Sortie nocturne avec Carlito

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Sortie nocturne avec Carlito

Message par Seb la rustine »

Petite sortie nocturne sans prétentions pour tester les lampes (visibilitée et autonomie)
Carlito m’envoie un message durant l'après-midi pour me signaler qu'il sera de la partie, nikel c'est plus sympa à deux que tout seul .
Rendez vous sur le parking de mon boulot à 21h15, le temps de se préparer et on décolle vers 21h20 de Soultz .
On prend direction le vignoble de Guebwiller, on monte en zigzagant jusqu'à la croix de mission (équivalant à la croix du rangen) tout en appréciant la vue sur Guebwiller illuminé la nuit .

Image
Le pauvre Carlito était aveugle après la photo :mrgreen:

On repart direction le dreibannstein (équivalant à la waldkappelle) par un single qui casse les jambes, ca grimpe sec même Carlito en a chié hihihi, au passage je me suis pris une petite gamelle et je suis tombé dans les orties ouh pinaise ça pique :gene: puis au bout d'un moment ça se calme et on apprécie un single plutôt roulant ou on peux envoyer un peu plus .
Sur le chemin on croise plusieurs chasseurs, on accélère car on a pas envie de se retrouver avec une balle dans les fesses . :hehe:

On continue par du chemin large et super gras jusqu'au col de bannstein et on décide de redescendre sur Buhl .

Distance 24.12 km
Duration 1h:37m:58s
Avg. Speed 14.8 km/h
Max. Speed 40.1 km/h
Calories 1513 kcal
Min. Altitude 251 m
Max. Altitude 616 m



Carlito avait sa lumière en frontale et moi sur le cintre, première analayse pour la nuit des gros mollets, on peux déjà dire que le mieux est de mettre la lumière en frontale pour anticiper les virages .

Petit test de visibilité avec la caméra en nocturne, en vrai on voyait beaucoup mieux que sur la vidéo .
phpBB [video]
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Binano »

Je crois que le mieux c'est d'avoir 2 lampes, une sur le cintre et une frontale.
Je pensais mettre la 900lumens sur le cintre et la petite frontale en complément mais est-elle assez puissante. Ça sera tout l'objet de mon test du 25 avec Brujor... En même temps si le test n'est pas concluant il sera un peu tard pour changer :perv:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Aikispad »

C'est vrai que d'avoir une frontale et une lampe sur le cintre est beaucoup plus sécurisant . J'enlève aussi les lunettes de nuit ça améliore la vision.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Binano »

Aikispad a écrit :C'est vrai que d'avoir une frontale et une lampe sur le cintre est beaucoup plus sécurisant . J'enlève aussi les lunettes de nuit ça améliore la vision.
Même celle de couleur jaune ? C'est mes lunettes de vue j'espère que ça va aller :rouge:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Carlito »

Sebastien a écrit : Sur le chemin on croise plusieurs chasseurs, on accélère car on a pas envie de se retrouver avec une balle dans les fesses . :hehe:
Braconniers, braconniers Monsieur. D'ailleurs, on en a vue plus que d'animaux !
Sebastien a écrit : Le pauvre Carlito était aveugle après la photo
:mrgreen:

Ensuite, pour les lampes. J'ai deux lampes à 900 Lum. La première sur le cintre avec la lentille faisceau large pour éclairer le chemin et la deuxième sur le casque pour l'anticipation. Celle du casque est beaucoup plus importante je pense !

Les lunettes jaune, c'est comme à l'airsoft, la nuit ça ne me pose pas de problème..
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Binano »

Carlito a écrit :
Ensuite, pour les lampes. J'ai deux lampes à 900 Lum. La première sur le cintre avec la lentille faisceau large pour éclairer le chemin et la deuxième sur le casque pour l'anticipation. Celle du casque est beaucoup plus importante je pense !
De toute façon c'est trop tard, le temps de recevoir une lampe de chine, La Nuit Des Gros Mollets sera passée
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Carlito »

Binano a écrit : De toute façon c'est trop tard, le temps de recevoir une lampe de chine, La Nuit Des Gros Mollets sera passée
J'expliquais simplement mon montage.

J'en prêterai une à Seb pour la nuit des gros mollets. La deuxième est disponible si tu la veux. ;)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Binano »

Carlito a écrit :J'expliquais simplement mon montage.
Et les batteries ? Dans le sac ?
J'en prêterai une à Seb pour la nuit des gros mollets. La deuxième est disponible si tu la veux. ;)
J'avais testé cet hiver, ça me semblait jouable juste avec une lampe sur le cintre... Je complète avec ma petite frontale, je test et si vraiment c'est dangereux j'accepterai ta proposition. Merci :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Carlito »

Binano a écrit : Et les batteries ? Dans le sac ?
Celle pour le casque dans le sac et celle pour le cintre dans une pochette de selle.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie nocturne avec Carlito

Message par Binano »

Ok, c'est bien ce que je pensais :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre