Page 3 sur 4

Re: Spicy 527 2014

Posté : dim. 11 janv. 2015 14:12
par Binano
Je serais plutôt de l'avis de Kawa... Mais comme je le disais on ne change pas la longueur d'une potence par rapport aux problèmes de délestage, ça tu le gères ponctuellement en changeant ta position sur le vélo (voir vidéo ci-dessus).

En all-mountain, une potence courte rend le VTT plus vif. Si elle est trop longue, tu es trop sur l'avant en descente.

Re: Spicy 527 2014

Posté : dim. 11 janv. 2015 15:26
par Vik
kawah2 a écrit :
j'ai "fait" cette descente enduro depuis la vue Zuber, bon c'est pas pour moi 8/

y a de bonnes marches, faut deja avoir du niveau pour passer tout ça a bonne vitesse :/

et à la fin, c'est carrément un marécage en ce moment
C'est vrai qu'il y a quelques zones qui surprennent quand on s'y attend pas mais ca passe assez bien quand on a un peu de vitesse. Je pense qu'il faut l’enchaîner quelque fois pour être à l'aise.

D'ailleurs je me demande si on peut monter à la vue zuber par le sentier qui vient de leimbach.

Re: Spicy 527 2014

Posté : dim. 11 janv. 2015 17:27
par Nelth
Vik a écrit :
kawah2 a écrit :
j'ai "fait" cette descente enduro depuis la vue Zuber, bon c'est pas pour moi 8/

y a de bonnes marches, faut deja avoir du niveau pour passer tout ça a bonne vitesse :/

et à la fin, c'est carrément un marécage en ce moment
C'est vrai qu'il y a quelques zones qui surprennent quand on s'y attend pas mais ca passe assez bien quand on a un peu de vitesse. Je pense qu'il faut l’enchaîner quelque fois pour être à l'aise.

D'ailleurs je me demande si on peut monter à la vue zuber par le sentier qui vient de leimbach.
Oui, depuis le parcours vita y'à un chemin qui grimpe jusqu'à la vue Zuber :frime:
C'est une sorte de piste de DH/FR/Enduro alors c'est fait pour ce genre de vélo... Faut aussi avoir le bagage technique en conséquence.
La technique demandé pour tout passé est globalement pas énorme, y'à l'erzatz de pierrier qui faut sauter tout au début (à 0:10 sur ma vidéo), ensuite si on à de bonnes traj',en tirant tout droit ça passe tout seul :mrgreen:

C'est une excellente piste, y'à presque pas de pièges (3 en tout : le passage à 0:20 qui faut prendre à l'extérieur en glissé, la double à 1:48 qu'il faut prendre à plus de 50km/h+bunny si on veut la sauter et bourbier à la fin où y aller vraiment cool en hiver) :cote:

J'aurai bien donné mon avis sur cette histoire de potence mais je suis largué.
Je vois qu'une chose, plus ta potence est courte, plus t'as de contrôle en descente.
Pour ce qui est de la position en grimpé, plus t'as le dos droit, moins tu flingue tes lombaires :gene:

Re: Spicy 527 2014

Posté : dim. 11 janv. 2015 18:10
par Nelth
Ah oui, on voit clairement rien dans la vidéo :mrgreen:
J'aurai du filmer depuis le torse, plus la caméra est haute moins on "sent" le terrain en fait :gene:

J'ai pas dis qu'elle était facile et j'ai fais exprès de droper une vidéo pour que vous ayez une idée de la piste et que vous ayez déjà en tête les erreurs à éviter (par ex : le passage à 0:18 en roulant vite, le sauter c'est clairement pas une bonne idée, tu glisse lors de la réception -> tu peux partir sur le côté si tu tiens pas ton guidon où claquer un "frein à arbre" aussi ) :cote:

Dans la vidéo je suis à 30s du KOM, c'est mon 1er (0:26 -> fin) et 2e passage (début -> 0:26) qui sont filmés

Jordan Baumann roulait sur un 160 av / 140 arr (Devinci Troy), il à un énorme bagage technique :frime:
Moi j'ai 170mm de débattement av/arr (YT Capra Pro), je suis moins propre que lui mais j'allais plus vite dans les passages techniques, il me met 12s pour le moment (il m'a pourris sur les relances) (après 5 passages je suis à 13s du KOM) :gene:

200mm c'est trop gros, on voit que mon pote (Demo 8 2 de 2012) galère dans les relances
180mm c'est pas mal, 160mm c'est parfait si on cherche le KOM et qu'on à relativement propre
140mm c'est limite mais faut VRAIMENT être super propre et avoir d'excellentes traj'
Avec un débattement inférieur c'est à oublier... Sauf si on y va vraiment molo.

