Au premier abord ces bières paraissent très marketing...mais les critiques sont élogieuses...à essayer donc, par contre pas facile à trouver...Strat a écrit :Une Punk IPA alorspodfok2 a écrit :Une stout et à 18,2%, c'est peut être bon, mais c'est plus vraiment de la bière...Strat a écrit :Présent !
Voici ma préférée, Tanik doit connaître !
Bières-VTT-Alsace.fr
-
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: Bières-VTT-Alsace.fr
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
-
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Ca c'est clair que niveau craquage de slip, il y sont allé fort, même en étant juste à coté dans le Jura j'en bois quasi jamais. Par contre lors de leur porte ouverte j'ai goutté leur whisky (vieilli dans des fûts de savagnin, vin de paille, macvin ou vin jaune), il est vraiment bon mais niveau tarif c'est ... comme la bière abusé.podfok2 a écrit :La brasserie Rouget de Lisle, ils ont craqué leur slip niveau tarif...on trouve les bières belges moins chères...au pays du Comtékaio a écrit :j'aime bien celle ci ... bon t'en trouve pas partout ...
Quand en Franche comté tu as le choix pour le même prix à de la bière locale ou une triple Karmeliett, le choix est vite fait

Pour mes bières préférés (un peu les mêmes que podfok en fait)
Pour les belges :
Karmeliett triple

Orval

Delirium Tremens

Chouffe

Chimay Jaune

La queue de charrue

Les Allemandes
La Paulaner Weissbier

La Rothaus Weissbier

Celle que Pesos a ramené samedi était aussi très bonne

Par contre niveau déception en buvant de la bière, je pense direct à la Licorne. J'ai beau eu tenté un peu toute la gamme, pas une de correcte. J'ai toujours l'impression quand j'en bois d'avoir une bière coupé à l'eau. Si tu prends pas de Picon avec c'est moche.
-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
-
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
et on peux faire un sujet sur l'O
Moi j'aime bien
Moi j'aime bien

-
- Animateur
-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
Arrêtez de pourrir ce sujet ! Pour une fois qu'on parle de quelque chose de sérieux ! 

-
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
-
- Noob
- Niveau : Débutant
Pour les amateurs,il ya un site sympa qui permet de recevoir tous les mois une sélection de 5 bières dans une petite box avec un abonnement ou sans.
Voila le lien: https://unepetitemousse.fr/?gclid=CJCZp ... wwodiKAALA
Voila le lien: https://unepetitemousse.fr/?gclid=CJCZp ... wwodiKAALA
-
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Pour ceux qui sont dans le secteur : Salon de la Bière et des saveurs comtoises du 18/04/2015 au 19/04/2015
à La Mals de Sochaux
à La Mals de Sochaux

-
- Animateur
Ouh ça me plaît de voir des connaisseurs et amateurs ici!
Du très bon, de la découverte comme la Vieux Lille ou la Montbéliarde (du coup faudra tester), un bon plan, ça démarre fort!
Autre bon plan: Ma Bière Box. Même principe que ce que dit Guigui, uniquement sur des brasseries françaises. J'ai encore un mois à tester et si vous voulez je vous parraine.
Sinon en parlant de local comme la Cabrio, et de très bon (je reprendrai des photos dès qu'elles seront de retour dans ma cave), les Sainte-Cru (le Brewdog alsacien, le côté shimiste en moins), les St-Alphonse, les Perle, les Matten et les Welche (un goût de Belgique à Lapoutroie), vous pouvez y aller les yeux fermées. En revanche la Brasserie du Moon j'ai pas accroché.
Strat, la Tokyo, c'est un monstre crée par les chimistes de Brewdog (c'est pas des brasseurs mais des chimistes car créer une bière à plus de 15°C d'alcool rien qu'avec de la fermentation, chapeau. La levure doit être très costaud!). Malgré tout c'est Un mix assez réussi (mais vite écoeurant néanmoins) entre du café, de la bière, du porto et de la liqueur! à réserver aux amateurs!
Papybrujor, sans bonne eau pas de bonne bière!
Akekoukou, on a aussi de bonnes bières bibines vieillies en fût de chêne!
J'ai pas vraiment de binouzes préférées (enfin si y'en a 3 dont je parlerai un jour si j'ai la chance d'en reposséder!!), mais des valeurs sûres ou plutôt valeurs refuges quand je veux me faire plaisir!

Une Gouden de Noël, la meilleure Noël de la Terre selon moi, et la St Feuillien Triple, une merveille!
Allez santé!
Du très bon, de la découverte comme la Vieux Lille ou la Montbéliarde (du coup faudra tester), un bon plan, ça démarre fort!
Autre bon plan: Ma Bière Box. Même principe que ce que dit Guigui, uniquement sur des brasseries françaises. J'ai encore un mois à tester et si vous voulez je vous parraine.
Sinon en parlant de local comme la Cabrio, et de très bon (je reprendrai des photos dès qu'elles seront de retour dans ma cave), les Sainte-Cru (le Brewdog alsacien, le côté shimiste en moins), les St-Alphonse, les Perle, les Matten et les Welche (un goût de Belgique à Lapoutroie), vous pouvez y aller les yeux fermées. En revanche la Brasserie du Moon j'ai pas accroché.
Strat, la Tokyo, c'est un monstre crée par les chimistes de Brewdog (c'est pas des brasseurs mais des chimistes car créer une bière à plus de 15°C d'alcool rien qu'avec de la fermentation, chapeau. La levure doit être très costaud!). Malgré tout c'est Un mix assez réussi (mais vite écoeurant néanmoins) entre du café, de la bière, du porto et de la liqueur! à réserver aux amateurs!
Papybrujor, sans bonne eau pas de bonne bière!
Akekoukou, on a aussi de bonnes bières bibines vieillies en fût de chêne!

J'ai pas vraiment de binouzes préférées (enfin si y'en a 3 dont je parlerai un jour si j'ai la chance d'en reposséder!!), mais des valeurs sûres ou plutôt valeurs refuges quand je veux me faire plaisir!

Une Gouden de Noël, la meilleure Noël de la Terre selon moi, et la St Feuillien Triple, une merveille!
Allez santé!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()