Au possesseur de roue crossmax st

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Au possesseur de roue crossmax st

Message par ricky68 »

hello forumeurs,

Ce sujet s'adresse avant tout au possesseur de roue crossmax st, ma roue avant reviens d'un second aller retour au sav mavic, et j'ai toujours un jeu sur la roue avant, même en serrant la bague de réglage du jeu. Mavic ma changé les roulement et axe et ça change rien.

J'ai aussi ce jeu sur une roue avant crossride. Donc est ce moi qui est trop exigeant ou alors c'est normal?

Merci à vous
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Au possesseur de roue crossmax st

Message par Nelth »

Je viens d'acheter un nouveau vélo chez YT, j'ai une paire de Crossmax Enduro monté d'origine.

L'avant, conforme et dans un état neuf, rien à signaler.
L'arrière, inacceptable de vendre ça, je suis choqué qu'ils soient capable de vendre une roue dans cet état (visiblement reconditionné -> peinture peau d'orange, des têtes de rayons cassé vers l'intérieur de la jante et qui font des cliquetis dans la jante lorsque le vélo est monté sur pied d'atelier...). Oui, je parle bien d'une roue "neuve" sur un vélo neuf.

Non, ce n'est pas moi qui est une brute, j'ai choisis que des sentiers très roulant et j'ai vraiment limité les sections défoncé. J'étais étonner de voir l'aspect de la peinture lors du déballage, quand je l'ai ammené à Didenheim pour un rerayonnage (va savoir pourquoi l'avant à pas bouger mais l'arrière est dans le même état que mes roues XTR après une saison alors que j'ai même pas rouler 10h sur les Crossmax) ils m'on dit que cette roue arrière aurait du finir à la benne et pas vendus sur un vélo.

Je renvois ma roue chez YT, j'espère qu'ils seront "gentils" et me donneront une roue neuve et saine.

EDIT : finalement j'utiliserai la garantie MP3, quand j'ai vu le prix que ça me coûte l'envoi vers l'allemagne j'ai laissé tomber...
Ça n'a rien à voir avec les Xmax ST, mais ça parle de la qualité Mavic et j'ai l'impression qu'avec le temps y'à de plus en plus de problèmes.
Modifié en dernier par Nelth le mer. 17 déc. 2014 17:59, modifié 2 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Au possesseur de roue crossmax st

Message par primus »

je ne sais pas ce que les gens trouvent encore aux roues mavic.

le look team peut être ? parce que je ne leur voit vraiment plus que ça, dans la mesure où des tas de soucis de roue libre (j'en fait jamais sur mes roues des entretiens !), des rayons pas forcément faciles à trouver, un poids et un prix pas top vis à vis des roues artisanales ou usine shimano par exemple....

Je pense qu'ils se foutent de la gueule du monde, mais que leurs arguments marketing ont encore un impact... :-/
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Au possesseur de roue crossmax st

Message par ricky68 »

Nelth a écrit :Je viens d'acheter un nouveau vélo chez YT, j'ai une paire de Crossmax Enduro monté d'origine.

L'avant, conforme et dans un état neuf, rien à signaler.
L'arrière, inacceptable de vendre ça, je suis choqué qu'ils soient capable de vendre une roue dans cet état (visiblement reconditionné -> peinture peau d'orange, des têtes de rayons cassé vers l'intérieur de la jante et qui font des cliquetis dans la jante lorsque le vélo est monté sur pied d'atelier...). Oui, je parle bien d'une roue "neuve" sur un vélo neuf.

Non, ce n'est pas moi qui est une brute, j'ai choisis que des sentiers très roulant et j'ai vraiment limité les sections défoncé. J'étais étonner de voir l'aspect de la peinture lors du déballage, quand je l'ai ammené à Didenheim pour un rerayonnage (va savoir pourquoi l'avant à pas bouger mais l'arrière est dans le même état que mes roues XTR après une saison alors que j'ai même pas rouler 10h sur les Crossmax) ils m'on dit que cette roue arrière aurait du finir à la benne et pas vendus sur un vélo.

Je renvois ma roue chez YT, j'espère qu'ils seront "gentils" et me donneront une roue neuve et saine.

Ça n'a rien à voir avec les Xmax ST, mais ça parle de la qualité Mavic et j'ai l'impression qu'avec le temps y'à de plus en plus de problèmes.
On en avait parlé pendant une sortie, que j’étais pas content de mavic, que c'est inacceptable pour des roues à 700€ que t'es du jeu et que la peinture des rayons et des jantes partent aussi facilement
primus a écrit :je ne sais pas ce que les gens trouvent encore aux roues mavic.

le look team peut être ? parce que je ne leur voit vraiment plus que ça, dans la mesure où des tas de soucis de roue libre (j'en fait jamais sur mes roues des entretiens !), des rayons pas forcément faciles à trouver, un poids et un prix pas top vis à vis des roues artisanales ou usine shimano par exemple....

Je pense qu'ils se foutent de la gueule du monde, mais que leurs arguments marketing ont encore un impact... :-/
Je suis d'acc qu'on puissent douter de mavic, mais quand je vois le nombre de course pro ou les mecs ont un stand, sans parler du tdf, on peut supposé légitimement que derrière ca suit. J’avais un peu regarder les avis et c’était globalement positifs, et puis des crossmax à 430€ au lieu de 700€ , j'ai vite pris une décision.

bah la c'est sur moi et mavic c'est fini.
Répondre