[CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

Re: [CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Message par Manu »

@teba:

oui on pourrait même faire un sortie en groupe maintenant qu'il y a pas mal de monde qui s'y met. comme dit, le but c'est de se faire plaisir, pas de battre des chronos. rythme tranquille, petites pauses...etc.

dans le val de villé j'ai encore le massif du bernstein a découvrir en trail. j'ai déjà le parcours: 20 km/800 d+ un poil plus roulant que ce que j'ai fait précédemment. peut être un peu moins pittoresque également (a voir)...mais je pense que ca vaut quand même le déplacement.

sinon le massif du haut koenisgbourg est également planifier mais plutôt en VTT...

faut juste pas avoir peur de se lever tot un dimanche matin et de faire des bornes en voitures...mais bon c'est toujours moins loin que le coup du buochserhorn ;)


@sergio: c'est prévu ;) la je découvre séparément chaque petit massif a pieds...le but c'est d'y revenir en VTT pour une boucle qui passe par le secteur le plus pittoresque de chaque massif. gros potentiel VTT dans le massif de la vancelle. peut etre encore plus qu'au taennchel...tu connais pas du tout ?
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Message par hypanapold »

Le Massif du Bernstein est magnifique, tu ne le regretteras pas. Les 3 chateaux, les rochers (Fakelstein, Hagelstein, Gallienstein) top !
Si tu regardes mes CR, tu trouveras quelques traces sympa ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: [CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Message par sergio68 »

@manu, j'ai fait une fois une petite incursion il y a deux ans en partant de Rorschwir je crois pour tourner autour du Ht Koenigsbourg puis en basculant ensuite côté Vancelle. Je suis monter au château de ....? puis rocher du coucou avant de revenir à la case départ. Il y a énormément de sentier dans ce secteur mais je pense à éviter le dimanche ou jour férié.
Manu

Re: [CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Message par Manu »

château du frankenbourg peut etre ? je pense que tout ces petits massifs du val de villé sont a éviter en été et notamment le dimanche. en hiver c'est vraiment un super terrain jeu en plan B quand les plus hauts sommets ne sont plus praticables en VTT ou trail.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: [CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Message par sergio68 »

Je viens de vérifier, oui c'est bien les ruines du Frankenbourg ;)
Manu

Re: [CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Message par Manu »

pour le parcours d'hier, j'ai fait: la vancelle, liepvre, chalmont , haut de la vancelle, col du petit haut, la salière, breitnau , roche des fées (coin absolument sublime), rocher du coucou, frankenbourg, la vancelle.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Message par hypanapold »

Manu, pour t'aider au niveau trace :
viewtopic.php?f=21&t=986&p=28731&hilit=berstein#p28731
viewtopic.php?f=21&t=1813&p=35189&hilit ... ein#p35189
Pour info, sur le lien n°1, après 1,2km du départ sur la trace, le single n'existe pas sur les cartes, et pourtant il est là, et top !
Image
Si tu fais un mix des deux traces, tu te fais les 3 chateaux, les 3 rochers, et le banc des celtes ::d
A+
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Manu

Re: [CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Message par Manu »

merci hypa. je regarderai ca ce soir a la maison pour faire une synthèse de tes traces et de ce que j'avais déjà repairé sur la carte ;)
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Message par hypanapold »

N'hésite pas à demander si tu veux savoir l'état ou le type d'un single...ce massif je le connais comme ma poche ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 536
Enregistré le : ven. 22 août 2014 21:31
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Re: [CR] Trail: Le Massif de la Vancelle

Message par Tebaldvs »

Sinon pour tourner autour du Haut Koenigsbourg ben.... y a le trail du haut Koenigsbourg ;) C'est bien plus tard dans l'année mais y a peut être moyen de récupérer des traces et de s'en inspirer en les couplant avec les sorties vtt d'Hypa, de sergio ou d'autres! En tout cas je suis partant pour une sortie trail (ou vtt) dans le coin en groupe :)
Répondre