Pétard ! Alors à chaque fois que je circule en ville je me paye la tournée des grands-ducs !
Ben pour les pistes cyclables me voilà informé ! J'me posais justement la question !?

Non parce que je les pends pas toujours voire jamais ! Ses couillons d'urbanistes mettent des pistes cyclables sur les trottoirs, à coté d'une piste piétonne, qui passent juste devant les sorties des résidences !!!

Avec les haies autour des maisons les voitures sortent à l'aveugle ! J'ai déjà eu super chaud ! Celles de Morschwiller-Le-Bas ! Les trottoirs ondulés avec du porphyre au sol devant les portails !? Pour déneiger la pelle qui tape dans chaque pierre !? Et Wittelsheim par exemple ! Pour être en sécurité faut y rouler à 10 km/h... Ils n'ont jamais roulé en vélo ces cuistres !
Pour le reste ma conduite est complètement anarchiste parce que si je comptais le nombre de fois où ma vie a clairement été mise en danger par les voitures et autres camions ! Sérieux j'ai déjà moult fois dû prendre sur moi pour ne pas en venir aux mains ! Oh putain les portables en voiture !

!
Non pas que je sois partisan des incivilités mais en France les pistes cyclables ont été misent, par décret ! Genre il en faut point barre ! Mais ça été fait de manière idiote et carrément dangereuse !Au point que les automobilistes n'ont pas intégré les vélos en conscience courtoise et bienveillante ! Chez nous c'est infantilisation et répression !
Faudrait que dans cette jungle je respecte tout ça alors que je suis carrément parfois balayé par les voitures !? Coincé contre les trottoirs ! Frôlé par leurs rétros etc etc etc...
C'est de fait deux poids deux mesures là ! C'est le pot de fer contre le pot de terre... Donc, j'adapte, j'improvise et j'essaye de survivre ! De suivre leur code c'est trop dangereux pour moi ! En "enduro" urbain c'est plus sécurisant sérieux !
Eh ça m'est déjà arrivé ! Je n'obtempère pas avec les archets du Roi ! Peuvent toujours s'accrocher pour me mettre la contravention dessus ! Peuvent l'avaler leur sifflet ! Eh puis ça procure de belles sensations !