[CR] Ski alpinisme: Le Gross Leckihorn (3068 m)

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Manu

[CR] Ski alpinisme: Le Gross Leckihorn (3068 m)

Message par Manu »

Je continue de vous embêter avec mes sorties neige alors que vous êtes tous passés au vert (à juste titre d'ailleurs). Sylvain tu me diras si tu trouves que ca fait tache...J'arrêterai de relayer !

Bon la ca vaut le coup de partager quand même parce que c'était du vraiment lourd aujourd'hui !

Le Gross Leckihorn (3068 m) depuis Realp, en boucle par la Rotondo Hütte et le Muttengletscher (21 km/1900 d+/créneau 7h-13h15). Un long et magnifique voyage aux portes de la haute montagne. Une chevauchée solitaire propice à la contemplation et à la méditation. Et pour parfaire le tout: Cramponnage dans la pente finale en compagnie d'un groupe de Chasseurs Alpins Suisses bien sympas. De la neige de printemps tip top à chaque descente (le Muttengletscher en moquette toute lisse pour moi tout seul !!!). Final par les Stotzigen Firsten (2759 m) pour bien faire les choses et booster le dénivelé. Une course fantastique qui restera LE grand moment de cette saison de ski de rando...Sans hésiter une seule seconde !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] Ski alpinisme: Le Gross Leckihorn (3068 m)

Message par podfok2 »

M'est avis que demain matin on sera dans le coin là, mais on fera plus court...Chli Bielenhorn je pense...le WE Tessin est rappé à cause de la météo de Samedi...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] Ski alpinisme: Le Gross Leckihorn (3068 m)

Message par podfok2 »

Et sinon, tout seul sur une grosse bambée comme ça, t'as pas eu de coup de mou?
En tout les cas le ciel est magnifique et la neige encore bien présente...il semblerait que lundi, il y ai à nouveau une grosse chute de neige.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Re: [CR] Ski alpinisme: Le Gross Leckihorn (3068 m)

Message par Manu »

ça sera un peu juste en bas pour le chli bielenhorn mais en visant bien ca devrait être jouable d’après ce que j'ai observé aujourd’hui. par contre pour la descente je te conseille fortement de repeauter apres le grand plat et de remonter au schafberg via albertheim hutte. la course prend tout son sens au niveau skiabiltié en faisant comme ca...sinon c'est pas terrible a la descente par la voie normale une fois en dessous du glacier. un bon dénivelé et bien long cette course...cadre grandiose, ca pique bien les yeux sur une bonne partie du chemin !
Manu

Re: [CR] Ski alpinisme: Le Gross Leckihorn (3068 m)

Message par Manu »

podfok2 a écrit :Et sinon, tout seul sur une grosse bambée comme ça, t'as pas eu de coup de mou?
En tout les cas le ciel est magnifique et la neige encore bien présente...il semblerait que lundi, il y ai à nouveau une grosse chute de neige.
la remontée vers les stotzigen firsten qui tire en longueur et en plein soleil m'a bien dégommée. un petit passage en mode robot et puis s'est reparti doucement. j'avais retrouver le peps pour la descente que j'ai avalé vite fait !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Ski alpinisme: Le Gross Leckihorn (3068 m)

Message par hypanapold »

:super: manu comme d'hab
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre