Traces GPS coin de wattwiller

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
S3r3gon
Noob
Noob
Niveau : Débutant
VTT : Specialized Big hit II 2010

Traces GPS coin de wattwiller

Message par S3r3gon »

Salut,

je viens d'enménager sur wattwiller et j'ai déja pu découvrir la cantine zeller et le Jaegerdenkmal (le lien en photo)

http://www.horizon-nomade.com/wp-conten ... ltz_40.jpg

mais je connais que cette partie du vieil armand d'abitude je monte par le petit chemin en dessous de la cantine zeller puis je monte sur un gros sentier 4x4 avec des panneaux courbes 3 4 5 6 etc et ensuite j'arrive au niveau du Jaegerdenkmal ou je descend par la courbe 6 puis single en dessous de la cantine zeller jusqu'au village.

Vous connaissez d'autre chemin que je pourrai rejoindre, ca devient monotone de faire le même , bien qu'il soit super
(jvai prendre bientot une carte IGN du coin)
@+

je viens de la vallée de saint amarin ç la base, grand ballon, markstein, bellacker kruth le cassant j'aime bien :)
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Traces GPS coin de wattwiller

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)

Le lien ne fonctionne pas.
Une petite présentation s'impose dans la section présentation pour mieux faire connaissance avant d'échanger nos traces Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Je viens de modifier son lien, il s'agit du monument des chasseurs allemand .

Il demande juste d'autres chemins que celui qu'il prend régulièrement et pas une trace .gpx car il va prendre une carte IGN et aimerait alterner pour éviter la monotonie .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Il y a beaucoup de chemins pour te rendre au Vieil Armand ou Hartmanswillerkopf .
Quels sont les types de chemins que tu aimes emprunter ? Du chemin large, du sentier, du lisse, du technique et souhaites tu monter directement de Wattwiller ou partir de Wuenheim, Steinbach ou autres ne te dérange pas ?
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Seb la rustine a écrit :Il demande juste d'autres chemins que celui qu'il prend régulièrement et pas une trace .gpx car il va prendre une carte IGN et aimerait alterner pour éviter la monotonie .
Merci pour la traduction :hehe:

Cependant une trace GPS (cf. titre du sujet) c'est généralement du .GPX... ensuite il peut la traiter/visualiser comme il le souhaite : Basecamp, visugpx.com, mygpsfiles.com, gpsvisualizer.com, gpx-view.com, etc...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
S3r3gon
Noob
Noob
Niveau : Débutant
VTT : Specialized Big hit II 2010

Message par S3r3gon »

je suis pas difficile :

J'aime plutot les sentiers, surtout pas de chemins larges apres, technique cassant ou lisse je prend tout.
apres je peux partir d'uffholtz wunheim ou steinbach l'important c'est de découvrir des singles intéressant ! :D

Niveau difficulté pour monté la aussi je m'en fiche de tout facon je pousse avec ma bicyclette ( pas du tout adapté à la montée)

ps: enfaite je suit ce forum depuis 6 mois ca m'as permis de découvrir pas mal d'autre coin, et je trouve cette communauté extra !
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Le choix de parcours est énorme car tout les chemins mènent à Rome enfin au Vieil Armand :mrgreen:

Tu as le rond rouge tout en haut de Wuenheim qui te mènera au dessus de la cantine
Tu peux monter par Jungholtz, par les sentiers qui longent les terrains de trial de Soultz, bon ça fait un détour mais sur une longue sortie c'est bien sympa
Tu peux prendre le rectangle rouge/blanc/rouge au dessus d'Uffholtz qui te mènera au col du Herrenfluh
Tu peux monter directement par le haut de Wattwiller, c'est assez raide par contre
Tu peux également monter au Molkenrain depuis la vallée de Cernay/Thann et redescendre au Vieil Armand .
Tu peux monter au col Amic, direction le Freundstein et prendre le sentier rectangle rouge qui te mènera au Vieil Armand

Et il y en a encore pleins d'autres chemins que tu pourras découvrir, le plus simple est de te greffer à une sortie du forum ;)
Peplucas
Noob
Noob
VTT : Spé enduro
Commençal Pasta

Message par Peplucas »

Salut moi j'habite Cernay et je roule très souvent du côté de Wattwilller

https://www.strava.com/activities/265905054

voici un exemple de sortie , en partant du Molkenrain tu as des multitudes de singles sympa, si jamais çà te dis on peut rouler ensemble une fois :)
Répondre