[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Daryl »

Bon ben, cette fois-ci, c'est la fin de mon Edge 800. :pleur4:
Après avoir foiré le haut parleur, défoncé le bouton ON/OFF (remplacé par une clavette maison). Courir sous la pluie a été fatal ! Forcement j'avais perdu l'étanchéité avec ce bouton On/OFF. Il y avait de la buée à l'intérieur et aujourd'hui il ne reconnaissait plus la carte SD.
Je le démonte et le remonte, la carte SD remarche mais l'écran tactile est maintenant HS :cpavrai:
Après 7 ans de loyaux service et 789 sorties, je ne vais pas lui en vouloir. Il a fait son temps.
Il me reste plus qu'à commander un EDGE 830 mais avant plusieurs questions :
- Où le trouver le moins cher car il y a un 1 an j'aurais pu l'avoir à 288€, j'ai attendu mais depuis 6 mois c'est la fête du slip à 359€ chez Alltricks ? :langue:
- Est ce qu'il y a quelque chose de mieux que le EDGE 830 ?
- Pour ceux qu'ils l'ont, bug-t-il souvent ?
- Est-il possible de copier coller des cartes .IMG ?
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Orhum »

mieux => facile les 1030 et 1030 plus.

j'ai pris le 1030 pour sa meilleure lisibilité et avec la vue qui baisse son grand écran.
c'est le jour et la nuit avec mon ancien 810 dont l'ecran etait fatigué et n'eclairait plus tres bien !

les retours sur le 830 etaient mitigés à cause des bugs. comme toujours pas evident de faire la part des choses sur le net, avec les raleurs qu'on entend/lit tjs plus que les satistfaits.

j'ai mis une topo v5. mais je la trouve tres/trop chargée.
Mais au final j'utilise la carte Openstreetmap proposée par garmin. Je la trouve bien. Il manque peut etre les courbes de niveau rapport à la topo.
le 1030 accepte une microsd pour mettre plein de cartes (je ne sais pas pour les autres de la serie xx30)
j'avais profité d'une promo chez bike24 pour l'acheter. (on le trouvait aussi à un prix "raisonnable" chez chainreaction)
je pense que le contexte covid a plombé les prix de plein de choses dans le domaine vélo.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Daryl »

Merci Orhum, pour moi le 1030 est trop cher et trop gros. Bon je me lance, je commande et je vous ferai un retour...
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par bubu »

Le 820 plus ?
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Répondre