Re: Spicy 527 2014

Posté : dim. 11 janv. 2015 18:21
par ricky68
Les doigts dans le nez ... on y va quand? c'est ou d'ailleurs? Vallée de thann?

Re: Spicy 527 2014

Posté : dim. 11 janv. 2015 18:38
par Nelth
Ouais les doigts dans le nez Ricky :mrgreen: :gene: :rouge:
C'est la piste au-dessus du parcours Vita de Leimbach.

Globalement c'est sympa pour se remettre en selle, y'à pas de grosse difficulté et tout passe à l'aveugle (pour quelqu'un qui à un peu d'expérience et un bagage technique, pour le mec qui vient de commencer où qui n'est pas à l'aise sur son vélo c'est clairement à éviter).

Ricky, on dévait pas déjà aller à Wintzenheim ensemble ? :mrgreen:
(ça à rien à voir avec le Vita Trail. A Wintz c'est globalement roulant mais y'à des passages bien biens tendus (genre, une cuvette en plein cassant...)
Sur un DH t'es à l'aise pour attaquer les deux gros pierriers (très très chaud à passer en Enduro) mais la piste à beaucoup de flow donc c'est un peu mou, sur un Enduro t'as intérêt à vraiment tenir le vélo à certains moment mais ça passe très bien... Sur un vélo plus petit, tu oubli tout simplement (où alors t'y va en mode balade) :mrgreen:

Re: Spicy 527 2014

Posté : dim. 11 janv. 2015 18:50
par ricky68
C'était une boutade, tu connais mon niveau catastrophique en descente.

Quand j'arriverais à descendre le schauenberg sur la selle ca sera deja bien. Mon zesty est remonté, manque plus que le cable dérailleur et rouler jeunesse.

Bon j’arrête le hs la, je suis entrain de pourrir le sujet de vik :gene:

C'est marrant comme sur les video ca écrase les dénivelés

Re: Spicy 527 2014

Posté : dim. 11 janv. 2015 18:59
par Nelth
kawah2 a écrit :ou ça, à Wintzenheim?
En-dessous du Hollandsbourg départ au niveau du parking

PS : je donne pas plus de détail sur internet, le coin est limé de partout par une foule de vtt venus d’horizons différent (des freeriders très propres, comme des mecs en XC qui déplaces des feuilles sur toute la piste où qui claque des tout droits dans les relevés...)

Re: Spicy 527 2014

Posté : dim. 11 janv. 2015 20:07
par 2fré
Nelth a écrit :
kawah2 a écrit : des freeriders très propres, comme des mecs en XC qui déplaces des feuilles sur toute la piste où qui claque des tout droits dans les relevés...
A moins que ce ne soient des mecs en XC très propres et des freeriders qui déplacent des feuilles.... :perv:
J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec les généralités et ces derniers temps ça me hérisse encore plus les poils :)

Re: Spicy 527 2014

Posté : dim. 11 janv. 2015 20:22
par Nelth
Vu l'engagement de la piste j'ai du mal à voir comment les mecs restent sur leur vélo de XC :mrgreen:
Non, y'à aussi une piste avec pleins d'épingle mais là c'est plutôt : jump', racines, roots/moarroots/virages relevés, en complément t'as une dale avec récep' à plat plusieurs pierrier, section cassante qui se termine sur une cuvette...

Jamais croisé un seul piétons la-dessus (où alors le genre barbus habillé en Race Face avec un sac Evoc sur le dos...), c'est soigné et ridé par les locaux principalement :mrgreen:

On est pas en Italie, les mecs qui déchirent tout c'est des mauvais, quand tu roule hors compet' t'as un minimum de respect pour les sentiers. En compet' les orgas sont "thoériquement" sencer créer des tracés pour soit minimiser l'impact des mecs, soit retravailler le sol après course :cote:

PS : au Bluegrass à Gueb ils avaient utilisé un sentier piétons sur la fin d'une spéciale, les mecs faisait des S sur un sentier sortis de terre et ils passaient sur le sentier originel que pour relancer le vélo (donc 0 dégats) :mrgreen: