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Re: porte vélo
Posté : jeu. 5 mars 2015 08:55
par niap
Ca dépend de ta voiture, si t'as un modèle multiplexé ou non.
Si t'as pas de modèle multiplexé tu peux te brancher sur les feux arrières. Généralement des prises sont prévues par le constructeur (dépend du modèle encore une fois). Dans ce cas c'est vite. Tu fixe le bout de féraille, tu fixe les prises du faisceau sur les prise de la voiture et sur la broche.
Si t'es en multiplexé... ca dépend de ta chance. Tu peux très le monter sans problème et que tout fonctionne correctement... ou pas. C'est une vraie loterie, personne pourra te répondre de manière certaine sur un modèle multiplexé.
Re: porte vélo
Posté : jeu. 5 mars 2015 09:02
par Paski
C'est clair si t'as un modèle avec multi-plexage c'est un peu plus compliquer.
Après tout dépend encore du fabricant d'attelage. J'avais monté un attelage moi-même sur une golf 5 en 2 heures avec le multi-plexage. Y avait un boitier spécial fourni avec l'attelage, à brancher entre la prise et le feu qui chintait le multi-plexage. A voir avec ton modèle de véhicule.
Après les porte-vélos sur le hayon ne sont pas si mal non plus, mais perso je suis pas fan, tu rayes la carrosserie à force de le monter/démonter.
Sinon y aussi les Porte-vélo sur barres de toit, mais ça implique d'avoir les barres de toit montées en permanence.
Re: porte vélo
Posté : jeu. 5 mars 2015 09:40
par Paski
Donc là t'as meilleur temps de partir sur un porte-velo sur le hayon.
après faut aussi se poser la question si tu t'en sert souvent ou pas. S'il te le faut uniquement 4-5 fois dans l'année, ça suffira largement.
Re: porte vélo
Posté : jeu. 5 mars 2015 09:49
par Paski
Toujours. Pareil pour les feux, à moins qu'ils soient visibles quand les vélos sont en place.
Re: porte vélo
Posté : jeu. 5 mars 2015 09:58
par hypanapold
Perso j'ai un modèle de chez Norauto, acheté en promo à 75€ depuis 1ans 1/2 et il fait parfaitement son job.
J'peux y mettre 3 vélos.
Ne raye pas la carrosserie, et se pose en 5 min
Le seul "hic", c'est une fois en place...tu oublies de vouloir ouvrir le hayon
Maintenant pour une 10x dans l'année, c'est largement suffisant.
Inconvénient du porte vélo sur toit...c'est de se taper à monter le vélo ....sur le toit...

Re: porte vélo
Posté : jeu. 5 mars 2015 09:58
par ricky68
http://www.norauto.fr/produit/porte-4-v ... 51995.html
250€ la version 4 vélos, compatible vtt, il sort des usines thule, il est vraiment chouette et costaud.
Si tu fais monte le faisceau t'en a pour 400€
Re: porte vélo
Posté : jeu. 5 mars 2015 10:01
par Orhum
je m'etais penché sur le sujet aussi.
mon C4 picasso ne peut pas recevoir de porte vélo sur le hayon (trop fragile ?)
j'en avais acheté un pour ma 206 du coup... mais j'ai pris une "bonne" marque, thule.
l'avantage c'est qu'une fois reglé, il se met et s'enleve en 2 minutes.
il existe des modeles tout en sangle pour la mise en place mais c'est la grosse galere car à chaque fois il faut bien le regler.
si tu as le budget je conseille vivement l'achat d'un modele sérieux, en "dur" c'est qd mm plus serein.
Pour l'attelage j'avais laissé tomber car il faut au mini compter 400€ d'attelage et avec le porte velo ca fait un cout d'environ 1000€ tout equipé... pour quelques sorties par an pour ma part. un peu elevé !
rajoute le stockage plus compact d'un porte velo sur hayon que son homologue sur attelage.
Re: porte vélo
Posté : jeu. 5 mars 2015 10:11
par Carlito
J'ai aussi monté l'attelage moi même. C'est très simple. Pour les faisceaux, c'est pareil: si c'est multiplexé, il suffit de mettre un boitier.
C'est quoi le modèle voiture ?
Re: porte vélo
Posté : jeu. 5 mars 2015 10:49
par SEVEN
Je me pose ici car pariel je veux monter un attelage mais je suis nul en mécanique et connais rien aux faisceaux, car marre de monter mon porte velo sur hayon en 15 minutes
a la belle saison j'ai quand meme le porte velo 4 jours /7
Re: porte vélo
Posté : jeu. 5 mars 2015 10:52
par Pesos
J'ai monté sur ma 308 multiplexé, avec un pote qui était électricien chez Peugeot (siam), mon attelage et le faisceau électrique.
C'est quand même pas mal de boulot : démonter pare choc arrière, découper dans le pare choc, passage des câbles électriques sur tout le côté gauche du véhicule (démonté une grosse partie de l'habillage intérieur de l'habitacle), programmer la bsi pour faire reconnaître le nouveau boîtier installé !
C'est pas une mince affaire, mon pote est un pro donc ça allait.