coup de gueule coup de coeur

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par thomas68 »

:mdr3: tellement vrai
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1948
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Fredzel »

Allez un petit coup de cœur qui aurait pu commencer comme un coup de gueule. :cote:

J’ai acheté mi-août une paire de pompes Mavic Crossmax SL Pro 2016 (http://www.alltricks.fr/F-10006-chaussu ... noir_blanc) sur Alltricks, très satisfait des godasses, je constate l’arrachement d’un crampon juste après le week-end du Roc d’Azur (soit moins de 2 mois d’utilisation) : :|

Image

Je veux bien que le sol du massif des Maures soit très agressif, mais je n’ai pas non plus couru un trail avec mes pompes de vélo, et il me semble que ce ne sont pas des godasses de vélo de route, mais bien des chaussures de XC.
Bref, j’envoi un mail à Alltricks mi-octobre avec la photo pour leur faire part de mon étonnement et leur demander leur avis.
Réponse quelques jours plus tard : « Nous venons de recevoir un retour favorable du fournisseur, afin de valider l'expédition d'une nouvelle paire de chaussures pourriez-vous nous envoyer des photos de vos anciennes chaussures avec les languettes découpées (preuve de destruction). » :D

Je viens donc de recevoir une paire identique toute neuve.
Alors chapeau à Alltricks pour la réactivité et à Mavic pour cette prise en charge et échange rapide. :super:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par herpo44 »

:super: par contre dommage pour la découpe de languette car elle pouvait encore servir un long moment comme ça. C'est un peu du gâchis
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1948
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Fredzel »

herpo44 a écrit ::super: par contre dommage pour la découpe de languette car elle pouvait encore servir un long moment comme ça. C'est un peu du gâchis
Je suis d'accord avec toi, et je pensais plutôt qu'ils auraient souhaité les récupérer...
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Tanikvelo »

Découpe de languettes c'est à dire? ( tiens on nous a jamais demandé ça nous. )
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1948
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Fredzel »

Tanikvelo a écrit :Découpe de languettes c'est à dire? ( tiens on nous a jamais demandé ça nous. )
Si tu connais un bon cordonnier... :]
Image
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

8| Société de consommation..!
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par miles »

Rien a voir avec le vélo, mais je partage cette mauvaise expérience pour vous éviter des ennuis :

En mars dernier, nous avons utilisé les services de la société Bluepark à Bartenheim. Le principe tu réserves en ligne pour faire garder et stocker ton véhicule sur un parking privé et sécurisé pendant ton voyage en avion.
Ils t'emmènes à l'aéroport et viennent te rechercher quand tu reviens avec un tarif moins cher qu'à l'aéroport de Bâle/Mulhouse.

Au retour, RAS, on était content du service.
15 jours après, on a reçu une amende de 135€ pour véhicule très mal garé sur la voie publique un jour où nous étions encore sur Toulouse 8|
J'appelle la boite pour trouver un arrangement, bof bof, vous avez qu'à contester, ce que je fais.

Je reçois la réponse du procureur quelques semaines + tard, l'amende est due, il faut payer....
J'rappelle la société, qui m'envoie bouler...
Après plusieurs tentatives, appels et courrier, ils font les mort. :rougefaché:

Entre temps, amende majorée à 300 €, je demande la comparution devant le tribunal. C'était cette après midi au tribunal de Mulhouse. Après 2 h d'attente, j'ai pu m'expliquer. Pour le procureur, l'amende est due il faut la payer. Le juge plus compréhensible m'a relaxé. :merci:

Après quelques recherches sur le net, je me suis rendu compte que nous sommes beaucoup dans mon cas, et pour certain c'est beaucoup plus grave.

Un conseil, si vous devez laisser votre véhicule à l’aéroport, garer la sur le parking de l’aéroport. L'idée de la société est pas mal du tout mais ils ne sont pas du tout professionnels. Ça vous coûtera plus cher mais cela vous évitera les ennuis ;)
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par Binano »

miles a écrit :Entre temps, amende majorée à 300 €, je demande la comparution devant le tribunal. C'était cette après midi au tribunal de Mulhouse. Après 2 h d'attente, j'ai pu m'expliquer. Pour le procureur, l'amende est due il faut la payer. Le juge plus compréhensible m'a relaxé. :merci:
Incroyable ton histoire ! T'as bien fait d'insister et d'aller jusqu'au bout... mais quel énergie déployée, je deviendrais fou ! :|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: coup de gueule coup de coeur

Message par medusa »

Bah moi j'ai bataillé 14 mois pour un excès de vitesse ! Mesuré à 87km/h sur une départementale .... donc dans les clous normalement puisque c'est 90km/h, mais seulement ces abrutis ont règlé leur radar sur 50km/h maxi :mrgreen: .... finalement j'ai gagné, le procureur a abandonné les poursuites. Heureusement pour lui car il aurait été bien ridicule au tribunal ::d

Faut jamais lâcher prise si tu n'as pas commis de faute !
Répondre