Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Seb la rustine »

Will a écrit :Siii poste, poste, poste ! :mrgreen:
OK, vous l'aurez voulu :siffle:

Donc voici un aperçu des musiques que j'ai en tête lorsque je roule...

Dans les montées
phpBB [video]


Dans les parties technique
phpBB [video]


Dans les descentes
phpBB [video]
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par thomas68 »

:mdr3:
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par primus »

Ah quand même.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Erik

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Erik »

Le rythme est dans le temps ce que la symétrie est dans l'espace.
La puissance dans la musique, depuis quelques décennies c'est juste une sorte d'esbroufe, une poudre aux oreilles, un fist des tympans quoi !
Vous aurez beau saturer les guitares à mort, compresser les basses dans un trou noir, mettre un chevelu agité derrière une double grosse caisse...
Résultat ! C'est fort ! Et le son n'a plus aucun grain !
La véritable puissance, quoi qu'on en dise, c'est un orchestre philharmonique ! Si si ! Moi perso j'en ai chié dans mon froc ! Une bonne section cuivres dans un big band également ! Mais bon ! Laissons de côté mes fonds de slibards...
Voilà un concert de Brian Setzer le grand ! Guitariste rockabilly génial et leader à l'époque de The Stray Cats...
Un spectacle de folie tourné à Tokyo ! Alors déjà de voir des japonnais en tenue des années 50 avec la banane ça vaut son pesant de sushis... Faut que ça vienne de loin, forcément, c'est japonnais ! :cote:
Un Big Band énorme ! Un show dévastateur ! Des solos de contre basse, de guitare ! Des Pin up en coeur ! Un swing ! 8| L'orchestre retourne littéralement la salle ! 8/ Et toujours cette vraie sonorité live... En HQ en plus.
Bref, à écouter et à voir aussi ! Sérieux c'est rare un show pareil !!!
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par primus »

contre la loudness war aussi, si le son n'est pas compressé et que tu en veux plus, il suffit de monter le son comme un goret ! :mrgreen:

et ça n'a absolument rien à voir avec le style musical, dans le métal c'est pareil, les albums récents fatiguent les oreilles beaucoup plus vite du fait de leur absence de dynamique :-/

il suffit de remettre un vieux black sab' pour se rendre compte du saut ! 8|
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Erik

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Erik »

primus a écrit :contre la loudness war aussi, si le son n'est pas compressé et que tu en veux plus, il suffit de monter le son comme un goret ! :mrgreen:
Une bonne vieille chambre à écho à bande Roland ! Limite une cry baby (jim dunlop)... La reverb à ressort dans un ampli Marshall ou un twin reverb fender... ça suffit ! ;) Le sustain naturel d'une Les Paul, son diapason court, son manche collé... Ou mieux ! Une Hamer !
satqhbhome.jpg
Quand je pense que certains métalleux mettaient des pauvres micros actifs EMG dans des bois précieux pareils ! :rougefaché: Le grain du son !
Là je parle pour la guitare mais pour la basse c'est pareil ! Du bon bois ! Un ampli bien lourd, comme la bobine des gamelles ! Le grain de son... De la fat bass !
Mais bon ! Dans la vidéo du concert posté plus haut, le mec fait des solos de contrebasse ! Et ça ! Total respect parce que sans déconner ! C'est un instrument sans aucune attaque ! Alors putain ! Essaye une fois tu verras ! :)
Voilà le son que tu as avec chambre à écho à bande Roland... Tu connais c'est une grosse bande magnétique qui tourne dans une chambre... Comme ça garde le grain de cette basse Fender ! :cote:
Eh Monsieur Gainsbourg qui se tord derrière lui ça donne le frisson !
Erik

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Erik »

primus a écrit :contre la loudness war aussi, si le son n'est pas compressé et que tu en veux plus, il suffit de monter le son comme un goret ! :mrgreen:

et ça n'a absolument rien à voir avec le style musical, dans le métal c'est pareil, les albums récents fatiguent les oreilles beaucoup plus vite du fait de leur absence de dynamique :-/

il suffit de remettre un vieux black sab' pour se rendre compte du saut ! 8|

Tu as raison ! La dynamique s'écrase systématiquement derrière la plupart des groupes dit "métal"...
Un groupe, je sais pas si c'est vraiment du métal qui a une dynamique énorme !
C'est Faith No More... Superbe boulot sur Stripsearch ! Ecoute la construction de ce morceau ! C'est presque parfait ! Son entrée à la basse !
Même ça voix !!!

Manu

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par Manu »

vous entendez quoi par dynamique ?
Avatar du membre
fabmass
Membre accro
Membre accro
Messages : 362
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:31
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015
Localisation : Wittelsheim

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par fabmass »

Pour les amateurs de bon son, y'a le salon de la HIFI aux artisans du son a mulhouse ce week end........de quoi rever ! :gene:
ImageImageImage
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: Ici, On Ne Met Que De La Bonne Zic!

Message par primus »

pour ma part, je vois la dynamique comme une différence de niveau sonore importante dans un morceau, qui ne fatigue pas les oreilles.

parce que les albums récents, quand tu les mets fort, tu trouves ça hyper classe pendnat 2 ou 3 morceaux et après ça fatigue vachement, difficile de tenir tout un album, tout est compressé à mort.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Répondre