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150mm pr la selle a partir de la taille M de mémoire et au dessus.
Le 7.0 a des roues dt swiss série H comme vttae. Ou hybride me souffle t on dans les oreilles.
J'avais un peu hésité entre le 7 et 8 mais j'ai préféré le dire que je gardais la différence pour la batterie.
J ai été surpris de l'absence de blocage des suspension et fourche. Au final c'est absolument pas gênant. Les suspensions sont très bonnes et l'énergie qui est peut être perdue due à l'absence de blocage est compensée par le moteur.
J'ai viré ce matin 1 token à l'avant et l'arrière. J'avais jamais fait et c'est facilement réalisable.
Le 7.0 a des roues dt swiss série H comme vttae. Ou hybride me souffle t on dans les oreilles.
J'avais un peu hésité entre le 7 et 8 mais j'ai préféré le dire que je gardais la différence pour la batterie.
J ai été surpris de l'absence de blocage des suspension et fourche. Au final c'est absolument pas gênant. Les suspensions sont très bonnes et l'énergie qui est peut être perdue due à l'absence de blocage est compensée par le moteur.
J'ai viré ce matin 1 token à l'avant et l'arrière. J'avais jamais fait et c'est facilement réalisable.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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tel qu'en lui-même toujours il est !
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Bin tu sais j'ai un enduro Nukeproof 275 qui tape les ornières comme pas possible sur le GR 5 même en position Trail et je peux te dire que j'en garde un mauvais souvenir . J'ai été " obligé " de prendre un Yéti en 140 et me bricoler un système " au guidon " pour passer trail/ desc' et c'est le jour et la nuit .
Bien sur que ça m'embête de rajouter des euros , comme tu le dis c'est le prix d'une Batt. Mais avec le poids d'un vttae , on doit être plus souvent en compression qu'avec un traditionnel.
Pourquoi as-tu viré des tokens ? trop raide en fin de course ? Tu n'as pas peur de rester " accroché " par la suite ?
Sortie de 150 ! nickel pour la concurrence c'est plutôt 100/125 maxi
Tchao
jeanmi -
Bien sur que ça m'embête de rajouter des euros , comme tu le dis c'est le prix d'une Batt. Mais avec le poids d'un vttae , on doit être plus souvent en compression qu'avec un traditionnel.
Pourquoi as-tu viré des tokens ? trop raide en fin de course ? Tu n'as pas peur de rester " accroché " par la suite ?
Sortie de 150 ! nickel pour la concurrence c'est plutôt 100/125 maxi
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J'ai jamais eu de suspensions très performantes jusque la.
J'ai acheté il y a peu une Mastodon Pro pour mon fat. Les réglages sont pléthoriques. J'ai donc eu besoin de comprendre et j'ai investi du temps. J'ai enfin trouvé une vidéo pour les néophytes pour régler tout ça :
Constatant que le SAG est bon, et que je n'utilise pas tout le débattement, j'ai donc viré un token dans la fourche et un (le seul) dans l'amortisseur. Je pense que je pourrais peut être même virer le dernier dans la fourche.
je reviens à ma mastodon qui a un réglage des vitesses hautes et basses, du rebond, j'ai donc découvert avec une bonne fourche, bien réglée qu'on pouvait presque se passer de la bloquer. Seulement en danseuse ça vaut le coup de la bloquer. Autant dire qu'en fat, ca arrive, autant en électrique bien moins
Avec le VTTAE, tu peux aussi te permettre de faire un demi retro pédalage pour pas accrocher les manivelles, sans y perdre d’élan/inertie, avec le profit du moteur qui compensera la manoeuvre.
Ca fait plusieurs fois que tu parles du GR5, je pense que la pire partie à laquelle tu fais allusion doit etre celle entre le col du Hundsruck et le pré à vaches. J'ai pas souvenir d'avoir beaucoup tapé dedans, rien de plus qu'avec le fat par ex. (en full rigide)
j'ai regardé le spectral m'a été livré en position "haute" que je ne changerai pas à priori. pas envie de descendre la garde au sol d'1 cm.
J'ai acheté il y a peu une Mastodon Pro pour mon fat. Les réglages sont pléthoriques. J'ai donc eu besoin de comprendre et j'ai investi du temps. J'ai enfin trouvé une vidéo pour les néophytes pour régler tout ça :
Constatant que le SAG est bon, et que je n'utilise pas tout le débattement, j'ai donc viré un token dans la fourche et un (le seul) dans l'amortisseur. Je pense que je pourrais peut être même virer le dernier dans la fourche.
je reviens à ma mastodon qui a un réglage des vitesses hautes et basses, du rebond, j'ai donc découvert avec une bonne fourche, bien réglée qu'on pouvait presque se passer de la bloquer. Seulement en danseuse ça vaut le coup de la bloquer. Autant dire qu'en fat, ca arrive, autant en électrique bien moins
Avec le VTTAE, tu peux aussi te permettre de faire un demi retro pédalage pour pas accrocher les manivelles, sans y perdre d’élan/inertie, avec le profit du moteur qui compensera la manoeuvre.
Ca fait plusieurs fois que tu parles du GR5, je pense que la pire partie à laquelle tu fais allusion doit etre celle entre le col du Hundsruck et le pré à vaches. J'ai pas souvenir d'avoir beaucoup tapé dedans, rien de plus qu'avec le fat par ex. (en full rigide)
j'ai regardé le spectral m'a été livré en position "haute" que je ne changerai pas à priori. pas envie de descendre la garde au sol d'1 cm.
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Je vous présente le nouveau venu dans mon garage : un spectral CF 8.0 2019, tout equipé shimano XT en transmission et freins, et fox pour les suspensions et la tige de selle.
j'avais jamais eu de 27.5, et envie de reprendre un TS, pour voir.
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Mondraker Factor XR acheté d'occase
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Belle bête !!
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Je viens de terminer le montage de mon nouveau jouet :
un Nordest Britango, semi rigide acier, monté en 29 pouces, 120mm de débattement.
quelques pieces de récup, un peu d'occasion, et des roues neuves ( https://www.huntbikewheels.com/ )
j'ai fait deux sorties, pour affiner les réglages et prendre mes marques. Je suis bluffé par le confort de l'acier en descente ! En montée ca monte tranquillou, mais en descente c'est vraiment tres surprenant, dans le bon sens.
place aux photos :
un Nordest Britango, semi rigide acier, monté en 29 pouces, 120mm de débattement.
quelques pieces de récup, un peu d'occasion, et des roues neuves ( https://www.huntbikewheels.com/ )
j'ai fait deux sorties, pour affiner les réglages et prendre mes marques. Je suis bluffé par le confort de l'acier en descente ! En montée ca monte tranquillou, mais en descente c'est vraiment tres surprenant, dans le bon sens.
place aux photos :
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Il a une super tête
J'aime toujours autant les semi-rigide, ça a du charme je trouve!
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Merci.
J'aime bien les tubes acier ca fait un style vraiment a part !
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je vous présente mon dernier vélo de montagne :
un ragley Big AL, montage maison, depuis un cadre nu.
je commence à l'avoir un peu en main après quelques mois de roulage et affinage des réglages, choix des roues, des pneumatiques, etc...
C'est un vélo qui va vraiment ridiculement vite en descente.
le plus dur pour moi aura été de se faire à l'empattement de camion
le cadre est en XL pour arranger les choses !
un ragley Big AL, montage maison, depuis un cadre nu.
je commence à l'avoir un peu en main après quelques mois de roulage et affinage des réglages, choix des roues, des pneumatiques, etc...
C'est un vélo qui va vraiment ridiculement vite en descente.
le plus dur pour moi aura été de se faire à l'empattement de camion
le cadre est en XL pour arranger les choses !
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