Lapierre Prorace 300

Montrez nous vos VTT !
Répondre
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Lapierre Prorace 300

Message par Klug »

Voilà, je suis arrivé au bout de mon périple, à savoir le choix d'un vtt pour remplacer mon 8.1.
Le déroulé des événements:
- petites annonces des occasions sur le site de Culture vélo. J'ai d'abord jeté mon dévolu sur un Giant Trance que quelqu'un venait d'acheter juste avant mon appel... :0
- j'ai poursuivi mes recherches et je suis tombé sur le Lapierre; mon sang n'a fait qu'un tour. C'est celui-ci que je voulais.

Image
J'ai donc appelé le Culture Vélo de Pau. Surprise: le prix affiché mentionné sur leur site ne comprenait ni le transport jusqu'au magasin de Colmar ni le montage du vélo à l'arrivée (soit près de 60 euros au final après négociation).
Deux semaines d'attente. Réception au magasin de Colmar. Une seule envie: que la pluie s'arrête pour que je l'essaie.

Le montage est d'origine (rockshox recon gold, formula rx, shimano slx et xt à l'arrière, adieu sram), sauf les roues qui sont des cross max. Faut que je me documente pour le tubless, je n'y connais rien.

Quant à mon 8.1, après un an de bons et loyaux services, il a été vendu en 12 heures.

Image

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi, pendant des randos organisées, des types aux vélos rutilants qu'on aurait tout juste cru déballés de leur carton me regardaient avec un air de dire "Oh le pauvre, il roule en décathlon".
En un peu plus d'an et 2300 kilomètres: zéro problème (ou alors un tout petit avec le dérailleur arrière).
Seul point négatif: les roues et les pneus btwin d'origine catastrophiques.
Voilà, c'est un petit hommage que je voulais lui rendre. :cote:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Lapierre Prorace 300

Message par hypanapold »

26p... :-/ mais jolie bike :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Lapierre Prorace 300

Message par Binano »

Très bon VTT le 8.1, il ne faut pas écouter les mauvaises langues... Ils font de très bon VTT chez BTWIN, les cadres son td'ailleurs garantie à vie et les composants sont les mêmes que les VTT de "grandes marques" et ils sont même mieux équipés à tarif équivalent. La mauvaise image qu'ils trainent vient surtout des ateliers Décathlon, sans aucun doute !

Bonne route avec le Lapierre :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
nicozia38
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 19:38
VTT : Bergamont roxstar 7.0

Re: Lapierre Prorace 300

Message par nicozia38 »

Pareil mon 540 j en etais content mais le sav une cata .....le velo est parti en 24 h .niveau textiles et meme sac j ai que du btwin :)
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Lapierre Prorace 300

Message par hypanapold »

kawah2 a écrit :
hypanapold a écrit :26p... :-/ mais jolie bike :)
et? il y a 4 ans, personne n'aurait même eu l'idée de dire quelque chose :cote:
depuis la révolution des tailles de roues, tu montes ou descend mieux? ;)

marrant la photo, ou dirait que les rayons et les durites sont doublées :mrgreen:
T'as déjà roulé en 27,5 et 29 toi ? .... on en reparlera quand se sera le cas :mrgreen:
Après ma remarque est vis à vis du choix de Klug et de sa pratique, je voyais plus un 27,5 ou 29 pour sa pratique plus XC...et c'est tout...faut juste avoir lu le post pour le choix de son vélo auparavant hein :perv:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Lapierre Prorace 300

Message par Binano »

Les meilleurs affaires à faire sont en 26". Entre un 29" équipé de jantes de merde et un 26" équipé en Crosmax, y'a pas photo. Et puis je pense que Klug préfère rouler que pratiquer la masturbation intelectuelle au sujet du diamètre de ses roues, il a bien raison. ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Lapierre Prorace 300

Message par Papybrujor »

Ce qui est un peu bizarre, c' est qu'il avait jeté son dévolu sur un Giant Trans et finalement achète un Lapierre prorace
C'est comme si tu disais j'ai jeté mon dévolu sur un 4x4 et finalement achète une berline.

A sa place j'aurai fais faire des autocolants d'une grande marque que j'aurai collé à la place de Décatlon et le tour était joué et beaucoup moins cher pour le porte monade ::d .
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: Lapierre Prorace 300

Message par Klug »

Je vois que le débat 26/29 a encore de beaux jours devant lui. :-)
Pour le choix du Trance, c'était une superbe affaire, un X5 pour le prix d'un Duster. Mais après réflexion, je ne regrette absolument pas mon choix qui me conviendra mieux.
J'espère bien que la différence entre les deux vélos ne s'arrête pas aux autocollants, sinon je n'aurais pas changé. Je serai fixé demain ;-)
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Lapierre Prorace 300

Message par Rox »

[emoji106]
Roule Raoul !
Répondre