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Chaîne

Posté : dim. 4 janv. 2015 23:26
par Daryl
J'ai une cassette et un pédalier Shimano (mon VTT à 1 an soit 900 km), J' hésite entre une chaîne SLX ou XT (4 euros d'écart). Je ne suis pas à 4 euros près mais j'aime bien savoir ce que j'achète.
Aussi, peut-on mettre une autre marque si oui laquelle ? Que faites vous ?

Re: Chaîne

Posté : dim. 4 janv. 2015 23:40
par Nelth
Sram 1071 (j'pense que t'as du 10v ?), t'as un maillon rapide dessus, c'est simple, fiable est solide, la chaîne est pas trop dégueu et te casse pas en deux dans les mains dès que tu relance le vélo où que t'appuie trop fort à la montée...

Change ta chaîne si tu peux découvrir une dent complète sur ton pédalier, avant ça sert à rien...

Re: Chaîne

Posté : lun. 5 janv. 2015 07:17
par Daryl
Oui, c'est 10 v.

Re: Chaîne

Posté : lun. 5 janv. 2015 07:30
par Binano
Je prends toujours la moins cher (SRAM 1031 10V à 12,99€ sur Probikeshop + 1€ de livraison... à ce prix là tu ne te poses pas trop de question).

Je n'ai jamais cassé de chaine et c'est bien là le principal pour moi.

Re: Chaîne

Posté : lun. 5 janv. 2015 13:07
par Daryl
Je crois que je vais te suivre Binano. La tienne est moins cher, compatible shimano et à l'air de tenir autant qu'une shimano. Les avis sur probikeshop sont rassurant hormis le power lock qui est à remplacer par le power link.

Re: Chaîne

Posté : lun. 5 janv. 2015 13:19
par Binano
Oué et encore je ne me triture pas l'esprit avec ça, le powerlock est quand même une attache rapide même s'il ne se détache pas aussi facilement qu'un powerlink 9V. Avec le système de détente de chaine du dérailleur SRAM type 2, je n'ai jamais eu l'utilité de décrocher ma chaine

Re: Chaîne

Posté : lun. 5 janv. 2015 19:14
par Nelth
C'est plus sympa d'avoir un attache rapide (alias powerlock/link/autrenomcommercialrelou...) lors de l'entretiens de la transmis, tu prends une pince, tu déclipse ton bordel et hop, tu peux dégraisser ta chaine, elle à pas bouger et t'as mis moins de 10s à la démonter...

Ensuite, une chaîne ça reste une chaîne, tant que tu respecte le nombre de vitesse, que ce soit Shimano où Sram franchement tu t'en fou... :gene:

Re: Chaîne

Posté : lun. 5 janv. 2015 19:20
par Binano
Nelth a écrit :C'est plus sympa d'avoir un attache rapide (alias powerlock/link/autrenomcommercialrelou...)
Une attache Powerlink (9V) permet de démonter plus facilement la chaine qu'une attache powerlock (10V) d’où la remarque de Daryl de l’intérêt de monter une attache Powerlink (9V) en lieu est place de la Powerlock (10V) fournie avec la chaine SRAM 1031 d'origine.

A noter également que 10 secondes c'est aussi le temps qu'il me faut pour nettoyer ma chaine au chiffon sans la démonter ;)

Re: Chaîne

Posté : lun. 5 janv. 2015 19:37
par ricky68
D'accord pour une fois avec kawah2 :mrgreen:

Si la chaine dépasse deja une dent, ta transmission est deja entamé.

Enfin moi je change de chaine tout les 1200km en vérifiant toutes les 2 sorties l’état de la chaine. Mon xc à 4500km avec transmission d'origine. Le zesty n'a que 1500km donc peut pas dire

Re: Chaîne

Posté : lun. 5 janv. 2015 19:44
par Seb la rustine
kawah2 a écrit :imaginer qu'il faut deriver-reriver chez Shimano, ils sont pas nets 8|
Euh depuis quand ? J'ai une attache rapide 9V et j'ouvre et je referme à la main ma chaine shimano ;)