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Roue VTT

Posté : ven. 29 sept. 2017 15:31
par Manu
ca doit être nouveau ce principe de fond de jante chez mavic car toutes les crossmax que j'ai eu était double paroi. pour l'écrou de rayon de souvenir c'était un double filetage pour le visser sur la jante et visser le rayon dedans...

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Posté : ven. 29 sept. 2017 15:59
par podfok2
Manu a écrit :ca doit être nouveau ce principe de fond de jante chez mavic car toutes les crossmax que j'ai eu était double paroi. pour l'écrou de rayon de souvenir c'était un double filetage pour le visser sur la jante et visser le rayon dedans...
Je confirme ce que dit Manu, mes crosstrail 2013 sont en double paroi sans trou : UST (idem pour Easton Haven) donc pas besoin de bande d'étanchéité...j'ai lu que DT Swiss après avoir essayé de faire de l'UST s'est rendu compte que mettre une bande d'étanchéité de bonne qualité, ça coûte bcp moins cher au niveau du process pour un résultat équivalent...sans doute les ingénieurs de Mavic sont arrivés à la même conclusion.

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Posté : ven. 29 sept. 2017 16:30
par Binano
podfok2 a écrit :j'ai lu que DT Swiss après avoir essayé de faire de l'UST s'est rendu compte que mettre une bande d'étanchéité de bonne qualité, ça coûte bcp moins cher au niveau du process pour un résultat équivalent...sans doute les ingénieurs de Mavic sont arrivés à la même conclusion.
Idem chez American Classic
Du coup, je me demande même si les jantes MAVIC Crossride UST ne sont pas tout simplement les mêmes modèles que les Crossride juste avec un fond de jante et valve différente :humhum:

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Posté : ven. 29 sept. 2017 17:46
par Daryl
C'est vrai qu'à première vue, cela y ressemble mais il y a quand même 200g à gratter sur la paire entre des Crossride et Crossmax. J'ai l'impression que les Crossmax (1.8kg) se situent entre un jante bas de gamme à 2.1kg et le haut de gamme à 1.5kg. Heureusement, le prix ne suit pas le même ratio ::d

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Posté : ven. 29 sept. 2017 20:51
par Daryl
Je viens de peser les crossmax et les crossone avec leurs fond de jante.
Bilan : moins 400 gr et du coup mon radon Race ZR 6.0 (semi rigide avec pédale auto, cadre 20" et roue 29") passe à 12 kg.
J'ai du mal à situer si c'est un poids raisonnable pour un VTT à 1000€.
Vous avez une idée des vôtres ?

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Posté : sam. 30 sept. 2017 07:57
par Binano
13,2kg pour le Cube Attention SL 29" d'origine, prix public 999€.
Je dirais que le poids est normal pour un VTT upgradé. Les prix commencent à s'envoler quand tu cherches à descendre sous les 11kg mais il n'y a pas que le poids qui conditionne un bon VTT.

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Posté : sam. 30 sept. 2017 09:09
par Daryl
C'est clair et en plus, il faut commencer par soit même. J'ai perdu 6kg depuis le début de la saison et je vois la différence au niveau des progrès en course à pied.

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Posté : jeu. 12 oct. 2017 20:34
par Daryl
Si des personnes sont intéressées ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1318229893.htm