[RCH] paire de roue 27.5 et fourche 120mm

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: [RCH] paire de roue 27.5 et fourche 120mm

Message par oasis67 »

oui j'y avais pensé , pour le tarif fourche en 1'1/8 et le choix , c'est pas top top ,mais effectivement moins chère que le conique vue que de plus en rare de colonne de direction sont droite :-| mais bon sur probike il y a une recon gold 120mm a - de 300 euros livré qui me fait de l’œil en 1'1/8 axe de 15 mm ::d sur mon camino et la pratique que je compte en faire ça serait top . merci a toi pour ton aide ça fait plaisir :super:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: [RCH] paire de roue 27.5 et fourche 120mm

Message par akekoukou »

avis perso mais je serais toi je prendrais un fourche conique et avec les économies réalisées tu prends un bon jeu de direction avec modif de l'angle
http://www.workscomponents.co.uk/

prendre une recon neuve à 300 je trouve ca un peu dommage perso
Envoie du diot!
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: [RCH] paire de roue 27.5 et fourche 120mm

Message par oasis67 »

Mais je risque de trop changer la géométrie du bike ? la recon tu la trouves pas bonne ?
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: [RCH] paire de roue 27.5 et fourche 120mm

Message par akekoukou »

non mais quand tu vois des reba au meme prix je trouve ca dommage quoi ...

l'idée d'avoir le jeu de direction variable c'est que tu peux corriger la modif suite à l'ajout d'un jeu de direction EC, bon dans ce cas là il la corrige de trop car 1°... tu peux le faire varier en +1/-1 si je me goure pas, j'attends le miens depuis presque 4 mois :hehe:

un truc plutôt utile que tu peux garder dans tes favoris

http://bikegeo.muha.cc/

tu peux lui mettre une fourche de 100m avec un jeu de direction externe aussi par exemple ...
Envoie du diot!
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: [RCH] paire de roue 27.5 et fourche 120mm

Message par oasis67 »

Top ton liens !!! Je vais aller chez mon bouclard prochainement pour des roues déjà et pour voir un peut son avis pour le reste , car mes compétences en modif et mécaniques vtt sont pas encore aussi poussées malheureusement. Merci à toi
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: [RCH] paire de roue 27.5 et fourche 120mm

Message par oasis67 »

recherche terminé... commande effectué chez probike merci pour votre aide .
Modifié en dernier par oasis67 le ven. 20 févr. 2015 11:07, modifié 1 fois.
lolavélo
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 15:08
VTT : Santa Cruz TALLBOY 3 by Technocycles67
Elsass bike Friendly!

Re: [RCH] paire de roue 27.5 et fourche 120mm

Message par lolavélo »

akekoukou a écrit :en même temps les fourches en 1/8 et 27" tu risques de payer plus cher et d'en trouver moins ...

tu peux peut être mettre un zs 1 1/5 sur le bas, pour ca il faut connaitre le diamètre intérieur de ta douille de direction.
À mon avis, je dirai même que tu n en trouvera pas.. Et puis réfléchi, si tu as le chois, prend une conique beaucoup plus facile à revendre au cas où.
Ride or die!
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: [RCH] paire de roue 27.5 et fourche 120mm

Message par oasis67 »

lolavélo a écrit :
akekoukou a écrit :en même temps les fourches en 1/8 et 27" tu risques de payer plus cher et d'en trouver moins ...

tu peux peut être mettre un zs 1 1/5 sur le bas, pour ca il faut connaitre le diamètre intérieur de ta douille de direction.
À mon avis, je dirai même que tu n en trouvera pas.. Et puis réfléchi, si tu as le chois, prend une conique beaucoup plus facile à revendre au cas où.

fourche trouvé et commandé comme dit au dessus de ton commentaire 8/ a très bon prix même et si je revend ! je revendrais le bike en entier de toute manière et il me semble que tu peux aussi faire en sorte qu'une fourche droite s'adapte dans une colonne conique ...
Répondre