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Roue VTT

Posté : mer. 20 sept. 2017 16:14
par podfok2
Pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Fredzel je suis du même avis (juste la flemme de répondre)
Juste une petite erreur le CRL XD est compatible SRAM 11 et 12 V...le SRAM 10 V ou moins est compatible CRL standard/shim...
Sinon les adaptateurs Centerlock-6 trous ont souvent du jeu...donc à éviter...

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Posté : jeu. 21 sept. 2017 22:40
par Daryl
Bon ! J'ai quasiment fait mon choix :
- Je vais rester dans des largeurs typées XC <25mm.
- Pour les adaptateurs d'axe, effectivement c'est propre à chaque fabriquant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de kit universel.
- 6 trous ou centerlock , il y a l'air d'avoir le pour et le contre. Actuellement en 6 trous, si je dois changer en CT, je changerai les disques qui coutent presque le prix d'un adaptateur... (j'ai des SM-RT86 = SM-RT84 en CT). Ainsi pas de risque de jeu car pas d'adaptateur...
Mon budget est d'env. 300€ la paire et j'ai fait le choix suivant (avec des poids équivalent à 1.8kg en 29" la paire) :
- Shimano XT WH M785 : Tubeless, Centerlock, Roulement à cône.
https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 97984.html
- DT swiss X1900 : Tubeless ready (besoin d'un ruban), Centerlock.
https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 37943.html
- Mavic CrossMax : Tubeless, 6trous, Roulement annulaire.
https://www.probikeshop.fr/paire-de-rou ... 41130.html

Mes questions :
1- Pourquoi les CrossMax ont un fond de jante livré avec puiqu'elles sont tubeless ?
2- Un avis sur les roulements à cône de chez Shimano par rapport aux roulements standard ?
3- J'ai aussi lu que le Centerlock peut avoir du jeu, même sans être sur un adaptateur ? Avez-vous ce genre de problème ?
4- Une remarque sur ces roues libre : fiabilité ? bruit ? technologie ?
5- Votre préférence sur ce choix ? Une roue à éliminer ?

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Posté : jeu. 21 sept. 2017 22:54
par niap
Je ne sais pas comment elles se comportent en 29" mais en 26" les shimano sont un excellent rapport qualité prix.
Cependant 299 euros c'est trop cher :
http://www.ebay.fr/itm/Laufradsatz-Shim ... SwjXRXYAd4

Attention également à la disponibilité des rayons, c'est un ancien modèle.

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Posté : ven. 22 sept. 2017 06:48
par Binano
Daryl a écrit :1- Pourquoi les CrossMax ont un fond de jante livré avec puiqu'elles sont tubeless ?
J'ai aussi un fond de jante avec mes roues AMC, elles sont tubeless
2- Un avis sur les roulements à cône de chez Shimano par rapport aux roulements standard ?
Simplicité, fiabilité
Daryl a écrit :3- J'ai aussi lu que le Centerlock peut avoir du jeu, même sans être sur un adaptateur ? Avez-vous ce genre de problème ?
Oui il y a du jeu, c'est normal mais du coup j'aime pas trop car j'avais souvent l'impression qu'un truc était desserré.

Je cherche aussi des roues mais en Mavic je taperais plutôt sur la gamme Elite pour gagner en légéreté (-400gr environ). Soit Crossmax Elite si pur XC, soit XA Elite si utilisation AM.

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Posté : ven. 22 sept. 2017 13:48
par Daryl
Je sors de chez Intersport Strasbourg la Vigie. C'est ce que je pensais (voir topic "choix cuissard"). Comme ils ont ouvert récemment ce magasin en remplacement du décathlon. Leurs prix, pour un certain temps, sont inférieurs ou égales à ceux pratiqués sur le net.

J'abandonne les shimano XT 785 (effectivement et je ne l'avais pas vu, c'est un vieux modèle) remplacées par les XT 8000, plus cher, largeur étroite 19mm et centerlock.

Les DT, j'ai rien contre mais j'ai rien pour aussi, pas tubeless et centerlock (donc surcout pour moi).

En revanche, les CrossMax sont à 300€ chez Intersport et il peuvent peut-être avoir tes modèles Binano.
Les avantages que je leur trouve sur le papier :
- Largeur 22mm supérieure au 2 autres.
- 6 trous donc pas de surcout de disque.
- Roulement sans cône.
- Tubeless.
- Les plus légères par rapport au 2 autres.

Mais ça c'est sur le papier car rien concernant la rigidité, la conduite ,etc...

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Posté : ven. 22 sept. 2017 13:58
par Binano
Si tu cherches de la largeur il faut passer sur le modèle All Mountain c'est à dire Mavic XA.

Les Mavic Crossmax Elite ou XA Elite modèle 2017 sont en promos en ce moment, elles sont vendues avec les pneus pour moins de 400€ avec la remise du forum sur Alltricks

J'en parlais ici : viewtopic.php?p=121032#p121032 (j'ai un code anniversaire -10%)

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Posté : ven. 22 sept. 2017 17:18
par Daryl
C'est hors budget et je reste sur une pratique XC.
Une question : Plus la jante est fine plus c'est roulant (meilleur rendement) ? Ou il n'y a vraiment pas de différence niveau rendement entre une jante de 19 et une de 28 par exemple ?

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Posté : ven. 22 sept. 2017 18:43
par Binano
Daryl a écrit :C'est hors budget et je reste sur une pratique XC.
Des bons pneus tubeless style Hutchinson Taïpan c'est 50€x2 donc si tu fais le calcul ce n'est pas hors budget par rapport aux Crossmax que tu proposais à 300€. Là, tu as des Crossmax Elite avec pneus pour moins de 400€ c'est la même chose mais avec des jantes de qualité supérieur. A moins qu'ils vendent les Crossmax avec les pneus également mais attention les modèles 2018 sont livrés sans les pneus dorénavant donc bien se renseigner avant.

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Posté : ven. 22 sept. 2017 20:25
par Daryl
Oui, je sais mais mes pneus actuels sont quasiment neuf et je fais pas plus de 500km par an donc d'ici la...
Initialement, j'aurais du prendre les crossride. C'est vrai que c'est tentant mais il faut savoir s'arrêter... :]

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Posté : ven. 29 sept. 2017 14:48
par Daryl
Je suis allé chercher mes Crossmax, finalement à 287€ au lieu de 350€. A ma question : "Pourquoi les CrossMax ont un fond de jante livré avec puiqu'elles sont tubeless ?"
En fait, il s'agit d'un fond de jante en plastique rigide qui fait l’étanchéité au niveau des rayons. Rien à voir, avec une fond de jante souple classique...
A la base, je pensais que la double paroi n'avais pas de trou mais il faut bien passer les rayons ! :gene: