Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Erik

Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Message par Erik »

Je vais raccourcir mes durites de freins Shimano, ma question est... Je peux injecter de l'huile minéral Magura dans mes durites qui contiennent déjà de l'huile minéral Shimano ?
Merci...
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Message par Nelth »

De l'huile minérale ça reste de l'huile minéral...

Dans ta caisse tu utilise de la bonne huile de tel où tel spec', tu t'en fous de la marque :gene:
In Roots & Bike Park we Trust.
Erik

Re: Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Message par Erik »

Ok, merci Nelth :cote:
Parfois certains mélanges ! :gene:
A savoir que les meilleures fritures s'obtiennent avec de l'huile de pépin de raisin hein ! :mrgreen:
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Message par Nelth »

Si vraiment tu veux être sûr, tu vide de a à z tes durites mais je vois pas en quoi ça peut merder :cote:

Tant que tu met pas de DOT sur du Magura où Shimano
OU
Tant que tu met pas de minéral dans du Hope où du Sram

Normalement pas de soucis :cote:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Message par Papybrujor »

J'éviterais quand même l'huile de pépins de raisin qui pourrait être de mauvaise augure car un freinage d'urgence alors que tu es à fond dans la décente du sentier Baumann pourrait t’amener un gros pépin qui celui ci ferait aussi une friture mais de tes os.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Message par akekoukou »

Oui par contre pour la garantie si jamais tu as besoin faudra remettre le rouge.
Par contre chez magura ils prennent pas en garantie si tu mets pas leur plaquettes, non mais sérieux je trouve ca tellement élitiste comme pratique, des plaquettes tu va dans le magasin du coin et tu prends ce qu'il a ...
Envoie du diot!
Erik

Re: Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Message par Erik »

akekoukou a écrit :Oui par contre pour la garantie si jamais tu as besoin faudra remettre le rouge.
Par contre chez magura ils prennent pas en garantie si tu mets pas leur plaquettes, non mais sérieux je trouve ca tellement élitiste comme pratique, des plaquettes tu va dans le magasin du coin et tu prends ce qu'il a ...
Tu m'étonnes... J'avais appelé Probike pour cette histoire d'huile... Ils m'ont également dit que si la couleur n'était pas rouge Shimano, pas de garantie !? Alors que sur leur site t'es carrément obligé de prendre leur "kit" de purge à 10.99 € avec un pauvre bout de tuyau, un flacon de 50 ml et un sachet ! :rougefaché:
Ou alors, carrément 1 litre à 17.99 € !? :faché2: Sérieux ils veulent que j'en foute quoi, d'un litre !!! Des cornets de frites... :mrgreen:
Alors j'ai pris du Magura 100 ml pour 4.99 €
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Message par Nelth »

Attends genre, chez Magura si tu met pas de plaquettes t'es tranquille où bien t'es carrément obligé de conserver celles d'origine ? 8|
In Roots & Bike Park we Trust.
Erik

Re: Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Message par Erik »

Autre chose que je pourrais vérifier quand je recevrais les connecteurs et olives pour durites...
J'ai des freins Shimano M395 à raccourcir... Enfin les durites ! La connexion et l'olive c'est des SHIMANO SM-BH96/62/59 Y8H298020 à 1.99 €.
J'ai également des durites de SLX à raccourcir... La connexion et l'olive c'est des SHIMANO SMBH90 à 2.90 €
1 euro de plus alors que sur les photos c'est rigoureusement les mêmes... :0
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Purge avec huile Magura dans du Shimano ?

Message par akekoukou »

Nelth a écrit :Attends genre, chez Magura si tu met pas de plaquettes t'es tranquille où bien t'es carrément obligé de conserver celles d'origine ? 8|
faut acheter les plaquettes magura, c'est que ma dit le gars ... apparement tu peux le voir sur l'étrier si tu as pas utilisé la bonne plaquette ... (je demande à voir perso... )
fin bref j'avais rien pour moi , liquide rouge et deux plaquettes différentes dans le meme étrier :hehe: :mrgreen:

bref je laisse tomber magura ils veulent pas garder des clients temps pis pour eux

ou alors faut tester en gueulant
Envoie du diot!
Répondre