Imperméabilisant vêtements

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Imperméabilisant vêtements

Message par Binano »

En parcourant le web à la recherche de produits imperméabilisants pour ma softshell D4, je suis tombé sur des discussions de campeurs où ils vantent les méritent des produits Nikwax en machine.

Apparemment il faut utiliser un produit de lavage puis un produit imperméabilisant :
- Nikwax Tech Wash pour le lavage
- Nikwax TX.Direct pour imperméabiliser

13,19€ + 5,95€ de livraison pour 300 ml soit 3 ré-imperméabilisations :

Quelqu'un connait ? Efficace ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Imperméabilisant vêtements

Message par podfok2 »

Binano a écrit :En parcourant le web à la recherche de produits imperméabilisants pour ma softshell D4, je suis tombé sur des discussions de campeurs où ils vantent les méritent des produits Nikwax en machine.

Apparemment il faut utiliser un produit de lavage puis un produit imperméabilisant :
- Nikwax Tech Wash pour le lavage
- Nikwax TX.Direct pour imperméabiliser

13,19€ + 5,95€ de livraison pour 300 ml soit 3 ré-imperméabilisations :

Quelqu'un connait ? Efficace ?
La reimpermeabilisation ( en fait plutôt améliorer le caractère deperlant), ça ne dure jamais bien longtemps...d'un autre côté pour moi un sofshell c'est adaptée quand il fait froid et venteux...quand c'est humide faut passer sur du hardshell...gore-tex ou autre membrane imperméable avec on bon système de ventilation pour pas faire sauna...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Imperméabilisant vêtements

Message par hypanapold »

ça ça coûte 26€, ça se fout dans le sac et t'es au sec :mrgreen:
http://www.wiggle.fr/veste-cycliste-imp ... hb-active/
Voilà :perv:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Imperméabilisant vêtements

Message par Binano »

podfok2 a écrit :La reimpermeabilisation ( en fait plutôt améliorer le caractère deperlant), ça ne dure jamais bien longtemps...d'un autre côté pour moi un sofshell c'est adaptée quand il fait froid et venteux...quand c'est humide faut passer sur du hardshell...gore-tex ou autre membrane imperméable avec on bon système de ventilation pour pas faire sauna...
Oui oui totalement d'accord. Cependant pour avoir testé ma softshell mercredi soir sous la tempête de neige au Thannerhubel, je n'ai ressenti ni le froid, ni le vent ni l'humidité. Tip-top. La déperlance est suffisante, j'évite de rouler sous grande eau même si je peux me faire piéger de temps en temps. Pour le prix, je suis comblé et j'aimerais donc conserver ces propriétés le plus longtemps possible ou au moins les réactiver d'ici quelques semaines.

D'où ma question, même temporairement, ça fonctionne ? ou bien c'est du pipi de chat ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Imperméabilisant vêtements

Message par Binano »

hypanapold a écrit :ça ça coûte 26€, ça se fout dans le sac et t'es au sec :mrgreen:
http://www.wiggle.fr/veste-cycliste-imp ... hb-active/
Voilà :perv:
Un k-way j'ai déjà mais ce n'est pas du tout ce que je recherche... Vous avez du mal lire ma question, je cherche des avis sur les produits imperméabilisant, pas une veste, un k-way ou je ne sais quoi... :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Imperméabilisant vêtements

Message par Nelth »

+1 n'oubli pas qu'un imperméabilisant reste un produit que t'applique sur ton tissus, ça va donc forcément partir (en plus est-ce que c'est bon pour la nature tout ça ?)

Navré de ne pas pouvoir te renseigner plus sur les produits imper, mais je considère ça comme du dépannage...
Modifié en dernier par Nelth le sam. 13 déc. 2014 01:55, modifié 1 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Imperméabilisant vêtements

Message par Binano »

Nelth a écrit :+1 n'oubli pas qu'un imperméabilisant reste un produit qui te applique sur ton tissus, ça va donc forcément partir (en plus est-ce que c'est bon pour la nature tout ça ?)
Pour ça que je m’intéresse au produit imperméabilisant en machine. je sais très bien que ça va partir mais ça ne part pas non plus du jour au lendemain. Ma collègue fait réimperméabiliser ses vêtements directement au pressing. Elle est vraiment satisfait du résultat mais si je peux m'épargner des déplacements et le faire chez moi, c'est mieux.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Imperméabilisant vêtements

Message par podfok2 »

Binano a écrit :Oui oui totalement d'accord. Cependant pour avoir testé ma softshell mercredi soir sous la tempête de neige au Thannerhubel, je n'ai ressenti ni le froid, ni le vent ni l'humidité. Tip-top. La déperlance est suffisante, j'évite de rouler sous grande eau même si je peux me faire piéger de temps en temps. Pour le prix, je suis comblé et j'aimerais donc conserver ces propriétés le plus longtemps possible ou au moins les réactiver d'ici quelques semaines.

D'où ma question, même temporairement, ça fonctionne ? ou bien c'est du pipi de chat ?
Donc on est bien d'accord sur l'intérêt des softshells et leurs limites, donc dans to cas je pense que c'est plutôt une bonne idée de redonner de la deperlance à ta veste et les produits Nix Wax marchent correctement. ..par contre faut limiter les lavages après...

Moi je ne reimpermeabilise pas ma sofshell car je l'utilise par temps sec ou sous la neige. ..sachant que j'ai une Gore-tex en fond de sac si ça devient trop la baston...mais la je parle d'utilisation montagne et pas vtt
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Imperméabilisant vêtements

Message par SEVEN »

Mme Seven Utilise ces deux produits pour tous nos vetements soft shell et à réimperméabiliser, ma soft shell en 3 ans deperle comme du neuf et pourtant produit D4 :)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Imperméabilisant vêtements

Message par Binano »

podfok2 a écrit :..par contre faut limiter les lavages après...
ça va être difficile... Il faudrait voir combien de lavage peut supporter la veste avant de perdre totalement sa déperlance. Si c'est deux lavages alors je laisse tomber, il me faudrait 3 bouteilles par mois, pas rentable 8/
Par contre, si c'est juste une réactivation tous les 2-3 mois ça peut le faire.

On va tester ça :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre