Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Erik

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Erik »

J'allais souvent à l'époque chez audio top quand les mecs de chez Cabasse se pointaient avec leurs enceintes Albatros, les meilleurs du monde ! Et c'est Français ! Elles étaient alimentées, chacune par un ampli mono énorme ! Des câbles comme deux tuyaux d'arrosage ! :mrgreen: 75000 francs pièce ! 8/ Pas la paire !
Quant au son ! Tu fermais les yeux et quand dans l'orchestre philharmonique il y avait un petit coup de triangle, tu tournais la tête pensant que quelqu'un était venu te faire le ting à côté de l'oreille ! :cote: Hallucinant !
Eh parce que curieusement, c'est avec le classique que tu ressens mieux la qualité du son !
cabass10.jpg
7qok4v5m.jpg
7qok4v5m.jpg (27.27 Kio) Vu 345 fois
Plaqué noyer ! :0
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par primus »

fabmass a écrit :Pour les amateurs de bon son, y'a le salon de la HIFI aux artisans du son a mulhouse ce week end........de quoi rever ! :gene:
je leur avait acheté ma première Hifi il y a...... 16 ans ! 8/

J'ai toujours l'ampli et la paire d'enceintes qui fonctionnent 24/24 ou presque, le lecteur CD a été remplacé par un DAC pour fichiers numériques. le son est le même, comparatif à l'appui :ghee:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par primus »

Erik a écrit :Eh parce que curieusement, c'est avec le classique que tu ressens mieux la qualité du son !
toutes les musiques sonnent terribles sur une bonne chaîne !

si le cd est vraiment bien enregistré, bien produit, alors ça sonne comme tu dis.

j'ai écouté un pantera chez les artisans il y a un paquet de temps, sur un bordel à 50 000 € je crois, ben sans te démonter la tronche tu as l'impression de spatialisation incroyable, le chanteur est devant toi, enfin bref, tu situes vraiment bien tous les instrus...
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Manu

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Manu »

primus a écrit :pour ma part, je vois la dynamique comme une différence de niveau sonore importante dans un morceau, qui ne fatigue pas les oreilles.

parce que les albums récents, quand tu les mets fort, tu trouves ça hyper classe pendnat 2 ou 3 morceaux et après ça fatigue vachement, difficile de tenir tout un album, tout est compressé à mort.
et ca ?

morceau a écouter en entier...ne pas se focaliser que sur les trente premières secondes

phpBB [video]
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Will »

Ouais c'est ok ça, dans les passages calmes, le volume est moins fort.
Un peu hyperactif les gars du D.E.P. :gene: j'a ipas trop écouté à part le maxi avec Patton (gros fan de Patton inside)

Pour expliquer la compression, en gros si le boléro de Ravel sortait avec le type de production actuelle très compressée, le pipeau du début serait quasiment aussi fort que tout l'orchestre à la fin :0 .
Quand tu regardes le spectre d'un morceau compressé, ben tu vois un bloc, tu roules sur les crêtes^^.
Quand tu regardes le spectre d'un morceau avec dynamique, tu pars d'en bas, t'as du D+ et du D-.

http://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war

Alors la dynamique c'est emmerdant en voiture par exemple, dans les passages calmes tu n'entends plus rien alors tu montes le son, puis boom ça repart et là c'est super fort, mais normalement il y a de la dynamique.

Je crois que ça vient du fait que chacun veut vendre SON disque, et qu'on est très souvent exposé à la musique par rapport à avant, alors au supermarché il faut qu'on entende la zik au dessus du bruit ambiant pour qu'on s'en souvienne et qu'on achète le disque, alors on compresse, parce que celle qu'on entend le mieux, on la retient le mieux, et on a plus de chances de l'acheter.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par akekoukou »

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]


Et la dernière, ça fout trop les frissons à jouer en orchestre ce morceau, quand tout le monde est au diapason
phpBB [video]
Envoie du diot!
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Seb la rustine »

Ce soir avec Niap, on se demandait à quel moment vous alliez commencer à mettre de la bonne musique car avec un titre comme ça..."Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!" :hehe: :mrgreen: :langue2:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Fredzel »

Une reprise sympa par un p'tit groupe français qui n'en veut !!! :rockon:

phpBB [video]
pedal damn it
ImageImage
Erik

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Erik »

Voilà un morceau à se mettre tous les matins...
Une classe, une distinction ! Même à regarder ils sont d'une élégance folle !
Modestes, capables d'envoyer énormément de vapeur et malgré ça, tout en retenue... Le tout en costume cravate ! :)
Et le débouche chiotte en guise de sourdine ! :cote:
A la 6ème minute un swing au banjo qui fait carrément passer sur cinglé !!!
Le Monsieur qui joue du banjo, j'ai jamais vu un menton aussi volontaire ! :mrgreen:
Chacun y va de son "solo"... Et raconte de si belles choses...
Putain, il y a vraiment des musiciens... Et les autres... Des espèces de sous-produits sans aucune légitimité artistique...
Clapton serait presque accessoire dans ce morceau...
Le jazz de la Nouvelle-Orléans c'est de la vraie culture américaine ! Une des seule d'ailleurs ! Le reste c'est de la culture d'importation...
Erik

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Erik »

Quel est le point commun entre un break de batterie et la foudre ?
On ne sait pas quand et où ça va tomber parce que c'est jamais deux fois au même endroit. 8/
Répondre