Sur la trace du Florival Guebwiller

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Sur la trace du Florival Guebwiller

Message par Binano »

Je me réveille à 8:05. Je regarde par la fenêtre et le temps n'est pas aussi pourri que prévu :ghee:
Trop tard pour rejoindre Niap à Carspach pis de toute façon je n'étais pas très chaud pour rouler dans la boue du Sundgau. :caca:

Je recherche le Topoguide n°10 sur internet et je tombe sur une autre trace : Tracé du Florival de 74km. Hum hum, tip top pour faire un peu d'endurance, allez hop je me lance ! :tropfort:

Départ de Guebwiller au environ de 9h... 'tain je n'arrive toujours pas à démarrer du premier coup avec ce put@%* de GPS !

Du coup je commence la rando par un portage inutile :rouge:
Image

Après avoir trouvé le bon chemin, je commence à grimper... sur du large. C'est nuageux mais c'est sympa, je ne force pas trop car la route va être longue :
Image

A 8km du sommet du Grand Ballon, on replonge sur Murbach par 2 singles... les seuls de la rando :-/
Image
Image

Ça remonte jusqu'au col de Schrangen, j'ai pris le panneau en photo comme ça je me rappelle de son nom :cote:
Image

Je passe à coté de la "fosse aux loups" pour le moins intéressante :
Image

Et à partir de là il commence à pleuvoir, je m'abrite dans un chalet mais ça ne se calme pas :0
Image

Je continue à grimper jusqu'au col du Haag à quelques centaines de mètres du sommet du Grand Ballon. Depuis plusieurs kilomètres, en plus de la pluie, il y a un vent glacial à décorner un cocu ! En regardant le panneau je me demande ce que je fous là... j'ai fait à peine 30km, y'en reste plus de 40..! je suis trempé et j'ai les mains et les pieds gelés.
Image

On redescend sur le Markstein... avec ce vent, même en descente il faut pédaler sinon le VTT s'arrête :rougefaché: J'ai tellement froid que j'ai du mal à passer les vitesses et cette saloperie de selle que je test pour B'Twin qui me fait un mal de chien. Ça m'énerve, j'ai qu'une envie c'est rentrer au plus vite.

Voici la dernière photo prise au Markstein. Carlito et Sébastien reconnaitront. C'est la dernière photo car avec les doigts gelés j'en chiait trop pour récupérer le smartphone dans le sac...
Image

Je traverse Hilsen, le GPS me dirige vers un chemin interdit aux véhicules. Je m'arrête pour vérifier car avec la boue sur l'écran on ne voit pas grand chose... j'en ai plein le cul. J'ai le choix entre prendre ce chemin ou retour direct sur Guebwiller par la route. J'abrège mes souffrances.15 minutes plus tard je suis de retour au point de départ.

Bref, une de mes plus désastreuse rando en solo, pas la pire mais presque (la pire étant celle où l'hélico du SAMU est venu se poser à coté de ma boite aux lettres).

Le GPS dit :
Distance: 66,19 km (ah ouais quand même !)
Temps: 4:29:35 (4:35:44 pause comprise)
Vitesse moy.: 14,4 km/h
Gain d'altitude: 1.800 m (ça calme !)
Calories: 3.126 C
Température moy.: 4,5 °C (Trop froid pour rouler sans gants longs étanches !)

Le détail complet : http://connect.garmin.com/activity/315527817
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Sur la trace du Florival Guebwiller

Message par medusa »

Bravo pour la motivation ! au moins toi tu as fait du vélo, moi rien :-/
Mais la prochaine fois regarde les webs cams, celle du Grand Ballon ou du Honeck ou encore de l'aérodrome de Belfort te donnera vite fait un aperçu des conditions sur les sommets, moi quand je les ai vu j'ai tout de suite vu que c'était la misère sur les hauteurs.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sur la trace du Florival Guebwiller

Message par Seb la rustine »

Binano a écrit :Voici la dernière photo prise au Markstein. Carlito et Sébastien reconnaitront. C'est la dernière photo car avec les doigts gelés j'en chiait trop pour récupérer le smartphone dans le sac...
Image
J'y étais hier matin mais pas pour faire du vélo :mrgreen:

Sinon à ta place, j'aurais fait demi tour depuis belle lurette, bravo pour la motivation ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Sur la trace du Florival Guebwiller

Message par Aikispad »

Ça c'est de la motivation ::d hier j'en ai fait 35 sur Masevaux et à un moment on s'est faits rincés correct !!! Alors aujourd'hui il était pas question de sortir le spad! Finalement ça a été squash c'est moins riqué par ce temps :gene:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sur la trace du Florival Guebwiller

Message par Binano »

J'ai regardé la courbe de température, 1°c au sommet... limite pluie/neige... tu m'étonnes que j'avais froid au doigts en mitaine :cpavrai:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Etnor
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 21:43

