YT Capra Pro

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: YT Capra Pro

Message par akekoukou »

chouette vélo, trop personnalisé d'origine ça laisse que peut de choix pour une évolution future par contre
il est super bien équipé c'est clair :coeur: mais bon le cadre me fait pas rêver ... :/

sinon les freins ça vaut quoi par rapport à des anciens xtr trail par curiosité ?


edit: t'en pense quoi du serrage bos, (la petit tige qui se replie) ? je trouve ça bof, ça m'éclate les doigts à chaque fois
Envoie du diot!
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: YT Capra Pro

Message par Nelth »

J'ai du mal à les sentir sur les feuilles où lorsque le freinage demande vraiment à être dosé, je les trouves plus on/off que mes XTR.
Le freinage est progressif mais sur une très petite surface, ça fait très voitures de sport comme freinage :-|
Je pense que c'est d'excellent frein pour quelqu'un qui bloque sa roue et qui relache en reprenant du grip au dernier moment. Pour le moment j'étais habitué à aussi puissant mais plus progressif.
Peut-être que c'est une histoire de réglage, j'ai pas trop touché au frein jusqu'à présent, j'étais à fond sur l'hydraulique, maintenant que de ce côté c'est régler je vais pouvoir me concentré sur les petits détails comme le freinage où les pneumatiques :cote:

Je me suis ramassé hier alors après, pour savoir si c'étais la faute au pneus où aux freins... :rouge:
On roulait vite et en appel, contre appel à côté d'un abre, l'avant à glissé -> bim, dans la pente :gene:

Le toucher des Guide RSC est vraiment sympa et je n'ai eu aucun soucis pour le moment avec.

Même à -5°C, pas de problème, la hauteur n'a l'air de pas dégrader le toucher du frein (j'avais le soucis sur des Elixir 7 en 2012).


Le cadre fait vachement futuriste, quand je l'ai déballé ça m'a carrément choqué :mrgreen:
Il à l'air bien foutu et mise à part un axe arrière (DT Swiss ø12mm) un peu pourave (la poigné de l'axe à tournée et prolonge le cadre alors qu'avant elle était pile poil dans l'empattement) je ne pense que c'est un bon cadre doté d'une bonne géométrie, il est agréable et tolérant à roulant, un peu physique à la grimpette peut-être mais ça me gène pas quand je vois le plaisir que je prends lorsque je descends :frime:

Le faire évoluer n'est pas mon intention, ça à l'air d'être un bon vélo, je changerai les pièces au fur et à mesure de la casse, j'ai prévus de le garder tant que les roues sont sous Mp3 ::d
Modifié en dernier par Nelth le mer. 24 déc. 2014 17:05, modifié 1 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: YT Capra Pro

Message par akekoukou »

tu dois rouler comme un dingo avec un vélo comme ça :hehe: :mrgreen:

ça doit être bien marrant
Envoie du diot!
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: YT Capra Pro

Message par Nelth »

Je roulais comme un dingo déjà avant :gene:

Bon maintenant je pars moins rapidement à la faute, le Jekyll était sympa à rouler et à poser dans le technique mais je le trouvais moins tolérant que le YT, certainement le mélange 170mm BOS + 650B qui rend le vélo plus confortable et tolérant qu'en 26" et 160mm (mais moins fun aussi, le pilotage est différent..).

On verra lors de la belle saison ce qu'il donne dans le défoncé pur et dur, il risque de voyager en début de saison et de revoir dès que possible Ribeauvillé :cote:

PS : tolérant ne veut pas dire que je m'en suis pas mis des bonnes, je suis tombé 3x depuis que je l'ai eu :
  • 1 OTB (sortie de traj' à cause des feuilles -> talonnage de l'amorto contre une pierre et la fourche en buté dans une cuvette... -> learn to fly),
    1 appel contre appel loupé (le nez dans les feuilles)
    des roulades dans les racines la semaine où je l'ai reçu (sol détrempé passage à 35km/h sans réglage fin des suspensions...)
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Re: YT Capra Pro

Message par fredm33 »

Felicitation joli machine... :ghee:
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: YT Capra Pro

Message par oasis67 »

Nelth a écrit :Je trouve pas les prix tellement élitiste... 'fin, quand tu compare BOS à Fox t'as vite choisis les Toulousains :gene:
J'ai eu l'occasion de comparé la nouvelle Fox 36 (pas rouler avec mais juste essayer le "toucher" et de la comparé avec ma fourche, c'est impressionnant, le toucher velours complètement à l'opposé de la Pike où on à l'impression que l'huile c'est de l'eau :gene:

Autrement, rien à reprocher à ce vélo et puis les roues on l'air pas mal. Ok, ça vaux peut-être pas un montage artisanal et les Crossmax Enduro sont un simple reconditionnement de SX/ST mais ça à l'air de pas trop mal marcher.

J'ai un "léger" problème de cerclage (je pense pas que la roue complète est toucher) du coup je ferai passer ça en garantie Mp3 après les fêtes. C'est pas possible de mettre 5 poc en roulant proprement sur des tracés relativement peu défoncer et en moins de deux semaines.
On m'a clairement vendu un cerclage reconditionné, je sais pas s'il à déjà rouler en test où quoi mais la peinture est poreuse et la jante fragile à certains endroits sans parler des poc, du voilage latéral ainsi que du saut (ce qui est bizarre vu que j'ai des trajectoires très propres et que je suis pas physique donc je rentre pas droit dedans...).

Autrement, je n'aime pas les pneumatiques Mavic, je trouve que ça manque de grip latéral et je n'arrive pas à les "sentirs"... C'est peut-être que je roule sur des Maxxis depuis 2ans et que ça m'a toujours plus.
Prochainement je pense les revendres pour une bouchée de pain, ils sont à peine usé (10% à vu d'oeil), ça devrait vite partir :cote:

Les sensations viennent petit à petit en roulant je me suis aussi rendus compte que j'allais plus vite dans le technique vu que je tirais moins sur le physique (650b+10mm de débattement) par contre, maintenant je suis limité par les pneumatiques et mon style, ça ne concorde pas donc soit faut que je sois moins "souple" sur le vélo, soit faut que je dégage les pneus Mavic :gene:

la faut développer ? par ce que plusieurs grande marque ont équipé leurs bécanes avec de la pike qui est actuellement une référence faut le dire quand même 8| après je dis pas ça par ce que je roule en pike mais tu es le premier qui lâche un commentaire on va dire négatif sur cette fourche donc ça m’interpelle
Modifié en dernier par oasis67 le jeu. 25 déc. 2014 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: YT Capra Pro

Message par oasis67 »

mais belle machine au passage ::d
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: YT Capra Pro

Message par Nelth »

Je te remercie :cote:

Je voulais simplement dire qu'une Pike, tu l'as balance direct en prépa pour obtenir un rendu intéressant.
Non, je suis pas le seul à dire ce genre de chose.

Une Fox 36" 2015 est roulable d'usine (1'050€)
Une BOS Deville est roulable d'usine (1'100 à 1'250€)
Une Pike n'est pas roulable d'usine. (800€ fourche + 200€ prépa)

Je n'ai jamais aimé la Pike, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de "pomper" cette fourche.
Depuis la toute première fois où j'ai pu essayer le toucher je n'ai jamais eu envie de rouler avec (ça remonte à sa sortie, j'ai essayer la fourche sur un parking, ensuite j'ai réésayer plus tard sur un autre vélo régler à la perfection et actuellement j'ai plusieurs potes qui en on, mais ça ne m'a jamais donné envie de l'essayer franchement sur le terrain).

Ok, après une prépa ça devient intéressant et ça devient certainement une bonne fourche mais je n'aime pas.

PS : je n'ai jamais été fan des suspensions Rockshox, ça joue certainement aussi :langue:
PS2 : c'est une fourche haut de gamme relativement accessible financièrement mais je trouve ça dommage de devoir dépenser 200e de plus (et donc 1'000€) pour au final avoir ENFIN un bon rendus... A savoir que tu met 100e de plus et t'as une BOS où une Fox qui marche du feu de dieux :cote:
PS3 : Non, les Fox 36" 2015 ne nécessite pas de préparation, depuis cette année ils on fait un effort, j'ai eu l'info d'un athlète Sabma.
PS4 : tu peux éviter la prépa si t'es capable de démonter une fourche et de régler tout ça toi même, mais perso je n'ai aucune connaissance en hydraulique donc je passe par un spécialiste. Max fait ça, il est sur sa 2e où 3e Pike cette année si je raconte pas de connerie, il règle tout lui même, mais la première fois il à mis quelques sorties avant d'avoir qqch qui lui plaisait :rouge:

Je ne veux pas faire le mec "je sais tout" (même si moi même je trouve que sur ce coup-ci j'étais arrogant), je crache pas sur la fourche mais elle ne me plait pas, par contre mon ancienne Fox 36" je l'aimais et ma Deville 170 je l'adore :cote:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
oasis67
Membre accro
Membre accro
Messages : 395
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 18:42
Niveau : Confirmé
VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016

Re: YT Capra Pro

Message par oasis67 »

Moi j'ai justement entendu le contraire qui fallait préparer la fox 36 pour avoir un top rendu et que le pike était roulable sans préparation ( après préparé tous est mieux ) , info espace cycle et techno cycle enfin bref à chacun son avis ...
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Re: YT Capra Pro

Message par Gil »

Tu y va fort quand même en disant que la pike n'est pas roulable 8/ certes elle n'est pas parfaite et n'est pas comparable d'origine à une Deville mais c'est très loin d'être une fourche pourrie et largement au niveau des marzo ou fox.

Le test parking et le "pomper" de fourche comme tu dis ça n'a "aucune" valeur, rien ne vaut un vrai test terrain. Si je m'étais fier au "pompage" et autres joyeuseté statiques mon S**toy n'aurais pas fait ne serait ce qu'une descente de trottoir alors que dans l'action c'est juste terrible.

Il faut également gardé à l'esprit qu'une Deville c'est un chéquos de 1070€ mini , une pike rc se trouve à 479€ sur le net et vu la qualité du chassis une prépa à 169€ (novyparts) rendra la fourche très performante pour les personnes sensibles ou désireuses d'une hydraulique au top et pour moins de 650€
Image
Répondre