Voilà voilà, j'arrive...
Disons que l'étrier shim était à +-30€ je crois, au final 30€ l'étrier VS 20€ les 4 pistons, je ne sais pas qui arnaque le plus, mais encore fallait-il qu'il y en ait en stock...
Donc là y'a un kit de rechange, c'est pas drôle, c'est quand t'as niqué le piston et que tu ne peux plus rouler à moins de racheter un étrier entier que ça vaut le cout !
Bref, je m'y connais surtout s'il s'agit de les casser.
Mais ça me semble assez simple, t'enlèves les plaquettes, tu pompes pour faire sortir les pistons autant que possible (ça t'évitera de devoir les sortir avec une pince ou un étau...), tu dévisses les 2 ou 4 vis (je ne sais pas quel modèle c'est), tu fous du DOT partout, tu finis de sortir les pistons, t'enlèves les joints, t'en profites pour nettoyer tout ça, tu remets les joints neufs, tu remets les pistons neufs, tu remontes, tu remets du DOT et tu purges.
N'oublie pas les éventuels joints au raccord de la durite s'il est nécessaire de la détacher de l'étrier.
Enfin c'est comme ça que je ferais, s'il y a des astuces de grand-mère pour améliorer la manip', je ne les connais pas^â.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

.