Dévoileur de roue

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Dévoileur de roue

Message par Etienne »

Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Dévoileur de roue

Message par Nelth »

30€ chez YT pour avoir la conscience tranquille et éviter de casser en deux un dérailleur : Ok
30€ pour une pauvre pièce de qq grame sans aucun détail c'est un "tout petit peu" de l'arnaque.
Après, si ça permet de protéger le dérailleur, ok... Ok, mais peut importe, c'est une pièce stratégique et certainement ni chère ni complexe à produire et les marques se font leur beurre dessus, c'est pas cool.

250€ c'est juste un énorme foutage de gueule.
In Roots & Bike Park we Trust.
Erik

Re: Dévoileur de roue

Message par Erik »

Excellent ! Merci pour les liens. :)
C'est nettement moins cher...
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Dévoileur de roue

Message par Etienne »

Oup je crois que je me suis trompe de sujet :boulet:
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Re : Dévoileur de roue

Message par Pesos »

Nelth a écrit :30€ chez YT pour avoir la conscience tranquille et éviter de casser en deux un dérailleur : Ok
30€ pour une pauvre pièce de qq grame sans aucun détail c'est un "tout petit peu" de l'arnaque.
Après, si ça permet de protéger le dérailleur, ok... Ok, mais peut importe, c'est une pièce stratégique et certainement ni chère ni complexe à produire et les marques se font leur beurre dessus, c'est pas cool.

250€ c'est juste un énorme foutage de gueule.
La patte de dérailleur sert surtout à protéger le cadre. Il vaut mieux plier ou casser la patte que casser un bras arrière.
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Dévoileur de roue

Message par Pesos »

Pour revenir au sujet, j'ai presque le même dévoileur que le dernier lien mais en plus léger et moins costaud. Pour une utilisation ponctuelle c'est suffisant. C'est pas très rigide donc un peu chiant à utiliser si on est pointilleux. Ce qui fait la qualité d'un poste de réglage c'est la rigidité, tu règles un truc et ça bouge plus. Mais là c'est du pro et c'est tout de suite très très cher. Donc pour usage ponctuel un poste de base suffit, faut juste plus de temps.
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Re : Dévoileur de roue

Message par Pesos »

Voici un lien qui explique bien comment monter une roue. C'est une bonne base.

http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Dévoileur de roue

Message par Nelth »

En fait je suis partis sur le sujet vu qu'après 8h de ride sur des terrains très peu défoncer, j'avais un voile sur ma roue, j'ai emmener la roue à Didenheim pour la faire la tension des rayons vu que j'achète presque tout la-bas (sauf pour une fois le vélo, pas de sous cette année et j'étais curieux), ils me font payé le prix fort, ok, tant pis, ça arrive.

En rentrant je me suis dis : merde, si j'tords une roues toute la semaines va falloir investir dans du matos pour dévoiller.
Dans la soirée j'ai checker le site Mavic Mp3 pour lire les clauses et co : la roue doit être entretenu chez un pro "aggréer" par Mavic pour conserver la garantie, donc exit le bricolage maison (même si c'est fait correctement et avec soin)...

Du coup je suis obligé (d'après ce que j'ai lu) de faire entretenir tout ça par un pro :-/

Ça ne m'empêche en tout cas pas de suivre le sujet vu que je suis curieux et que ça m'intéresse :mrgreen:
In Roots & Bike Park we Trust.
Répondre