[Triathlon] Triathlon et préparation physique
-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Triathlon et préparation physique
Bon, c'est vrai que je ne fais plus d'étirements depuis plusieurs mois (peut-être même année). ça me fait plus de mal que de bien surtout à l'arrière du genou. je vais remettre en place l'étirement des mollets après mes séances de CàP, on verra déjà ce que ça donne. Merci.
-
- Membre fidèle
- VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron
J'ai pas La recette miracle, mais j'ai l'explication
En fait tu passes d'un effort musculaire concentrique (ton muscle se raccourci durant La contraction (extension du genou à Vélo) a un effort excentrique (ton muscle freine l'allongement de celui lors de la pose dû pied au sol) et l'effort excentrique est beaucoup plus douloureux que le concentrique. En gros pour le côté "sciences"
Pour la recette, y'a pas de secret, faut bosser Les transitions, c'est une question d'habitude
En fait tu passes d'un effort musculaire concentrique (ton muscle se raccourci durant La contraction (extension du genou à Vélo) a un effort excentrique (ton muscle freine l'allongement de celui lors de la pose dû pied au sol) et l'effort excentrique est beaucoup plus douloureux que le concentrique. En gros pour le côté "sciences"
Pour la recette, y'a pas de secret, faut bosser Les transitions, c'est une question d'habitude
-
Merci pour vos réponses.
Le départ a lieu à 14h... Niveau bouffe, vous me conseillez quoi ? Bon petit déjeuner le matin à 8h puis petite portion de riz/dinde à 11h ?
Et en terme d'hydratation, une gourde de 750ml sur le vélo, c'est suffisant d'après vous ? pour CAP (6km) + VTT (24km) + CAP (3km)
Mon collègue prend 1,5 litres mais ça me semble beaucoup...
Le départ a lieu à 14h... Niveau bouffe, vous me conseillez quoi ? Bon petit déjeuner le matin à 8h puis petite portion de riz/dinde à 11h ?
Et en terme d'hydratation, une gourde de 750ml sur le vélo, c'est suffisant d'après vous ? pour CAP (6km) + VTT (24km) + CAP (3km)
Mon collègue prend 1,5 litres mais ça me semble beaucoup...
-
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Ca m'interesse bien aussi cette formule, mais 20euros pour tourner en rond... c'est vraiment du tarif triathlon !
Si encore c'était un parcours sur 24km, idem pour le trail, mais 20euros pour faire le hamster, bof
Si encore c'était un parcours sur 24km, idem pour le trail, mais 20euros pour faire le hamster, bof
-
- Membre actif
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign
Niveau bouffe perso je sais pas, pcq j'ai toujours fait les courses le matin.
Mais je pense qu'il faut bien te laisser 3h de digestion avant la course surtout que tu commences par la CAP. Par contre, ne change pas ta façon de manger (aliments dont tu n'as pas l'habitude). Tu peux regarder sur des sites de triathlon, il y a pas mal de conseils.
http://www.sante-et-nutrition.com/progr ... triathlon/
Pour l'eau, ça me paraît correct 750ml si tu bois bien dans la matinée avant la course.
Mais je pense qu'il faut bien te laisser 3h de digestion avant la course surtout que tu commences par la CAP. Par contre, ne change pas ta façon de manger (aliments dont tu n'as pas l'habitude). Tu peux regarder sur des sites de triathlon, il y a pas mal de conseils.
http://www.sante-et-nutrition.com/progr ... triathlon/
Pour l'eau, ça me paraît correct 750ml si tu bois bien dans la matinée avant la course.
-
C'est pas l'objet de ma question, arrête de râler et viens "courrouler" !thomas68 a écrit :Ca m'interesse bien aussi cette formule, mais 20euros pour tourner en rond... c'est vraiment du tarif triathlon !
Et trouve toi un club qui rembourse les inscriptions
une bonne racletteBinano a écrit : Niveau bouffe, vous me conseillez quoi ?
-
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Tu fais quel triathlon Bin ?
T'y retourne cette année ? J'y suis inscrit en découverteMistinguette a écrit :Ça y est, j'ai fait le Xterra tant redouté, avec mon acolyte Boubou.
-
- Membre actif
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Orbea Occam H30
Giant Reign
Salut,verbilim a écrit :T'y retourne cette année ? J'y suis inscrit en découverteMistinguette a écrit :Ça y est, j'ai fait le Xterra tant redouté, avec mon acolyte Boubou.
Cette année je me colle aux Enduro donc pas de triathlon pour moi.
Tu as choisi une épreuve sympa ! Si c'est le même style de parcours VTT par rapport à l'année dernière, les 3 premiers kilomètres sont bien costauds. Si tu ne sors pas dans le premier tiers natation, ça bouchonne grave et du coup tu risques de pousser le vélo. Le parcours n'a rien de très technique en soit, tu peux bien doubler en descente si tu es à l'aise et donc rattraper le retard que tu as pris ailleurs parce que il y a aussi pas mal de quiches en descente !!
-
- Animateur
ça nage fort quand même je vois les temps des premiers qui sont dans les 1min15 au 100m sur 1500m c'est super rapide
c'est comme si j'étais à fond sur 1500m alors que je tiens cette allure 100 ou 200m grand max
c'est comme si j'étais à fond sur 1500m alors que je tiens cette allure 100 ou 200m grand max
Envoie du diot!