Adaptateur PM/PM +20 shimano avant pour l'arrière ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Adaptateur PM/PM +20 shimano avant pour l'arrière ?

Message par primus »

comment je l'attendais celle là ! :hehe: :hehe: :hehe:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Adaptateur PM/PM +20 shimano avant pour l'arrière ?

Message par medusa »

:mrgreen: On va dire que 203 ça passe quand même hein !

Perso du 180 et du 160mm j'ai toujours que eu ça.
Je pense que le choix de la taille dépend grandement de la façon de rouler, du terrain de jeu et encore du poids total roulant. Certains combo fonctionnent mieux que d'autres, on peut aussi améliorer le freinage avec d'autres plaquettes .... Après changer pour un aspect esthétique ? libre à toi mais ça va planter plus fort en 200mm qu'en 180, c'est certain !
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Adaptateur PM/PM +20 shimano avant pour l'arrière ?

Message par medusa »

Si je devais changer juste les disque je prendrai des flottants, ils se déforment moins facilement quand ils chauffent.
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Adaptateur PM/PM +20 shimano avant pour l'arrière ?

Message par primus »

en même temps, faire chauffer des 200 dans les vosges, comment dire....

à part sur le double vélo ça ne m'est jamais arrivé je crois ! :hehe:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Re: Adaptateur PM/PM +20 shimano avant pour l'arrière ?

Message par Scrat »

Un disque de 203, plutôt lourd perso comme projet, après ça dépend du terrain de jeux,
sauf erreur de ma part.
Mais dans le sundgau un 180 avant suffit largement, même les Vosges.
Un 203 je réserve plutôt pour la descente, il y a même du 203 flottant ventilé :gene: mais la ....
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Adaptateur PM/PM +20 shimano avant pour l'arrière ?

Message par medusa »

primus a écrit :en même temps, faire chauffer des 200 dans les vosges, comment dire....

à part sur le double vélo ça ne m'est jamais arrivé je crois ! :hehe:
Oui les grands disques chauffent moins vite c'est clair, je parlais pour moi en ce qui concerne les disques, je voulais dire que je changerai peut-être un jour mon 180 et 160 contre des disques flottants mais sans doute pas la taille.
Erik

Re: Adaptateur PM/PM +20 shimano avant pour l'arrière ?

Message par Erik »

brujor a écrit :Mais ton disque de 203 fera un dessous de plat original et en plus c'est bientôt Noël . Ta femme va adorer c'est autre chose qu'une banale bague avec un diamant.Et avec les économies faites tu pourra acheter un redresseur de patte digne de ce nom.
Je viens seulement de voir ton post et heureusement ! Celui-ci rédigé à 23h01 alors que mon post précédent demandait que je sois bercé de certitudes afin de passer une belle nuit ! Tu as donc fait ça délibérément pour me pourrir ma nuit ! :faché1: Terroriste !!! :mrgreen:
Et en ce qui concerne ma femme... Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait lui manquer ! Elle a tout ce dont j'ai besoin ! :hehe:
En parlant de femme, on peut en changer pour des raisons esthétiques et pas les disques de freins !? :langue:
Alors des disques flottants oui ! Mais Shimano n'en font pas comme le dit si bien mon Kawah, le poids aussi il a raison ! Merci camarade ! ;) D'autant plus que je passe en tubeless alors ça doit faire 350 grs par roue en moins aussi. J'espère que vous n'avez pas cette pathologie de tout alléger avec vos femmes respectives. Certains de mes amis le font, alors que leurs femmes attrapent toutes, petit à petit des culs à rouler en tracteur. :gene:
Voilà pour la petite note d'humour. :mrgreen:
Encore une fois j'essayais d'optimiser roues + freins... Sur Bike-Discount.de je trouve une offre de 2 SLX à 100 € et là je me dis que je peux monter en gamme avec les disques, j'oriente mon choix vers des Shimano RT 68 "ICE Technologie"... Avec les roues XT ça fait un bon petit budget ! Les roues + les freins + les disques et adaptateur 203 mm = 430 € J'ai essayé de rester cohérent en ajoutant une facétie de vanité à l'esthétique. :gene:
D'ailleurs je parle plus à ceux qui roule pas en 203... :hehe:
@primus, merci pour tes lumières et sérieux le disque que tu as mis en photo il déchire du steak !
Maintenant j'ai tout monté et j'attends encore les freins...
C'est vrai que c'est grand 203 ! Mais jamais deux sans trois... :mrgreen:
Photo0644.jpg
Photo0645.jpg
Répondre