Open bar - Le bistrot du forum

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Binano »

niap a écrit :Cette sortie m'a fait comprendre l'utilité d'un petit déjeuner :hehe:
En même temps t'es un peu un robocop du VTT, tu ne manges pas, tu ne bois pas et tu ne respires pas quand tu fais du VTT. 8|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par niap »

Binano a écrit :L'ostéo m'a parlé de chaussure automatique Specialized qui pourrait me convenir et me faire moins mal... Je sens qu'en plus du pied, je vais avoir mal au cul quand je vais voir le prix de ces chaussures :-/
J'ai une paire de Specialized. J'avais payé 90 euros je crois.
Sur le modèle que j'ai, je peux effectivement mettre des pédales auto, mais elles sont souples malgré ça.
Vas à Gekobike à Didenheim, ils distribuent cette marque.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par peawy »

Barf, mes pompes aussi sont souples et adaptées aux pédales auto, mais j'ai quand même eu mal au genou...
Ceci dit, j'ai changé la position des cales sous la semelle, je les ai avancées vers la pointe du pied de 1,5cm environ, et touchons du bois, ça ne fait plus trop mal au tendon. Des fois c'est juste ça qui fait mal.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Binano »

J'irai voir ça, merci Niap.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par peawy »

Je viens de recevoir mon Fox Flux !!!
Il est magnifique ! :blub: Et finalement, heureusement qu'il ne restait que le noir et blanc dans ma taille, parce que sans ça, j'aurais certainement pris un tout noir, et ça aurait été dommage, tant la peinture est bien faite et que ça rend bien !!
Et en plus, même porté, ça reste beau... Enfin un casque de vélo qui ne fait donne pas un air niais genre grosse coupe au bol en plastique. Il est assez fin, et il descend bas à l'arrière de la tête. Ca a de l'allure, ça fait "all moutain" à donf !
Par contre, j'ai vraiment une grosse tronche... C'est la taille max (59-64cm), et je rentre tout pile, y a rien de trop, je dirais même qu'à mon avis, ça me fera du bien de l'enlever de temps en temps (m'enfin, comme tous mes casques, moto, vélo, dodo...)
Et niveau qualité de finition, assemblage, peinture, on est quand même assez loin de mon cax rockrider...
Par contre, 383 grammes quand même, mais ça fait toujours 150gr de moins que l'autre...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Binano »

Enfin un casque de vélo qui ne fait donne pas un air niais genre grosse coupe au bol en plastique.
Attends attends, on veut une photo pour juger nous même :pascontent: :taré1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Binano »

J'suis allé louer des raquettes chez Sport2000 aujourd'hui... ´tain les prix des produits cycles sont hallucinants comparés à ceux d'internet... Je n'arrive même pas à comprendre comment ils peuvent encore vendre des trucs. Un exemple : Pneu Toro à 45€ au lieu de 29€ sur internet 8|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par niap »

Binano a écrit :J'suis allé louer des raquettes chez Sport2000 aujourd'hui... ´tain les prix des produits cycles sont hallucinants comparés à ceux d'internet... Je n'arrive même pas à comprendre comment ils peuvent encore vendre des trucs. Un exemple : Pneu Toro à 45€ au lieu de 29€ sur internet 8|
Ils appliquent le prix public.
Moi je me demande comment font les marchants sur internet pour avoir des tels réductions.
J'ai du mal à croire que Alltrick fasse plus de volume que Decathlon auprès de Shimano, Hutchinson et consort.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Binano »

Première vidéo-conférence avec les ingénieurs/concepteurs B´Twin ! Un super bon moment partagé avec eux, un peu plus de 2 heures à parler VTT dans le garage... à 5°c sans blouson, pas senti le froid et pas vu le temps passer. Ils ont lancé quelques pistes intéressantes, je ne pense pas que j'ai le droit d'en parler avec vous mais ça si ça se fait ça pourrait être vraiment sympa :)

Et j'ai même appris des trucs... Genre, on ne règle pas la SAE à 15-20% sur la fourche du 8.1 ça peut être beaucoup plus si besoin.
15% 20% de SAE c'est sur les fourches à réglage à air et généralement la valeur de réglage de base est donnée en fonction de ton poids par le constructeur.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par peawy »

Ca a dû être super intéressant !
Répondre