Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Message par kaio »

Manu a écrit :c'est aussi pour ca que je prèfère partir en trail en soirée en cette saison. comme de toute facon c'est sur un timing restreint ca fait une sortie trop petite en VTT en comparaison au boulot de nettoyage qu'il y a derrière. la course c'est vraiment top pour ca: tu rentres du boulot, t'avale un truc tu sautes dans tes baskets et tu files prendre ta dose d'endorphine vite fait. tu rentres tu pauses tes baskets et basta c'est r
+1
SEVEN a écrit :& la douche ??? lol :rouge: :gene: :gene: :gene: :gene:

ah zut c'est ca le truc qu'il faut faire apres ... je comprends mieux pourquoi je cours toujours tout seul maintenant ::d ::d ::d
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Message par Binano »

Je rebondie sur le sujet. Mes fringues 'techniques' puent le bouc dès que je commence à transpirer même après lavage. Pourtant j'ai la chance de ne pas sentir des dessous de bras ou des pieds en temps normal. Carlito m'avait conseillé du vinaigre blanc. De votre coté, d'autres astuces ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Message par ricky68 »

Oui le bicarbonate de sodium élimine les odeurs, Sinon achète des vêtements pour l'hiver à base de laine merinos, les odeurs sont éliminés par la laine.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Message par Binano »

Euh non je ne compte pas changer de garde robe.

Ca se dose comment ce bicarbonate de sodium ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Re: Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Message par kaio »

Binano a écrit :Je rebondie sur le sujet. Mes fringues 'techniques' puent le bouc dès que je commence à transpirer même après lavage.
Dimanche matin je suis allé courir (à Thann) je rentre à la maison, mes enfants venaient de se lever et je veux leur faire un bisous ... ma fille 3 ans "PAPA tu pue va te laver je te fait pas de bisous" .. quand ils montent dans ma voiture "PAAPAAA ta voiture elle pue aussi" .. normal je mets mes affaires de sport tout le temps dedans (au cas ou)!!! et moi c'est avant lavage ... apres lavage ... a bon il faut les laver aussi ...
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Message par Thoun »

Ouaip, déjà fait !
Bien sympa, il permet effectivement de pas finir sur du large. A la toute fin par contre, tu tombes sur la cascade ou un grand escalier permet de descendre celle-ci (difficilement faisable sur le vélo). Sinon pour éviter cet escalier y a une alternative avec un sentier qui part sur la droite un peu avant et qui contourne la cascade.
"Ça passait c'était beau !"
Manu

Re: Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Message par Manu »

merci thoun ! on sait presque tout maintenant. reste a le faire ce sentier...justement on va voir ca demain en trail en partant des cascades. y'a des possibilités de parking en bagnole au niveau des cascades ou c'est chaud et il vaut mieux se garer plus bas ?
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Message par ricky68 »

Binano a écrit :Euh non je ne compte pas changer de garde robe.

Ca se dose comment ce bicarbonate de sodium ?
Bah tu demandes des solutions je t'en donne, après suffit juste d'acheter un t-shirt technique qui absorbe les odeurs ;)

sinon pour le bicarbonate :

"Pour neutraliser les odeurs du linge (transpiration, tabac…) :
Mode d’emploi: verser 1 cuillère à soupe (15 g) de bicarbonate en poudre dans le tiroir de l’adoucisseur de la machine à laver.
Explication: le bicarbonate parachève le rinçage du linge et la très faible quantité de bicarbonate qui reste dans les fibres après le séchage contribue à neutraliser les odeurs qui pourraient persister.
Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie."

http://www.compagnie-bicarbonate.com/bi ... nge-maison
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

Re: Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Message par Thoun »

Manu a écrit :merci thoun ! on sait presque tout maintenant. reste a le faire ce sentier...justement on va voir ca demain en trail en partant des cascades. y'a des possibilités de parking en bagnole au niveau des cascades ou c'est chaud et il vaut mieux se garer plus bas ?
Tu peux te garer pas loin, vu que le sentier de la cascade débouche sur le chemin forestier qui mène au Gsang, y a des possibilités. Au pire t'as le parking du camping plus bas ou l'étang des pêcheurs plus haut !
Mais normalement tu peux te garer sur le bas côté sans problèmes.
"Ça passait c'était beau !"
Manu

Re: Cascades du Bubalafels, nouveau sentier ?

Message par Manu »

a trois voitures ca reste jouable ? merci pour les infos en tout cas...vive les locaux ;)
Répondre