coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Scrat »

Un Gros C*N qui mérite une :hurt3:
J'ai eu aussi le droit à des petits bonhommes oranges tous les 100 mètres sur le retour depuis le chalet Munsteraeckerle avec le fiston hier, et j'ai toujours eu un bonjour en retour, même taillé le bout de gras avec un chasseur, comme quoi....
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1948
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Fredzel »

Binano a écrit :Une fois n'est pas coutume, encore un coup de gueule contre un chasseur accompagné vraisemblablement de ses 4 grammes (je ne met pas tous les chasseurs dans le même panier mais lui en tenait une couche) !

<< Bonjour !
- ... (pas de réponse du chasseur)
- (j'insiste) Bonjour Monsieur !
- On chasse en silence...
- (Je pose le pied à terre ) Ah ??? Et chasser vous empêche d'être polis ??!
- Barre toi ou je tire dans ton pneu !
- Je crois rêver, c'est une blague ?!!
- Nous on paye, t'as rien à faire ici, y'a des panneaux !
- Je n'ai pas vu de panneaux !
- Casse toi ou je fais parler la poudre ! >>

Quelques échanges de noms d'oiseaux et j'ai repris ma route, un gars armé me menace dans les bois avec une arme, c'est quand même hallucinant !!! :0 J'étais à 2 doigts de prendre en photo les plaques d'immatriculation des 4x4 garé plus haut et d'aller porter plainte ! :rougefaché:
Dans quelle mesure il ne serait pas pertinent de sortir son APN ou téléphone pour prendre le type en photo (Ou alors rouler avec la GoPro en période de chasse et lancer la cam lorsqu'on croise un chasseur) et aller porter plainte contre le gars pour menace avec arme ? Voir même menace de mort... parce qu'un mec qui menace de te tirer dessus avec un fusil de chasse, ce n'est rien d'autre qu'une menace de mort.
Ce sera peut être plus dur pour lui d'avoir son permis de chasse par la suite...
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par miles »

J'en ai vu ce matin dans une zone urbanisée dans un endroit hyper fréquenté, j'ai halluciné. 8|

Peux ceux qui connaissent, c'était sur la crête de la Miotte, entre le fort et la route direction de Roppe.
C'est une crête qui fait 100m de large avec des maisons d'un coté, des maisons de l'autre, et au milieu le Gr. Un panneau de signalisation, mais que d'un coté.
Normal, mettre un panneau à la tour de la Miotte pour annoncer des chasseurs je crois que ça passerait mal. A croire qu'ils cherchent les accidents. :pascontent1:
Image
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Seb02 »

Binano a écrit :Une fois n'est pas coutume, encore un coup de gueule contre un chasseur accompagné vraisemblablement de ses 4 grammes (je ne met pas tous les chasseurs dans le même panier mais lui en tenait une couche) !

<< Bonjour !
- ... (pas de réponse du chasseur)
- (j'insiste) Bonjour Monsieur !
- On chasse en silence...
- (Je pose le pied à terre ) Ah ??? Et chasser vous empêche d'être polis ??!
- Barre toi ou je tire dans ton pneu !
- Je crois rêver, c'est une blague ?!!
- Nous on paye, t'as rien à faire ici, y'a des panneaux !
- Je n'ai pas vu de panneaux !
- Casse toi ou je fais parler la poudre ! >>

Secteur Wintzenheim/Wettolsheim dimanche 4 décembre à 14h environ.

Desolé que tu soit tombé sur un gros connard. J'ai ete tous le week end à la chasse et j'ai vue un marcheur un peu fou je dirais car on avait bien mis les panneaux ( c'était la priorité des chefs de lignes quand on arrivait vers chaque parcelle où l'on chassé ) et surtout le mec habillé en sombre et par contre quand je lui dit bonjour il a eut un peu de mal à me répondre. ( j'étais prêt à lui donner un gilet dans ma voiture tellement que j'avais peur pour lui ....)

Sinon je pense que pour un cas comme ça appele la Brigade Verte ou encore un garde de l'ONF ou ONC. Ca leur fera pas de mal car même si le panneau est mis tu as le droit de passer à moins que la parcelle de bois soit privée.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Aikispad »

@ Bin t'aurais du lui proposer le poste de modérateur pour le forum :mrgreen: Sinon sans rire il m'est arrivé une fois ce genre de truc avec 2 chasseurs qui montaient en nocturne avec 3g dans chaque bras et qui en plus voulaient nous faire la morale :|
Sinon le week end dernier au départ du Bannstein j'ai discuté avec un chasseur pour savoir ce qu'ils avaient prévu et ou ils seraient. Il était super cool comme quoi c'est toujours pareil y a des gens bien et des cons partout ....Même si c'est sur qu'un con armé ça peut faire plus de dégâts :mrgreen:
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Dani le baroudeur »

en parlant de ça, il y a un peu plus d'un mois j'ai eu la chance de voir un chasseur qui braquait son fusil sur moi à 200 m pendant quelques secondes apres une virage: j'etais à pieds quand j'ai vu les panneaux.
Je peux vous dire que ça fait bizarre haha. j'etais en train de me dire "putain je vais me prendre une bastos..."
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par thomas68 »

Moins extrème pour le coup mais en roulant avec mon père hier on a traversé une battue.
Les panneaux étaient présents, mais c'était un chemin large a découvert, pas de la pleine fôret, donc on y est allé.

Le premier chasseur était entrain de marcher du pré vers le chemin, je lui fait signe de la main, il me répond en levant son baton, chouette !

Le second était entrain de trainé un chevreuil jusqu'au bord du chemin, je m'appretai a lui dire "bon appétit" sur le ton de l'humour, quand au moment ou on passe il nous tourne le dos.. Je regarde mon père et lui dit "pas très poli le Monsieur" assez fort pour que le chasseur l'entende, il nous a regardé de travers (et c'était pas un vieux bourré, il avait 30ans a tout péter)

On coutinu notre chemin, et 200m plus loin une meute de chasseurs qui marchaient sur le chemin en direction de leurs 4x4, ils étaient une bonne dizaine, j'ai pas eu un seul bonjour en retour !!

:rougefaché:
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Rox »

C est pas le chasseur! C'est toi qui est trop poli Bin... ^^
Roule Raoul !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

Coup de gueule contre les deux serveuses du Chalet-hôtel du Grand Ballon cet après-midi :rougefaché: Aucune des deux ne répond pas à ma salutations, nous ignore et répond d'un "pffffffff" quand je lui demande si on peut s'asseoir pour boire un café :-/ Naturellement, on a tourné les talons... C'est bête à dire mais vivement que le self de la cantine d'en face ré-ouvre (Vue des Alpes) ! :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Caytos »

Binano a écrit :Coup de gueule contre les deux serveuses du Chalet-hôtel du Grand Ballon cet après-midi :rougefaché: Aucune des deux ne répond à ma salutation, nous ignore et répond d'un "pffffffff" quand je lui demande si on peut s'asseoir pour boire un café :-/ Naturellement, on a tourné les talons... C'est bête à dire mais vivement que le self de la cantine d'en face ré-ouvre (Vue des Alpes) ! :-/
Sinon tu descends un peu et tu vas à la ferme ;)
Image
Répondre