La rustine se met au trail

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

La rustine se met au trail

Message par Seb la rustine »

J'était chaud pour rouler mais comme je l'ai marqué plusieurs fois sur le forum il fallait que je me mette au trail et la rustine ne s'est pas dégonflée :mrgreen:
Il faut savoir que je ne cours pas mais alors pas du tout, c'est donc une toute nouvelle pratique que je vais découvrir .
Pour m'habiller, pour le bas je met un cuissard 3/4, une paire de chaussette de sport et une vieille paire d'air max, pour le haut, un sous vêtement technique manche longue + un haut manche longue à fermeture éclair au cas ou j'aurais trop chaud, je rajoute à cela un cache oreille, une paire de sous gant et une paire de lunette et pour me réhydrater un sac sur le dos avec une poche remplit d'1 litre d'eau .
Départ de chez moi, je monte dans le blausen en direction du parcours vita de Leimbach, ça fait déjà mal :rouge:
Je monte le vita avec comme objectif en tête la vue Zuber, la montée me parait longue mais pas grave je monte tranquille à mon rythme pour ne pas me cramer .
Je commence tout doucement à avoir de bonnes sensations et dans les quelques épingles, j'ai les automatismes du VTT, je recherche la bonne trajectoire ou poser mes pneus enfin basket .
Et finalement j'arrive à la vue zuber sans m'être arrêté et assez facilement à ma grande surprise .
Comme j'avais pas assez de batterie pour enregistrer le parcours je regarde l'heure et au final il m'aura fallu 35 minutes de chez moi à la vue zuber, pour une première, je trouve ça plutôt pas mal .
WP_000895.jpg
WP_000896.jpg
Je me sens bien donc je décide de prolonger en direction du Teufelsgrund, mon rythme augmente, plutôt que de redescendre par le baumann, je continue de monter et j'arrive très rapidement au Weierlé 8/
Je me sens tellement bien que je ne m'arrête même pas, je file directement au monument au dessus du Hundsruck (26 minutes entre zuber et le hundsruck)
WP_000898.jpg
WP_000900.jpg
WP_000902.jpg
De là, je redescend vers le Hundsruck pour prendre le sentier qui mène au plan diebolt, ce sentier est toujours fermé par les bucherons au passage .
Je reste très concentré car il y a pas mal de pierres et je n'ai pas envie de me faire une entorse mais les sensations sont bonnes sauf juste avant le plan diebolt ou là le sentier est saccagé par les bucherons :( je suis obligé de marcher à plusieurs reprises pour éviter toutes les branches qui traîne au sol et la terre labourée.
Je termine par le sentier qui redescend sur la route du Steinby et ça m'aura pris 30 minutes entre le monument au dessus du hundsruck et la route du steinby .
Arrivé sur la route, je descend jusqu'au pont qui me permet de remonter de l'autre côté histoire de finir sur la terre plutôt que sur le macadam .
Une fois à Thann, je stop ma course et je termine en marchant histoire de reposer un peu les muscles .

Au final j'ai couru environ 1h45 et marché 20 minutes pour un parcours qui a mon avis doit pas être loin des 13/15km, de très bonnes sensations en montée et sur le plat par contre en descente trop pentu, je manque cruellement de technique car je sentais que mes cuisses s'écrasaient contre le sol, j'arrvait pas à avoir les bons appui .
Je n'avais pas les chaussures adaptées mais bon pour commencer on fait avec ce qu'on a ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: La rustine se met au trail

Message par bubu »

La Rustine est courageux. Bravo :super:
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort
Contact :

Re: La rustine se met au trail

Message par miles »

bubu6874 a écrit :La Rustine est courageux. Bravo :super:
Ouai et en plus avec le style ;)
Image
Manu

Re: La rustine se met au trail

Message par Manu »

:super:

un de plus pour nos nocturnes hebdo...Sylvain va bientôt devoir créer un nouveau forum Trail-Alsace.fr :]
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: La rustine se met au trail

Message par medusa »

yeaaaahhhh !!!! :chouette: :rockon:
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: La rustine se met au trail

Message par kaio »

c'est vrai qu'il assure et avec style comme dirais cristina magnifik ma chérieee. 15 km à Thann ca le fait deja c'est pas comme si c'etait tout plat la bas donc moi je dis BRAAAAAAAAAAAAVOOOO
Manu a écrit ::super:

un de plus pour nos nocturnes hebdo...Sylvain va bientôt devoir créer un nouveau forum Trail-Alsace.fr :]
+1


Perso je trouve que le trail et le VTT se complètent bien et c'est marrant de faire les memes chemins en VTT ou en trail les sensations sont différentes :-)
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: La rustine se met au trail

Message par Seb la rustine »

Merci pour vos messages, j'avoue avoir été surpris par les sensations mais j'attends le retour demain car en descente je sentais mes cuisses subir le choc à chaque appui donc ça risque de faire mal :mrgreen:
kaio a écrit :Perso je trouve que le trail et le VTT se complètent bien et c'est marrant de faire les memes chemins en VTT ou en trail les sensations sont différentes :-)
Tout à fait ce que j'ai ressentit :super:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: La rustine se met au trail

Message par Rox »

le beau gosse !!!

bon si tu cours jamais normalement tu devrais quand meme avoir de belles courbatures demain ... car c pas les meme muscles qu en velo qui bossent... et la tu t es mis une bonne dose d entree de jeu je trouve

apres vu que t es une machine peut etre que ca existe pas chez toi ca... ;)

en tout cas bravo
Roule Raoul !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: La rustine se met au trail

Message par Papybrujor »

Oui pour une première tu as fais fort. Gros bravo
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: La rustine se met au trail

Message par Scrat »

Nickel seb, avec le soleil en cadeau, que demander de plus ..... :super:
Répondre