleras de jamais rouler avec toi, j'ai une réputation à garder :hehe:

Par contre pour préserver la ligne de chaine, le plateau doit etre sur l'entraxe de 104mm je pense. Je ne sais pas comment est fait un boitier de pedalier ni si on peut mettre 50 entretoises ou quoi.
C'est normalement pas nécessaire ou livré avec le plateau narrow wide de 64mm et çe se passe au niveau dfes fixations les entretoises, pas du pédalier lui même.
Après pour la réputation, +1 @Verbilim.... faut un mash... :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par bubu »

Passe en double !!!
Tu vas trop galérer en mono !!!
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par Coin »

hypanapold a écrit :
Coin a écrit :
verbilim a écrit :Donc si je met un 28 (ou 26) dents sur mon pédalier, j'dois mettre un bash sur l'entraxe de 104mm j'imagine, j'peux pas laisser ça vide ?
Si tu dois pouvoir, mais ça va etre moche comme c'est pas possible, Sauf si t'as un bash qui cache. Tu me rappeleras de jamais rouler avec toi, j'ai une réputation à garder :hehe:

Par contre pour préserver la ligne de chaine, le plateau doit etre sur l'entraxe de 104mm je pense. Je ne sais pas comment est fait un boitier de pedalier ni si on peut mettre 50 entretoises ou quoi.
C'est normalement pas nécessaire ou livré avec le plateau narrow wide de 64mm et çe se passe au niveau dfes fixations les entretoises, pas du pédalier lui même.
Après pour la réputation, +1 @Verbilim.... faut un mash... :mrgreen:
okok.
Ca veut dire ça narrow wide? c'est un plateau qui est décalé pour préserver la ligne?
bubu a écrit :Passe en double !!!
Tu vas trop galérer en mono !!!
J'suis d'accord :cote:
J'imagine même pas passer en mono j'en chie deja assez comme ça sur le petit plateau.
[edit] quoique avec son plateau en 28 et sa cassette en 42 ça ferait le même développement que ce que j'ai actuellement.

Par contre je mettrais pas de plateau de 26 si j'etais à ta place. le développement de 1.43 est parfait pour moi. plus petit je moulinerais beaucoup trop
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par verbilim »

Ok, le bash c'est pour que ce soit joli ::d Ce qui est important en soi aussi :frime:

Narrow/Wide, c'est un plateau usiné spécialement pour le mono : dents plus grandes ou truc du style qui fait que y'a moins de chance de dérailler, meilleure tenue de la chaine.

J'aimerai vraiment tester le mono, comme tu dis, 28/42 c'est la même chose que ce que j'ai actuellement (24/36), mais ça sera quand même un peu plus dur, vu que je passe du 26" au 27,5", d'où ma question sur le 26 dents. Seul problème, ça risque d'être bien limite le 26/11 sur du plat...
Image
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par tomichou »

verbilim a écrit :Ok, le bash c'est pour que ce soit joli ::d Ce qui est important en soi aussi :frime:

Narrow/Wide, c'est un plateau usiné spécialement pour le mono : dents plus grandes ou truc du style qui fait que y'a moins de chance de dérailler, meilleure tenue de la chaine.

J'aimerai vraiment tester le mono, comme tu dis, 28/42 c'est la même chose que ce que j'ai actuellement (24/36), mais ça sera quand même un peu plus dur, vu que je passe du 26" au 27,5", d'où ma question sur le 26 dents. Seul problème, ça risque d'être bien limite le 26/11 sur du plat...
Tu met un vieux plateau sur le 104 (ça te servira de bash) et quand t'es sur le plat tu change de plateau à la main

:sivousme:
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par Coin »

verbilim a écrit :Narrow/Wide, c'est un plateau usiné spécialement pour le mono : dents plus grandes ou truc du style qui fait que y'a moins de chance de dérailler, meilleure tenue de la chaine.
ok
verbilim a écrit :ça risque d'être bien limite le 26/11 sur du plat...
Tu mets une cassette de 11 vitesses? ::d
Sinon j'ai envie de dire sur un vtt à-t'on vraiment besoin d'aller vite sur le plat?
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par Rox »

tomichou a écrit :
verbilim a écrit :Ok, le bash c'est pour que ce soit joli ::d Ce qui est important en soi aussi :frime:

Narrow/Wide, c'est un plateau usiné spécialement pour le mono : dents plus grandes ou truc du style qui fait que y'a moins de chance de dérailler, meilleure tenue de la chaine.

J'aimerai vraiment tester le mono, comme tu dis, 28/42 c'est la même chose que ce que j'ai actuellement (24/36), mais ça sera quand même un peu plus dur, vu que je passe du 26" au 27,5", d'où ma question sur le 26 dents. Seul problème, ça risque d'être bien limite le 26/11 sur du plat...
Tu met un vieux plateau sur le 104 (ça te servira de bash) et quand t'es sur le plat tu change de plateau à la main

:sivousme:
On l attend deja assez comme ca ! Si en + faut qu il s arrete pour changer de vitesse on est mal barré!

Ouhhh vilain Rox moqueur !!! ;)

Lol bien sur , reste en mono c est super stylé et tu ne fera que de la montagne avec le meta donc c cool
Roule Raoul !
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par tomichou »

Si c'est déjà un montage en mono, tu test, tu n'as rien à perdre.
Si ça va pas tu aviseras plus tard
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par hypanapold »

Coin a écrit : quoique avec son plateau en 28 et sa cassette en 42 ça ferait le même développement que ce que j'ai actuellement.
Par contre je mettrais pas de plateau de 26 si j'etais à ta place. le développement de 1.43 est parfait pour moi. plus petit je moulinerais beaucoup trop
Mais il est en 27,5 ...pas en 26 coin :cote: et 26/42 27,5p = 22/34 en 26p ... un 28 serait du 22/30 en 26p et là tu moulines plus vraiment sur de la montée :)
Le mono limite la vitesse sur le plat, mais il s'en fiche pour le sundgau il a son SR 26p, au pire il change le plateau...
Pour la montagne voir même le secteur de Ferette, le mono ne limite rien. Bon c'est mon opinion, t'façon il est assez grand pour en faire son propre jugement ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre