[Orhum] mes vélos
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J'ai revendu le cadre du nordest.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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Merci.
J'ai été un peu déçu du nordest. Trop placide en montée pour résumer vite. Sympa et joueur en descente.
Je suis beaucoup la chaîne YouTube de Hardtail party et j'ai testé et apprécié ses conseils aussi via patreon.
Il explique qu'il vaut mieux 1 bon alu qu'un mauvais acier. Que tous les cadres aciers ne se valent pas.
Les stanton et Cotic me faisaient de l'œil mais l'indisponibilité et le prix m'ont refroidi.
Les Cotic taillent très très long.
Les stanton sherpa sont un peu old school. Moins depuis le cadre v3.
D'où le choix raisonnable du big al.
Il est relativement confortable, d'autant que je le roule en 29x2.6.
J'ai été un peu déçu du nordest. Trop placide en montée pour résumer vite. Sympa et joueur en descente.
Je suis beaucoup la chaîne YouTube de Hardtail party et j'ai testé et apprécié ses conseils aussi via patreon.
Il explique qu'il vaut mieux 1 bon alu qu'un mauvais acier. Que tous les cadres aciers ne se valent pas.
Les stanton et Cotic me faisaient de l'œil mais l'indisponibilité et le prix m'ont refroidi.
Les Cotic taillent très très long.
Les stanton sherpa sont un peu old school. Moins depuis le cadre v3.
D'où le choix raisonnable du big al.
Il est relativement confortable, d'autant que je le roule en 29x2.6.
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J’ai fini mon dernier montage : un pipedream sirius S5. (taille Longer)
encore quelques réglages de position à affiner, mais c'est un charme à rouler aussi bien en montée qu'en descente. il est bluffant.
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Joli montage
D'habitude pas trop fan des gaines en couleur qui peuvent vraiment sauter aux yeux mais là ça fonctionne bien.
Du coup le Ragley c'est plus endurigide et celui-ci plus XC ?
Une idée du poids ?
Mon Honzo est également agréable à rouler et monte bien aussi avec le seat angle à 77.5°, du moins quand la pente est courte, car c'est une enclume. Je suis en 29x2.8" et j'approche 16kg avec les roues Hope pas légères, l'insert, et le bordel monté dessus (garde-boues, sac...).
D'habitude pas trop fan des gaines en couleur qui peuvent vraiment sauter aux yeux mais là ça fonctionne bien.
Du coup le Ragley c'est plus endurigide et celui-ci plus XC ?
Une idée du poids ?
Mon Honzo est également agréable à rouler et monte bien aussi avec le seat angle à 77.5°, du moins quand la pente est courte, car c'est une enclume. Je suis en 29x2.8" et j'approche 16kg avec les roues Hope pas légères, l'insert, et le bordel monté dessus (garde-boues, sac...).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
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Merci.
Le montage en ordre de roulage fait un peu plus de 14 kg. J'ai pas pesé le cadre nu. J'ai voulu du solide. Les roues sont des nukeproof horizon. Elles sont costaud et pas légères. Comme moi, pour le pas léger
depuis quelques temps je voulais un velo avec moins de débattement devant, et plus nerveux.
Le ragley est un super vélo facile et confortable. C'est incroyable. Il est très bon. J'ai fini par mettre un insert à l'arrière comme je descendais un peu fort et ça tapait, fort, la jante et le pneu. Je l'ai doucement orienté vers endurigide, fourche 140, pneu assegai devant. Ca marche fort. Mon ragley fait à peu près le même poids que le sirius.
Une occasion sur le sirius m'a fait sauter le pas d'un montage plus "leger" / joueur.
L'angle de direction est super ouvert. Ca demande un peu de temps de prise en main.
Le cadre me semble plus rigide que le ragley.
Les bases sont réglables en longueur. J'ai mis au plus court pour le moment. 430mm environ avec un pneu en 2.4.
Le montage en ordre de roulage fait un peu plus de 14 kg. J'ai pas pesé le cadre nu. J'ai voulu du solide. Les roues sont des nukeproof horizon. Elles sont costaud et pas légères. Comme moi, pour le pas léger
depuis quelques temps je voulais un velo avec moins de débattement devant, et plus nerveux.
Le ragley est un super vélo facile et confortable. C'est incroyable. Il est très bon. J'ai fini par mettre un insert à l'arrière comme je descendais un peu fort et ça tapait, fort, la jante et le pneu. Je l'ai doucement orienté vers endurigide, fourche 140, pneu assegai devant. Ca marche fort. Mon ragley fait à peu près le même poids que le sirius.
Une occasion sur le sirius m'a fait sauter le pas d'un montage plus "leger" / joueur.
L'angle de direction est super ouvert. Ca demande un peu de temps de prise en main.
Le cadre me semble plus rigide que le ragley.
Les bases sont réglables en longueur. J'ai mis au plus court pour le moment. 430mm environ avec un pneu en 2.4.
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merci
oui cadre acier : cromo 4130 pour etre précis
oui cadre acier : cromo 4130 pour etre précis
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Kona WO
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Après tout juste deux semaines entre la commande et la réception j'ai enfin mon nouveau fat dans le garage : un kona Wo.
merci à JF de A-vélo pour son efficacité, son sérieux et sa disponibilité. https://a-velo.fr/25-boutique-en-ligne
montage tubeless fait à l'atelier.
Jai fait quelques modifications par rapport à la config d'origine, avec des pièces que j'avais démonté d'un précédent vélo (montage perso) :
la montée s'est faite tranquillement. la descente ça envoie du bois ! je suis allé vite, et facilement. c’était très surprenant (bien). le boitier de pédalier est assez bas, faut faire gaffe en pédalant dans le défoncé, mais l'avantage à la descente est un vélo qu'on peut pencher et piloter "avec les pieds" (et non comme un pied )
la dernière portion de retour s'est faite avec le frein avant seulement. l’écrou du disque arrière s’était desserré. ma faute, mal serré. c'est un autre exercice que de n'avoir que l'avant. ! mais au moins la fourche ne bouge pas !
place aux photos :
merci à JF de A-vélo pour son efficacité, son sérieux et sa disponibilité. https://a-velo.fr/25-boutique-en-ligne
montage tubeless fait à l'atelier.
Jai fait quelques modifications par rapport à la config d'origine, avec des pièces que j'avais démonté d'un précédent vélo (montage perso) :
- tige de selle téléscopique et selle ergon
- freins SLX 4 pistons, puissance au top
- disques XT 203/180 au lieu des 180/160.
- cintre en 31.8 (au lieu du 35mm) pour plus de "souplesse"
- shifter XT au lieu du "bête" deore pour le plaisir de pouvoir passer 2 vitesses à la descente à la fois.
- un protège base
la montée s'est faite tranquillement. la descente ça envoie du bois ! je suis allé vite, et facilement. c’était très surprenant (bien). le boitier de pédalier est assez bas, faut faire gaffe en pédalant dans le défoncé, mais l'avantage à la descente est un vélo qu'on peut pencher et piloter "avec les pieds" (et non comme un pied )
la dernière portion de retour s'est faite avec le frein avant seulement. l’écrou du disque arrière s’était desserré. ma faute, mal serré. c'est un autre exercice que de n'avoir que l'avant. ! mais au moins la fourche ne bouge pas !
place aux photos :
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.