Re: Sur la trace du Florival Guebwiller

Message par Etnor »

Sacré sortie. C bon pour la nuit des gros mollets.
Je n'ai pas eu ton courage , j'ai fait demi-tour après 25 km dans le froid ce matin .
Il doit y avoir plusieurs traces de la rando du florival, il me semblait qu'il y avait plus de single.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sur la trace du Florival Guebwiller

Message par Binano »

Oui, le tracé change tous les ans apparemment
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Sur la trace du Florival Guebwiller

Message par medusa »

très peu de singles sur la rando du Florival, franchement le tracé est nul sauf avec un un sr qui envoi du bois :mrgreen:
Avatar du membre
Batfab2789
Noob
Noob
Messages : 41
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 08:37
Localisation : Lutterbach

Re: Sur la trace du Florival Guebwiller

Message par Batfab2789 »

Binano a écrit :Je me réveille à 8:05. Je regarde par la fenêtre et le temps n'est pas aussi pourri que prévu :ghee:
Trop tard pour rejoindre Niap à Carspach pis de toute façon je n'étais pas très chaud pour rouler dans la boue du Sundgau. :caca:

Je recherche le Topoguide n°10 sur internet et je tombe sur une autre trace : Tracé du Florival de 74km. Hum hum, tip top pour faire un peu d'endurance, allez hop je me lance ! :tropfort:

Départ de Guebwiller au environ de 9h... 'tain je n'arrive toujours pas à démarrer du premier coup avec ce put@%* de GPS !

Du coup je commence la rando par un portage inutile :rouge:
Image

Après avoir trouvé le bon chemin, je commence à grimper... sur du large. C'est nuageux mais c'est sympa, je ne force pas trop car la route va être longue :
Image

A 8km du sommet du Grand Ballon, on replonge sur Murbach par 2 singles... les seuls de la rando :-/
Image
Image

Ça remonte jusqu'au col de Schrangen, j'ai pris le panneau en photo comme ça je me rappelle de son nom :cote:
Image

Je passe à coté de la "fosse aux loups" pour le moins intéressante :
Image

Et à partir de là il commence à pleuvoir, je m'abrite dans un chalet mais ça ne se calme pas :0
Image

Je continue à grimper jusqu'au col du Haag à quelques centaines de mètres du sommet du Grand Ballon. Depuis plusieurs kilomètres, en plus de la pluie, il y a un vent glacial à décorner un cocu ! En regardant le panneau je me demande ce que je fous là... j'ai fait à peine 30km, y'en reste plus de 40..! je suis trempé et j'ai les mains et les pieds gelés.
Image

On redescend sur le Markstein... avec ce vent, même en descente il faut pédaler sinon le VTT s'arrête :rougefaché: J'ai tellement froid que j'ai du mal à passer les vitesses et cette saloperie de selle que je test pour B'Twin qui me fait un mal de chien. Ça m'énerve, j'ai qu'une envie c'est rentrer au plus vite.

Voici la dernière photo prise au Markstein. Carlito et Sébastien reconnaitront. C'est la dernière photo car avec les doigts gelés j'en chiait trop pour récupérer le smartphone dans le sac...
Image

Je traverse Hilsen, le GPS me dirige vers un chemin interdit aux véhicules. Je m'arrête pour vérifier car avec la boue sur l'écran on ne voit pas grand chose... j'en ai plein le cul. J'ai le choix entre prendre ce chemin ou retour direct sur Guebwiller par la route. J'abrège mes souffrances.15 minutes plus tard je suis de retour au point de départ.

Bref, une de mes plus désastreuse rando en solo, pas la pire mais presque (la pire étant celle où l'hélico du SAMU est venu se poser à coté de ma boite aux lettres).

Le GPS dit :
Distance: 66,19 km (ah ouais quand même !)
Temps: 4:29:35 (4:35:44 pause comprise)
Vitesse moy.: 14,4 km/h
Gain d'altitude: 1.800 m (ça calme !)
Calories: 3.126 C
Température moy.: 4,5 °C (Trop froid pour rouler sans gants longs étanches !)

Le détail complet : http://connect.garmin.com/activity/315527817

super motivé.. en plus en solo. Bravo. Moi ça a été relache 2 jours. Le corps a réclamé.
bonne fin de WE
Batfab
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sur la trace du Florival Guebwiller

Message par Binano »

medusa68 a écrit :très peu de singles sur la rando du Florival, franchement le tracé est nul sauf avec un un sr qui envoi du bois :mrgreen:
Ouep, ils doivent être obligés de prendre des chemins carrossables pour être dans les "clous"
Mais pour faire des bornes et voir des beaux paysages ça peut le faire, quand il fait beau et avec une chiée de ravitaillements choco-saucisson :miam:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre