[Raquettes à neige]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
davidr
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 152
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 09:18
Prénom : David
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Stumpjumper FSr
Localisation : ELOIE (90)

[Raquettes à neige]

Message par davidr »

Je te propose d'aller au Markstein,
Mais faut payer 2 € :hehe:
Pourquoi pas la contribution aux frais. Mais c'est vrai que "raquetter" sur des pistes damées c'est comme faire du VTT sur la route. Ca marche mais c'est moins bon :) Tout est une question de plaisir finalement.
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[Raquettes à neige]

Message par denis »

davidr a écrit : jeu. 14 déc. 2017 16:40
Je te propose d'aller au Markstein,
Mais faut payer 2 € :hehe:
Pourquoi pas la contribution aux frais. Mais c'est vrai que "raquetter" sur des pistes damées c'est comme faire du VTT sur la route. Ca marche mais c'est moins bon :) Tout est une question de plaisir finalement.
oui et de suivre le balisage raquette :cpavrai: :cpavrai: ou c est bien damer merci binano :mrgreen: :mrgreen:

non ci tu veut un peut aventure faut une voiture bien équiper et tu part de uffholtz et tu monte jusqu'à au parking ou tu a intersection avec la route qui va a wattwiller et de la tu met les raquettes tu monte sur la certes dans un sens et redescend sur l autre cotée vraiment chouette pas trop dur et pour l aventure c est bien :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Fredzel »

Merci Denis pour tes conseils, mais je cherche plutôt à "sécuriser" la sortie avec un petit parcours facile juste pour que mes gamins découvrent les raquettes. Je vais essayer de ne pas les dégouter dès la 1ère approche avec un parcours un peu trop physique pour eux, même si je suis convaincu que ce serait certainement plus fun.
Si jamais ils apprécient, on aura le temps d'y venir plus tard dans l'hiver.
Je vais jeter un oeil sur les boucles balisées du Markstein et j'aviserai.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[Raquettes à neige]

Message par denis »

Papybrujor a écrit : jeu. 14 déc. 2017 12:53D'ailleurs j'en profite pour vous annoncer la création pour bientôt d'un nouveau forum sans pub sur serveur privé consacré au vtt qui s'appellera vélo à krampons .
super c est con il y aura plus manu qui sais tout :mrgreen: podfok2 qui critique tout :mrgreen: et encore plus kawa qui systématiquement a un avis plein de mensietude :mrgreen: vraiment dommage :mrgreen: :super:

c est juste pour des sorties vtt ? et juste ça ? dans la boue avec les fats ou vtt normale ou vtt solaire sans qu un mec qui critique tu deconne :mrgreen:

j aime bien :rouge:
Et hop
Manu

[Raquettes à neige]

Message par Manu »

denis a écrit : jeu. 14 déc. 2017 17:37 super c est con il y aura plus manu qui sais tout :mrgreen:
que t'étais bien content de trouver en mp pour lui poser plein de question sur le ski de rando quand tu envisageais de t'y mettre :hehe:

@Fredzel proche du markstein mais en conservant un certain esprit sauvage tu as la montée du lac de la lauch au col d'oberlauchen. je l'ai fait avec mes gamins et ma femme il y a deux semaines et pour une sortie famille découverte j'ai trouvé ca vraiment bien adapté.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Fredzel »

Manu a écrit : jeu. 14 déc. 2017 17:50 @Fredzel proche du markstein mais en conservant un certain esprit sauvage tu as la montée du lac de la lauch au col d'oberlauchen. je l'ai fait avec mes gamins et ma femme il y a deux semaines et pour une sortie famille découverte j'ai trouvé ca vraiment bien adapté.
Je crois que les termes "sauvage" et "montée" vont devoir être évités pour une 1ère initiation, sinon pour la prochaine je serai seul ! :hehe:
Mais je garde ta suggestion sous le coude...
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Binano »

denis a écrit : jeu. 14 déc. 2017 17:19oui et de suivre le balisage raquette :cpavrai: :cpavrai: ou c est bien damer merci binano :mrgreen: :mrgreen:
@denis, eh oui, il faut lire jusqu'au bout ce que demandait Fredzel :P
Fredzel a écrit : jeu. 14 déc. 2017 14:27où me conseillez vous d'aller pour découvrir cette activité en mode balade tranquilou avec les enfants ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[Raquettes à neige]

Message par denis »

Binano a écrit : jeu. 14 déc. 2017 18:35
denis a écrit : jeu. 14 déc. 2017 17:19oui et de suivre le balisage raquette :cpavrai: :cpavrai: ou c est bien damer merci binano :mrgreen: :mrgreen:
@denis, eh oui, il faut lire jusqu'au bout ce que demandait Fredzel :P
Fredzel a écrit : jeu. 14 déc. 2017 14:27où me conseillez vous d'aller pour découvrir cette activité en mode balade tranquilou avec les enfants ?
bin justement le plus difficile c est la voiture qui le fait après sur le parking il y a une sorte de crête tu part un coter et quand les enfants sont presque naze tu passe la crête et tu redescend tranquillement a la voiture comme quoi des fois je lit jusqu à la fin :mrgreen:
et pour l avoir fait avec mon père un copin de mon père qui a eu 2 ont plus de 160 ans et les petits enfants du copain de mon père qui avait 7 et 8 ans je pensais être dans la cible de la de la demande excuse moi de te taquiner promis je ferais plus :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[Raquettes à neige]

Message par akekoukou »

:cpavrai:
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Raquettes à neige]

Message par Binano »

Pourtant, tu sais bien qu'il ne faut pas taquiner l'admin, car :

Image

:mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre